|  |  |
 | | | | Gui07 · 6 septembre 2005 à 21:59 17 messages · 11 participants · 23 736 affichages | | | | 6 septembre 2005 à 21:59 Passeport optique pour les Etats-Unis Message 1 de 17 · 23 686 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel type de passport faut il pour entrer aux USA, et j'ai entendu parle de passport optique ! C'est obligatoire ?
Comment fait on pour savoir si ona un passport optique ou pas ?
Pour info le miens à été fais le 22-01-2004
Merci de votre aide !
G. | | | À: Gui07 · 6 septembre 2005 à 22:33 Re: Passeport optique pour les Etats-Unis Message 2 de 17 · 23 678 affichages · Partager C'est effectivement obligatoire...Le tien l'est surement sachant que le mien date de décembre 2002 et qu'il l'est. Je penses que le code barre sur la page principale de ton passeport est montre que c'est un passeport à lecture optique | | | À: Gui07 · 7 septembre 2005 à 3:50 Re: Passeport optique pour les Etats-Unis Message 3 de 17 · 23 664 affichages · Partager Pour info, le passeport à lecture optique dont tu as besoin ressemble à ça: (Si tu n'as pas le bon, fais le refaire, ca te coutera moins cher que de demander un visa) | | | À: Vlinder · 7 septembre 2005 à 3:53 Re: Passeport optique pour les Etats-Unis Message 4 de 17 · 23 663 affichages · Partager Et une info qui a toute son importance:
Dans l’attente de la mise en place du futur passeport biométrique (non disponible actuellement), seuls les détenteurs d’un passeport à lecture optique dit « Delphine » délivré avant le 26 octobre 2005, bénéficieront d’une exemption de visa pour l’entrée ou le transit aux Etats-Unis après cette date. En conséquence, nous vous recommandons de renouveler votre passeport avant le 26 octobre 2005 si vous envisagez de vous rendre aux Etats-Unis dans les prochains mois.
Source: www.consulfrance-montreal.org/....php3?id_artic... | | | À: Vlinder · 7 septembre 2005 à 7:44 Re: Passeport optique pour les Etats-Unis Message 5 de 17 · 23 652 affichages · Partager J'ai un passeport qui ressemble à ça moi aussi, par contre je n'ai pas de bandeau noir devant les yeux comme sur ta photo. Est-ce que c'est gênant ? Les douaniers vont-ils me fouiller à cause de ça ? Dois-je emmener un un marqueur noir afin de procéder au marquage éventuel d'un faux bandeau ? Merci de vos réponses. | | | J'ai un passeport qui ressemble à ça moi aussi, par contre je n'ai pas de bandeau noir devant les yeux comme sur ta photo. Est-ce que c'est gênant [..]Dois-je emmener un un marqueur noir afin de procéder au marquage éventuel d'un faux bandeau ?
je pense qu'effectivement ça s'impose!!!  ils sont très à cheval sur les détails nos amis douaniers américains | | | ah parce que tu comptes y retourner... malgre les français, la chaleur, et les douaniers... le bandeau noir, je crois qu'il ne faut pas l'enlever, pour qu'ils nous reconnaisssent en cas de souci... ça va pas etre pratique pour conduire la convertible  | | | À: Gui07 · 7 septembre 2005 à 16:13 Re: Passeport optique pour les Etats-Unis Message 8 de 17 · 23 611 affichages · Partager slut moi aussi je suis entrain de chercher les informations sur ton sujet alors si tu trouve la réponse prière de me faire aussi signe car j'en ai aussi besoin. merçi. sé/bossis | | | À: Bossis · 7 septembre 2005 à 18:10 Re: Passeport optique pour les Etats-Unis Message 9 de 17 · 23 601 affichages · Partager Ben la réponse c'est oui... c'est obligatoire... | | | À: Gui07 · 4 novembre 2005 à 18:45 Re: Passeport optique pour les Etats-Unis Message 10 de 17 · 23 039 affichages · Partager pour ton passeport renseignes toi a ta mairie et l'optique te permet de rentrer au USA sans visa si tu restes moins de 90 jours | | | meme reponse que precedemment...
passeport a lecture optique emis apres le 26 octobre 2005 = visa obligatoire quelque soit la duree du sejour. | | | En tout cas les hotesses des coñpagnies n' ont pas l aire d ètre au courrant!! Elle n'en savais pas plus que nous | | | Bonsoir,
Je compte partir aux etats unis pour me marier ( las vegas), je compte partir mi-janvier Combien de temps pour obtenir un visa ?
en vous remerciant
DOLARHYDE | | | A default d'un passeport à lecture optique, les voyageurs devront obligatoirement avoir un visa préalable au départ dans leur ancien passeport (cout du visa a ce jour 90€ par adulte et enfant)
Attention : un passeport à lecture optique emis le ou après le 26 octobre devra de plus contenir une photo imprimée numériquement.
Seuls les passeports à lecture optique, émis avant le 26 octobre et donc sans photo imprimée numeriquement seront toujours valides pour voyager aux Etats Unis sans visa !!
| | | À: Gbaby · 7 novembre 2005 à 0:29 Re: Passeport optique pour les Etats-Unis Message 15 de 17 · 22 910 affichages · Partager  Tu sais combien de temps il faut pour en obtenir un ?
merci. | | | non, je ne sais pas combien de temps il faut pour obtenir un visa, mais si ton passeport est encore un ancien, et donc pas un passeport a lecture optique, il faut peut etre mieux que tu refasses un passeport qui coutera moins cher que 90€ de visa ! Si tu pars en Janvier, tu as peut etre le temps en t y prenant des maintenant ! | | | oups, désolé, j avais rien compris !!  Il te faut bien un visa ! Je croyais que ce visa n etait pas obligatoire pr les passeport refait apres le 26 octobre ! Rien compris, moi !!! Raconte que des betises... Sorry !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |