|  |  |
 | | | | Passeport enfant 12 ans pour les USA Rebeca77 · 1 février 2014 à 19:53 7 messages · 4 participants · 2 837 affichages | | | | 1 février 2014 à 19:53 Passeport enfant 12 ans pour les USA Message 1 de 7 · 2 834 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de faire faire des passeports pour un voyage en famille programmé au mois d'aout en Californie. Notre petite dernière à 9 ans, elle a donc un passeport biométrique, mais sans prise d'empreintes digitale. Le personnelle de la mairie qui s'est occupé de nous, nous a signalé, que depuis l'année dernière, il n'y a plus de prise d'empreinte pour les moins de 12 ans. N'aurons nous pas de souci à la Douane aux USA ?Merci de vos réponse, de votre expérience, toutes ces démarche administrative m'angoisse un peu, c'est la première fois que je fais un si grand voyage et que j'y embarque ma fille, je ne voudrais pas qu'une démarche administrative mal faite nous gâche les vacances | | | À: Rebeca77 · 1 février 2014 à 20:04 Re: Passeport enfant 12 ans pour les USA Message 2 de 7 · 2 811 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas encore testé puisque nous partirons en juillet avec nos enfants, mais nous avons fait leurs passeports au mois d'octobre 2013 et l'employé de mairie m'a dit la même chose, pas de prise d'empreinte pour les enfants de moins de 12 ans. Cela m'a surprise, mais s'ils le disent, c'est qu'il n'y aura pas de souci. Pas de stress ! | | | À: Rebeca77 · 1 février 2014 à 20:06 Re: Passeport enfant 12 ans pour les USA Message 3 de 7 · 2 807 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de faire faire des passeports pour un voyage en famille programmé au mois d'aout en Californie. Notre petite dernière à 9 ans, elle a donc un passeport biométrique, mais sans prise d'empreintes digitale. Le personnelle de la mairie qui s'est occupé de nous, nous a signalé, que depuis l'année dernière, il n'y a plus de prise d'empreinte pour les moins de 12 ans. N'aurons nous pas de souci à la Douane aux USA ?Merci de vos réponse, de votre expérience, toutes ces démarche administrative m'angoisse un peu, c'est la première fois que je fais un si grand voyage et que j'y embarque ma fille, je ne voudrais pas qu'une démarche administrative mal faite nous gâche les vacances 
Bonsoir,
Nous avons faits faire des passeports pour mon épouse et moi l'année dernière, apparemment en Belgique on ne prends pas (encore)les empreintes, et nous n'avons eu aucun problème à JFK.
N'aurons nous pas de souci à la Douane aux USA ?
Juste une question de sémantique, mais ce sera, l'immigration qui vous accueillera à l"aéroport la douane c'est après pour les bagages.
Bon voyage. | | | À: Lexav · 1 février 2014 à 20:42 Re: Passeport enfant 12 ans pour les USA Message 4 de 7 · 2 787 affichages · Partager Merci Lexav, comme vous l'avez compris, je suis débutante en voyage  d'où mon ignorance, mon inquiétude et mon stress... | | | À: Rebeca77 · 1 février 2014 à 20:55 Re: Passeport enfant 12 ans pour les USA Message 5 de 7 · 2 780 affichages · Partager Merci Lexav, comme vous l'avez compris, je suis débutante en voyage  d'où mon ignorance, mon inquiétude et mon stress...
 Relisez mes posts d'inquiétude avant de partir aux US, je devais être ridicule, au final tous se passe bien... 
Bon WE et bon voyage. | | | À: Rebeca77 · 2 février 2014 à 3:06 Re: Passeport enfant 12 ans pour les USA Message 6 de 7 · 2 745 affichages · Partager Bonsoir,
Aucun problème pour entrer aux États-Unis du moment que le passeport et l'ESTA sont en règle. À ma connaissance, il n'y a jamais eu de prise d'empreinte pour les jeunes enfants. Ma fille à 7 ans et s'est déjà rendue 4 fois aux USA entre l'âge de 18 mois et maintenant. À l'arrivée sur place, vous passerez au contrôle de l'Immigration. Les passeports seront scannés par l'agent (vérification automatique de l'ESTA), on prendra votre photo (y compris celle de votre enfant) et on prendra les empreintes des adultes.
Bon voyage! | | | À: Mirabelle214 · 2 février 2014 à 9:04 Re: Passeport enfant 12 ans pour les USA Message 7 de 7 · 2 734 affichages · Partager Merci pour vos expérience et vos conseils | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |