|  |  |
 | | | | | Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Fragap · 26 novembre 2018 à 1:36 16 messages · 8 participants · 1 542 affichages | | | | 26 novembre 2018 à 1:36 Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 1 de 16 · 1 542 affichages · Partager Mon épouse ayant acheté un billet avion (Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming (d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fragap · 26 novembre 2018 à 10:54 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 2 de 16 · 1 516 affichages · Partager  Toujours réserver avec le nom complet du passeport!!  Où ça pose problème c'est pour les Portugais et Brésiliens pour qui le nom porté au passeport est à rallonges!! | | | À: Tgvlent · 26 novembre 2018 à 12:46 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 3 de 16 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Non toujours réserver avec le nom qui se trouve entre chevron... | | | À: Fragap · 28 novembre 2018 à 14:43 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 4 de 16 · 1 452 affichages · Partager Ca me parait normal. Deja qu, ils ont du mal avec nos prenoms, un changement complet ne passe pas. En Chine, je vais toujours acheter mes billets d'avion a l'aeroport. Par contre au Laos ou en Thailande on peut se fier aux agences. Ne jamais voyager sur les compagnie low cost, peu fiable. | | | À: Sitik · 29 novembre 2018 à 0:38 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 5 de 16 · 1 438 affichages · Partager Oui, effectivement c'est "normal" car ça doit dépendre également du QI de la compagnie aérienne....... puisque certaines n'ont pas de difficulté malgré la "grande" complexité du probleme à effectuer la modification. Enfin pour la Chine et compte tenu de l'absence de Google dans ce pays très moderne il est certainement préférable de se rendre à l'aéroport pour avoir une chance de se faire comprendre. | | | À: Fragap · 29 novembre 2018 à 9:03 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 6 de 16 · 1 428 affichages · Partager Et même, a l'aéroport de kumning, les demoiselles du bureau de delivrance des billets ont appele leur chef, qui lui parlait bien anglais et a résolu le problème en dix minutes. Pas facile d'acheter ses billets depuis l'Europe. Je n'achète que mon billet aller retour. Le reste se fait sur place au fur et a mesure des besoins. | | | À: Sitik · 29 novembre 2018 à 12:08 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 7 de 16 · 1 418 affichages · Partager Pas facile d'acheter ses billets depuis l'Europe. Je n'achète que mon billet aller retour. Le reste se fait sur place au fur et a mesure des besoins.
Bonjour,
Vous parlez bien des billets d'avion pour des vols intérieurs chinois ? Au contraire, c'est très facile sur trip.com (anciennement ctrip.com) ou elong.net, où que l'on soit physiquement dans le monde. | | | À: Marathon · 29 novembre 2018 à 13:32 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 8 de 16 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'éclairer pour obtenir un des 2 sites car ici sans Google et ne parlant pas le chinois je ne vois pas la facilité. | | | À: Fragap · 29 novembre 2018 à 17:00 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 9 de 16 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir François, Nous rentrons de 30 jours en Chine à 2 en voyage autonome. Je confirme le message de Marathon. L'application chinoise en Anglais Trip.com est très bien pour acheter des billets d'avion ou train et réserver des chambres d'hotel. Elle est accessible depuis n'importe quel pays et bien sûr en Chine aussi. On peut la télécharger sur le mobile à partir de Play store comme n'importe quelle application. Cordialement. | | | À: Fragap · 29 novembre 2018 à 18:47 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 10 de 16 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Merci de m'éclairer pour obtenir un des 2 sites car ici sans Google et ne parlant pas le chinois je ne vois pas la facilité.
Bonjour,
Pour trouver un site chinois en Chine, pourquoi ne pas utiliser un moteur de recherche chinois ? En Chine, httpbaidu.com est votre ami. | | | À: Ausone · 30 novembre 2018 à 1:23 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 11 de 16 · 1 370 affichages · Partager Bonjour Philippe, Ma jeunesse informaticienne ici en Chine ne me permet pas d'accéder avec ma tablette Huawei à Play store (absence de Google oblige) et donc à ces merveilleux sites. Pour un prochain voyage je n'aurai plus ces difficultés. Il n'en demeure pas moins que j'apprécie également en autonome cet étonnant pays. Qïnqié (en chinois simplifié) | | | À: Marathon · 30 novembre 2018 à 17:24 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 12 de 16 · 1 353 affichages · Partager Quand je suis en Chine, je prends soin avant de partir de telecharger baidu en tant que moteur de recherche et antivirus. C'est tres complet et pourtant je ne parle ni ne lis le chinois. | | | À: Sitik · 1 décembre 2018 à 0:59 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 13 de 16 · 1 339 affichages · Partager Merci pour cette très intéressante info qui me servira pour un prochain séjour. | | | À: Fragap · 5 décembre 2018 à 3:33 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 14 de 16 · 1 307 affichages · Partager Bonjour
Merci pour cette très intéressante info qui me servira pour un prochain séjour
Vous pouvez aussi utiliser Bing, le moteur de recherche de Microsoft, qui fonctionne parfaitement sans VPN et est configurable dans toutes les langues y compris en français.
Oui, effectivement c'est "normal" car ça doit dépendre également du QI de la compagnie aérienne....... puisque certaines n'ont pas de difficulté malgré la "grande" complexité du probleme à effectuer la modification.
Ce n'est pas une question de QI, ce sont les réglementations des services d'immigration des pays qui dictent aux compagnies ce qu'elles peuvent faire. Différentes destinations, différentes règles. C'est toujours plus facile sur les vols intérieurs, rarement le cas sur les vols internationaux.
Enfin pour la Chine et compte tenu de l'absence de Google dans ce pays très moderne il est certainement préférable de se rendre à l'aéroport pour avoir une chance de se faire comprendre.
Ce n'est pas une question de modernité; les chinois n'acceptent juste pas qu'un organisme étranger espionne toutes les habitudes sociales des habitants, lise leurs emails etc. sans aucun recours légal possible contre cette entreprise en cas d'abus. | | | À: Mars2012hk · 5 décembre 2018 à 6:31 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 15 de 16 · 1 303 affichages · Partager Bonjour et bien reçu votre réponse qui me permet d'en apprendre un peu plus sur cet étonnant pays. | | | À: Fragap · 16 avril 2026 à 12:34 Re: Passeport et nom de jeune fille ou nom de femme mariée (Lucky Air) Message 16 de 16 · 172 affichages · Partager Mon épouse ayant acheté un billet avion (Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming (d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports.
Bonjour cela ne m étonne pas en ce moment en Chine, arrivée à Pequin vers xi an puis le yunan, et Guilin cela devient très pénible à chaque voyage en train ou en avion. - Je voyage sous mon nom légal ex Martin, mais mon passeport c'est par ex :Martin vve Durand et il y a des problème à chaque fois, c est le seul pays où c est un problème.!! !! C est clair qu il font du zèle car il y a beaucoup de fonctionnaires qui ne connaissent pas les étrangers. (En Chine absolument tous les trajets sont contrôlés et inclus avec la carte d'identité des chinois ou le passeport) En général cela se résout on appelle le chef etc. Mais souvent in extremis ! Un autre problème c est le numéro de passeport faut il ajouter le dernier inscrit en bas ou nom ? En tout cas mon prochain passeport sera avec le nom légal seulement !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |