Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Deezerty123 · 14 janvier 2012 à 0:03 15 messages · 7 participants · 22 611 affichages | | | | 14 janvier 2012 à 0:03 Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 1 de 15 · 22 475 affichages · Partager bonjour a tous,
je suis actuellement a montreal et je souhaite me rendre a cuba ds deux semaines. jai avec moi un passeport algerien et jai cru comprendre que nos deux pays sont amis... ma question est la suivante est ce quil est necessaire de faire un visa pr entrer a cuba? si non est il sera obligatoire detre en possession dune carte touristique mais peut on se la procurer a l aeroport ou aux douanes? est ce risqué?
si quelqun est ds ma situation jaimerai beaucoup avoir des renseignements sur son parcours, il existe quelques rares dictatures a accepter les algeriens alors on va la ou on nous acceptent encore..
merci pr votre aide.
sarah | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deezerty123 · 14 janvier 2012 à 15:45 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 2 de 15 · 22 327 affichages · Partager Cuba ne fait aucune discrimination quant aux visiteurs d'aucun pays. Sur un tout inclus la carte touristique est incluse, sur un vol sec aussi par contre il semble que c'est $20.00 si tu achète ton vol directement de Cubana. | | | À: Cubavida · 19 janvier 2012 à 20:59 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 3 de 15 · 22 217 affichages · Partager merci et desolee pr cette reponse tardive. je prend mon billet chez opodo en vol sec. cette carte touristique je peux l acheter a l aeroport ou ailleurs? | | | À: Deezerty123 · 19 janvier 2012 à 22:03 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 4 de 15 · 22 210 affichages · Partager à l'ambassade certain. si tu achète un vol de Cubana par opodo tu peux te rendre à l'agence Cubana ( paris 14è) et acheter la carte. il te faut la carte, sinon tu peux même pas monter dans l'avion | | | À: Fastkoala · 19 janvier 2012 à 23:50 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 5 de 15 · 22 194 affichages · Partager merci. ms je ne veut pas passer par l ambasade car ils me demandent mon billet d avion AR et je ne sais pas exactement qd je quitte cuba et vers quelle destination. si jai compris, je peux l acheter a l aeroport trudeau ( montreal) ds n importe quelle agence de voyage cubaine meme si ce n est pas celle qui m a fourni le billet d avion? exact? | | | À: Deezerty123 · 20 janvier 2012 à 0:27 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 6 de 15 · 22 195 affichages · Partager faut pas oublier que Cuba c'est différent, tu n'es pas aux bahamas ou st-domingue | | | À: Fastkoala · 20 janvier 2012 à 0:34 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 7 de 15 · 22 189 affichages · Partager alors ce serait si simple... j achete ma carte touristique a l aeroport et j embarque! c est un reve! ls demarches simples avc mon passeport jsuis pas habituee.. c est nouveau pr moi! tu peux me confirmer ca me soulagerait | | | À: Deezerty123 · 20 janvier 2012 à 15:20 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 8 de 15 · 22 176 affichages · Partager de toute façon il n'y a pas de relation ni transport entre Cuba et les pays limitrophes, le Mexique le plus près à la rigueur. Fidel Castro n'exerce plus mais son frère Raoul continue,... comme en Corée du Nord....
je suis allé 3x et à chaque fois 3 semaines, je peux te dire que tu va aimer Cubaje me renseigne pour la carte | | | À: Deezerty123 · 20 janvier 2012 à 16:07 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 9 de 15 · 22 177 affichages · Partager je viens de me renseigner. donc il faut la copie aller/retour du billet d'avion quelque soit l'agence + passeport (sauf USA) en cours de validité + 22€ on obtient la carte de tourisme tout de suite au consulat de Cuba à Paris 15ème, métro Dupleix | | | À: Deezerty123 · 22 janvier 2012 à 7:04 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 10 de 15 · 22 157 affichages · Partager Salut dezerty123
Je suis aussi un algérien de Montréal et je suis allé a Cuba avec mon passeport algérien plus précisément à Varadero.La carte touristique ils te la donneront a la douane cubaine et tu n'as rien a payer.Donc t’inquiète pas profite de tes vacances. | | | À: Skynet3131 · 22 janvier 2012 à 8:39 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 11 de 15 · 21 929 affichages · Partager merci beaucoup ca me rassure a fond! profite bien de ton sejour, moi jvais faire pareil! merci encore | | | À: Deezerty123 · 15 novembre 2016 à 17:55 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 12 de 15 · 15 379 affichages · Partager Salut Sarah, je voudrais savoir si la carte touristique a suffi pour rentrer à cuba. Je suis algérienne qui réside à Montréal. Merci d'avance :) | | | À: Deezerty123 · 15 novembre 2016 à 22:24 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 13 de 15 · 15 366 affichages · Partager Pour nous, les Canadiens, nous avons juste besoin de la carte de touriste qui nous est donnée dans l'avion avant d'arriver à Cuba, séjour de 90 jours. Faudrait que vous vérifiiez avec le consulat cubain ou votre ambassade/consulat à Mtl ou Ottawa pour savoir si vous avez besoin ou pas d'un visa. | | | À: Hbounty · 16 novembre 2016 à 5:37 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 14 de 15 · 15 356 affichages · Partager Vous avez besoin de votre passeport qui est en règle et la carte touristique qui vous est remise dans l'avion, que vous aurez préalablement remplie dans l'avion avant votre atterrissage | | | À: Kat2 · 16 novembre 2016 à 5:50 Re: Carte touristique pour Cuba avec un passeport algérien Message 15 de 15 · 15 354 affichages · Partager Merci pour votre réponse :) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |