bonjour à tous, nous partons à NYC en avril 2012 ma fille aura 12 mois et celle de mon ami aura 17 mois, donc ma question et simple faut il un passeport pour les enfants ou d autres pieces à fournir à l aéroport ? Merci d avance pour vos réponses.
si pour aller dans un pays il faut un passeport, il n y a pas d'age meme à 1 jours il en faut un. la procedure est la meme que pour un adulte. la seule chose, c'est qu'un enfant n'aura qu'un passeport de 5ans et pour un prix moins cher qu'un adulte.
Il faut un passeport et de ce fait pas besoin d'autorisation de sortie du territoire de l'autre parent de l'enfant. La délivrance et la remise d'un passeport enfant sont soumises à des régles strictes bien compréhensibles, notamment de présence physique du ou des parents. Vous trouverez ca facilement sur le net.Il vaut mieux bien se renseigner à l'avance plutot que de se déplacer inutilement.
Nounours · 1 octobre 2008 à 15:03 · 12 participants · 9 388 affichages
La plupart des vols pour le Costa Rica ont des escales aux états unis avec descente de l'avion ou changement faut il pour cela des passeports biométriques? merci de nous éclairer
Baltoaupale · 4 septembre 2008 à 19:15 · 4 participants · 8 075 affichages
Je suis completement perdue, j'ai fait une demande de renouvellement de passeport il y 10 jous, j'ai demander a la femme qui s'en occuper si c'etait bien le passeport qu'il faut pour aller aux etats unis elle l'a dit oui et on m'a dit qu'il faut un passeport...
JPaul92 · 6 juillet 2010 à 11:32 · 3 participants · 2 448 affichages
Faut il un passeport bimétrique SI on fait une ou plusieurs escales dans une ville aux Etats Unis? Certains me disent oui, d autres me disent: je crois pas... ehh non (Attention: On ne veux pas rester bloqué la bas sous prétexte qu on n'a pas le passeport...
Nutella80 · 28 janvier 2010 à 21:46 · 4 participants · 2 292 affichages
Je compte partir à New york fin avril 2010, j ai un passeport à lecture optique qui a été effectué en février 2005, je ne sais pas si j ai besoin ou pas d un visa car sur le site USEMBASSY ils disent qu il faut un visa si la photo sur le passeport n est...