|  |  |
 | | | | Passeport périmé de quelques mois pour l'Espagne Macoa · 23 mai 2007 à 12:51 20 messages · 9 participants · 36 263 affichages | | | | 23 mai 2007 à 12:51 Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 1 de 20 · 35 508 affichages · Partager Bonjour j'ai un passeport périmé depuis quelques mois et je dois me rendre en Espagne la première semaine de juillet. J'ai eu des informations comme quoi un passeport était valable durant deux ans après sa date de péremption, en Europe. Est-ce encore valable? Merci d'avance. | | | À: Macoa · 23 mai 2007 à 15:40 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 2 de 20 · 35 429 affichages · Partager La première question est de savoir quelle est ta nationalité : les conditions ne sont pas les mêmes pour tous. Si tu es de nationalité européenne, prends ta carte d'identité ! | | | À: Delseve · 23 mai 2007 à 16:27 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 3 de 20 · 35 020 affichages · Partager Je suis de nationalité française, j'ai effectué une demande pour la faire. Mais j'ai peur de m'y être prise trop tard et de ne pas l'avoir attendre !! C'est pour cela que je comptais utiliser le passeport. | | | À: Macoa · 24 mai 2007 à 0:27 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 4 de 20 · 35 006 affichages · Partager Bah, est ce vraiment necessaire un passeport pour un pays européen dont les frontieres sont normalement ouverte? ta carte d'identité ne fait elle pas foi?
Si ce n'est pas le cas, c'est la merde pour moi parce que je me rends en espagne au moiçs de juin et que je n'en ai pas! | | | À: Pigprodz · 24 mai 2007 à 14:10 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 5 de 20 · 34 974 affichages · Partager Bin le problème est que je n'ai pas encore de carte d'identité !!!!!! Voilà le souci !! | | | À: Macoa · 24 mai 2007 à 19:03 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 6 de 20 · 34 967 affichages · Partager Je suis française. J'ai voulu partir en Andalousie il y a deux ans depuis l' Irlande, et me suis rendue compte le matin avant de partir que mon passeport était périmé depuis 3 jours !! Ben rien à faire, on ne m'a pas laissé embarquer. Je te dis pas les boules, 10 jours de vacances dont nous avions bien besoin à l'eau ! Bref : si tu pars en Juillet, tu as le temps de le faire refaire. Ca prend 3 semaines, un mois max me semble-t-il. En tout cas j'ai eu le mien très vite, genre 2 semaines. | | | À: Macoa · 24 mai 2007 à 19:13 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 7 de 20 · 34 934 affichages · Partager Bonjour,
On peut se rendre en Espagne avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans.
Michel | | | À: Radinette · 24 mai 2007 à 19:45 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 8 de 20 · 34 926 affichages · Partager Aie aie aie... Vous me faites tous peur là...
Je ré-explique: j'ai acheté mes billets d'avion pour me rendre à Barcelone le 14 juin. > Pensant que ma carte d'identité suffirait, je n'ai pas fait de demande de passeport? L'aurais-je dans le cul? Si quelqu'un peut m'aider, merci. (et moi qui rêvais de vacances electroniques au sonar festival...) | | | À: Pigprodz · 24 mai 2007 à 20:00 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 9 de 20 · 34 914 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai de bonnes raisons de penser que ça se passera bien.
Michel | | | À: Pigprodz · 24 mai 2007 à 20:21 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 10 de 20 · 34 910 affichages · Partager Salut,
Ty te fais du soucis pour rien, ton passeport périmé est quand même valable pour l' Espagne c'est l'Europe là quand même, tu m'aurais en Asie là Ok ça n'aurait pas passer, mais pour l' Espagne tu peux y aller en toute quiétude j'y vais presque chaque deux mois en espagne et pas de soucis mais bon j'y vais par la route je ne suis pas loin. Mais te fais pas de soucis c'est valable pour l' Espagne ton passeport même périmé depuis peu. | | | À: Barbot · 24 mai 2007 à 20:30 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 11 de 20 · 34 237 affichages · Partager Oui....
Je confirme avec ce qui sort du logiciel Timatic utilisé par les agents d'enregistrement des aéroports pour les formalités :
" National FRANCE (FR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination SPAIN(es) Passport (may be expired max. 5 years) or National Identity Card required. Visa not required for a stay of max. 3 months. If intended stay exceeds 3 months, visitor must apply for an extension at the Immigration Department. "
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2007 à 12:00 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 12 de 20 · 34 210 affichages · Partager Alors là c'est moi qui ai les boules ! Pourquoi ne m'a-t-on pas laissé partir avec mon passeport périmé depuis 3 jours ?? L' Irlande fait partie de l'Europe que je sache...Pourtant j'ai fait des pieds et des mains pour qu'on me laisse partir, j'ai téléphoné à l'ambassade, je suis allée voir la police de l'aéroport (j'ai bcp pleuré aussi...)...rien à faire ! Et personne ne m'a jamais dit que j'aurais pu partir malgré tout. Alors bon, c'est vrai que je partais avec Ryanair, et que ce sont de sacrés c**, mais quand même ! Ce qu'on m'a dit, c'est qu'une pièce d'identité, quelque soit et périmée, donnait simplement le droit de retourner dans son pays d'origine, point. Par contre il est vrai que certaines compagnies doivent être moins regardantes, car j'avais un collègue qui voyageait souvent entre Dublin et Londres avec un passeport périmé, effectivement. Il s'était d'ailleurs bien foutu de notre gueule qd il nous avait croisé alors qu'on devait être en Espagne...misère, quel horrible souvenir. Enfin bon, le plus simple c'est d'appeler l'ambassade d' espagne, la prefécture ou la compagnie avec laquelle tu voles, ils te diront ça. | | | À: Radinette · 25 mai 2007 à 13:14 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 13 de 20 · 34 198 affichages · Partager Bonjour,
D'abord l' Irlande fait partie de l'UE, et non seulement de l'Europe... Ensuite ce genre de règle peut changer assez vite, et de manière peu prévisible... Et peut varier selon le pays de départ. Enfin il se peut que l'on ait fait une sorte de zèle, proche de l'abus de pouvoir, situation de plus en plus fréquente ; les agents chargés de l'enregistrement sont souvent incompétents et il faut parfois exiger fermement qu'ils consultent leur source d'information officielle- Timatic en général.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2007 à 13:19 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 14 de 20 · 34 196 affichages · Partager Vu que je partais avec ryanair, ça ne m'étonne pas...enfin bon, heureusement que c'est loin tout ça parce que j'aurais vraiment eu les boules de l'apprendre juste après l'annulation de mes vacances. Plus de deux ans après, je pars enfin en Andalousie le mois prochain...J'aurais mis le temps, mais j'y vais ! Je vais savouer, je te le dis... | | | À: Radinette · 25 mai 2007 à 13:21 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 15 de 20 · 34 183 affichages · Partager Le problème se pose avec toutes les compagnies.
Michel | | | À: Macoa · 5 novembre 2007 à 15:12 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 16 de 20 · 33 353 affichages · Partager Bonjour Macoa,
Pourrais-tu s'il te plait nous dire la fin de ton histoire ? Tu as pu partir en Espagne ?
Il m'arrive la même aventure et je ne suis pas sûr d'avoir ma carte d'identité à temps...
Merci d'avance, | | | À: AlexPanam · 5 mai 2008 à 23:21 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 17 de 20 · 32 576 affichages · Partager Euh...
même chose pour moi ( Naples vendredi prochain 9 mai, passeport expiré depuis février; pas de CNI)
Merci pour tout retour d'expérience !
AD | | | À: Tatra · 5 mai 2008 à 23:57 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 18 de 20 · 32 575 affichages · Partager Bonsoir,
j'ai le même problème que macoa, mais a destination de Naples, et j'ai finalement trouvé une info qui ne me rassure pas pour mon voyage. Sur : www.skyteam.com/...er/timatic/index.jsp on ne mentionne pas qu'un passeport expiré depuis moins de 5 ans est OK en Italie.
Est-ce que l'application de ces règles est stricte? Est-ce qu'il y a une chance (laquelle?) de pouvoir passer?
Merci d'avance pour toute information...
alain | | | À: AlDau92 · 6 mai 2008 à 6:22 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 19 de 20 · 32 577 affichages · Partager Bonjour,
Normalement les consignes de Timatic sont appliquées assez sérieusement.
Michel | | | À: Macoa · 6 septembre 2010 à 11:47 Re: Passeport périmé de quelques mois pour l' Espagne Message 20 de 20 · 25 346 affichages · Partager Bonjour
Ce forum m'a aidé, et j'essaie de lui etre utile. Souvent les gens ne reviennent pas après pour dire comment ca c'est déroulé.
Vendredi après midi, j'ai découvert qu'on ne peut voyager avec un passeport périmé même en espace schengen, et les experiences apportées par ce forum, m'ont inquiété. Mais j'ai bel et bien été à Venise grace à une autre solution.
Donc je confirme que Ryanair vérifie systématiquement la date de validité (pas comme les autres compagnies locales ou schengen). J'ai fait le test et ils ont détecté le passeport périmé à l'aller et au retour immédiatement.
Dans mon cas j'avais sans en etre sur une solution de rechange, étant avec une double nationalité, donc j'avais pensé à inscrire sans etre sur de la possibilité de réussite, mon passeport libanais sur le site de Ryanair, et étrangement ca passe parfaitement sans visa ni rien.
Ryanair s'en fout de savoir si le passeport est valable pour se déplacer du pays source au pays de destination, c'est pas leur affaire, c'est celle des autorités frontalières quand il y en a besoin, ce que veut ryanair c'est une carte d'identité non périmée. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |