|  |  |
 | | | | Passeport en urgence et voyage aux États-Unis: bourdes administratives Johnlocke234 · 18 décembre 2009 à 13:29 7 messages · 3 participants · 2 321 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 13:29 Passeport en urgence et voyage aux États-Unis: bourdes administratives Message 1 de 7 · 2 315 affichages · Partager Bonjour. J'ai entamé les démarches pour renouveler mon passeport mi-septembre, et suite à de nombreuses péripéties dues à l'incompétences du tribunal dont je dépends, j'ai reçu un appel de la mairie pour aller le chercher, avant de découvrir avec horreur que la puce RFID contenue dans le passeport ne fonctionne pas!!! Le problème est que je pars lundi pour passer les vacances de Noël auprès de ma famille américaine à Los Angeles, ces derniers m'ayant déjà payé le billet. Ce retard dans la délivrance du passeport étant dû à la perte d'un mois 1/2 de démarches suite aux incompétences conjointes des fonctionnaires de la préfecture de l'Essonne et du tribunal d'Evry me donne-t-il droit à un passeport d'urgence, et si oui, ce dernier est-il compatible avec un séjour aux USA?
Merci d'avance. | | | À: Johnlocke234 · 18 décembre 2009 à 14:40 Re: Passeport en urgence et voyage aux États-Unis: bourdes administratives Message 2 de 7 · 2 297 affichages · Partager Pour obtenir un passeport en urgence, il faut justifier d'un déplacement urgent pour raisons familiales graves (maladie grave ou décès) ou de raisons professionnelles particulières. Il n'est pas accordé pour du tourisme, il ne comporte pas de puce, et nécessite un visa pour les USA.
Mais comment ça la puce de ton nouveau passeport ne marche pas ?? A mon avis, ça n'invalide pas le passeport....vois avec la préfecture. | | | À: Biggie · 18 décembre 2009 à 16:48 Re: Passeport en urgence et voyage aux États-Unis: bourdes administratives Message 3 de 7 · 2 271 affichages · Partager Non, mais en fait c'est bon. Je suis retourné à la mairie, ce n'est pas ma puce qui ne marche pas, mais il y aurait un problème informatique à la préfecture qui peut être résolu soit ce soir soit lundi. Dans tous les cas, il faudra que je me présente à la mairie demain matin avec une attestation sur l'honneur comme quoi je m'engage à venir le valider dès mon retour. | | | À: Johnlocke234 · 18 décembre 2009 à 16:57 Re: Passeport en urgence et voyage aux États-Unis: bourdes administratives Message 4 de 7 · 2 266 affichages · Partager Bonjour,
Non, mais en fait c'est bon. Je suis retourné à la mairie, ce n'est pas ma puce qui ne marche pas, mais il y aurait un problème informatique à la préfecture qui peut être résolu soit ce soir soit lundi. Dans tous les cas, il faudra que je me présente à la mairie demain matin avec une attestation sur l'honneur comme quoi je m'engage à venir le valider dès mon retour.
Vraiment pas claire, votre affaire.
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2009 à 17:33 Re: Passeport en urgence et voyage aux États-Unis: bourdes administratives Message 5 de 7 · 2 253 affichages · Partager EN fait, quand je suis allé récupérer mon passeport ce matin, on m'a dit que la puce ne marchait pas. Quand j'ai protesté en disant que je partais lundi et que ça faisait 3 mois que j'avais commencé les démarches, on m'a dit de revenir cet après-midi, le temps qu'ils aient des informations de la part de la préfecture. Quand je suis revenu, on m'a expliqué que finalement c'était un problème informatique sur tout le département, et non pas ma puce qui posait problème, et que dans des cas comme celui là, le gouvernement a pris la décision de donner le passeport à l'administré en lui faisant écrire une déclaration sur l'honneur comme quoi il viendra régulariser sa situation dès son retour. La préfecture de l'Essonne tablant sur une réparation du problème soit ce soir soit lundi, je devrais aller le récupérer demain en ayant préparé ma déclaration sur l'honneur, et qu'ils essaieraient de le valider directement. Mais sinon, c'est bon, mes données sont normalement sur la puce. | | | À: Johnlocke234 · 18 décembre 2009 à 17:35 Re: Passeport en urgence et voyage aux États-Unis: bourdes administratives Message 6 de 7 · 2 249 affichages · Partager Pour un empiriste, vous jouez de malchance avec l'expérience. 
Michel | | | À: Tatra · 18 décembre 2009 à 18:03 Re: Passeport en urgence et voyage aux États-Unis: bourdes administratives Message 7 de 7 · 2 244 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |