|  |  |
 | | | | Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Titie19 · 6 juin 2011 à 17:03 11 messages · 4 participants · 5 307 affichages | | | | 6 juin 2011 à 17:03 Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 1 de 11 · 5 215 affichages · Partager Bonjour,
Etant Novice en voyage, CUBA sera mon 1er voyage depuis 10 ans  , j'aurai aimé avoir quelques informations sur les formalités administratives. Je part fin Novembre pour 9 jours/7 nuits, un voyage organisé à CUBA (mon Rêve) et j'aurai aimé savoir si il faut faire un passeport ET une carte de tourisme ou si seule la carte de tourisme est demandé ?
Merci pour la ou les réponses | | | À: Titie19 · 6 juin 2011 à 17:18 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 2 de 11 · 5 199 affichages · Partager Il vous faut un passeport valide et une carte touristique pour entrer à Cuba. | | | À: Gigi1234 · 6 juin 2011 à 19:01 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 3 de 11 · 5 161 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Donc il faut que je fasse ma demande pour le Passeport ET la carte de touriste auprès de l'Ambassade de Cuba à Paris ? Et connaissez-vous le délai pour obtenir le passeport ? | | | À: Titie19 · 6 juin 2011 à 19:15 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 4 de 11 · 5 160 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Donc il faut que je fasse ma demande pour le Passeport ET la carte de touriste auprès de l'Ambassade de Cuba à Paris ? Et connaissez-vous le délai pour obtenir le passeport ?
Le passeport est émis par le pays du citoyen qui en fait la demande et non par le pays qu'il veut visiter... Vous demandez votre passeport auprès des autorités françaises. Étant Canadienne, je ne connais pas les procédures ni les délais.
Pour la carte touristique, vous la demandez auprès du consulat cubain en France. Il y a aussi plusieurs associations qui peuvent vous le fournir. Faites une recherche sur le présent site et vous aurez des références. | | | À: Titie19 · 7 juin 2011 à 20:43 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 5 de 11 · 5 112 affichages · Partager Bonjour,
Votre première demande de passeport doit être déposée auprès de la mairie de votre domicile.
Pour un départ au mois de novembre prochain vous pouvez effectuer votre demande pendant l'été.
La carte touristique est délivrée contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris ainsi que par les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
Enfin, depuis le 1er mai 2010, une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba.
Cordialement. | | | À: Arbolito · 8 juin 2011 à 18:37 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 6 de 11 · 5 086 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Concernant l'assurance médicale, comment cela se passe t-il ? auprès de qui dois je faire la demande ?
Cordialement | | | À: Titie19 · 8 juin 2011 à 20:04 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 7 de 11 · 5 076 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Concernant l'assurance médicale, comment cela se passe t-il ? auprès de qui dois je faire la demande ?
Cordialement
Il y a eu une discussion récente à ce sujet, regarder dans les messages des derniers jours.
Apparemment, la majorité des français bénéficient déjà d, une assurance médicale voyage avec leur carte bancaire ou avec leur assurance habitation.
Sinon, vous pouvez souscrire n'importe quelle assurance voyage qui fait affaire à Cuba (donc n'importe qui sauf une assurance américaine) | | | À: Arbolito · 9 juin 2011 à 19:01 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 9 de 11 · 5 049 affichages · Partager Titie19,
Voici une liste des assurances françaises reconnues à Cuba :
www.cubafat.com/page/formalites/
Cordialement.
Lesa autorités cubaines n'ont pas reconnu de compagnies pouvant faire affaire à Caub et il n'y a aucune liste officielle émise par les autorités cubaines. Une liste officieuse a circulée lorsque le projet de loi a été adopté, mais n'a pas été acceptée.
N'importe quelle assurance fonctionne, tant qu'elle n'est pas américaine (puisqu'elle ne vous couvre pas pour Cuba) | | | À: Arbolito · 10 juin 2011 à 9:03 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 10 de 11 · 5 037 affichages · Partager Merci pour vos réponses c'est très gentil  | | | À: Titie19 · 18 juin 2011 à 23:56 Re: Passeport et carte de tourisme pour Cuba? Message 11 de 11 · 4 767 affichages · Partager Bonjour à tous,
En cherchant sur le forum (ce qui est grandement conseillé en général), parmi les nombreux sujets concernant la carte touristique, il y avait le témoignage datant de 2009 d'une personne qui disait qu'il était possible d'acquérir la carte touristique à l'Aéroport d'Orly, au comptoir Nouvelles Frontières ou Thomas Cook.
Or, je viens sur un coup de tête de prendre un aller simple pour Cuba, dont le départ est ce soir. Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer cette information? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |