|  |  |
 | | | | Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Vero1301 · 10 janvier 2008 à 0:51 9 messages · 5 participants · 4 226 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 0:51 Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 1 de 9 · 4 204 affichages · Partager Je vien de lire quelques part que nos passeport doivent être valide 1 mois avant d«, aller à Cuba?? est-ce vrai?
Nous partons le 4 février et ont attend après nos certificas de naissance qu'ont a commender " express", ont devrait les recevoir ce vendredi. Des lors de la réception de nos certificas, nous irons directement au complexe Guy Favreau pour remplir nos passeport et les recevoir aussi " express". Mais avec ce qu'ont viens de lire il serons pas valide depuis un mois avant notre départ mais bien 2 semaines max!!
Qu'en pensez-vous?
merci
Véro | | | À: Vero1301 · 10 janvier 2008 à 1:09 Re: Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 2 de 9 · 4 198 affichages · Partager J'ai jamais entendu parler de ça et c'est ridicule car même si tu as des passeports depuis longtemps ça se peut que tu doives en avoir un nouveau après l'échéance de l'autre, donc ça peut souvent arriver que notre nouveau ne soit pas en vigueur depuis 1 mois.
Moi je m'en ferais pas avec ça. | | | À: Vero1301 · 10 janvier 2008 à 1:26 Re: Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 3 de 9 · 4 170 affichages · Partager Bonjour Vero,
Non cette information est fausse car moi j'ai eu mon passeport le 21 décembre et je suis partie le 23 pour Holguin à Cuba, c'était mon premier. Je suis allée à Québec faire une demande express, ça coûte plus cher mais quand on planifie un voyage à la dernière minute c'est ça qui arrive. Par contre, au bureau de passeport tu devras apporter tes billets ou une preuve de départ du 4 février et tu devras ensuite aller le chercher sur place. Moi je demeure très loin de Québec alors j'ai pu envoyer quelqu'un le chercher à ma place.... Alors ne t'inquiète pas, tu pourras partir le 4 février. Moi j'ai découvert une nouvelle drogue qui s'Appelle Cuba et j'y retourne au printemps, alors j'espere que tu aimeras autant que moi......Bon voyage | | | À: Vero1301 · 10 janvier 2008 à 1:37 Re: Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 4 de 9 · 4 166 affichages · Partager Écoutes Vero,
À cuba ton passeport doit être valide au mois 1 mois après ta date de départ de cuba. si tu pars le 4 février et reviens le 11 février alors ton passeport doit être valide jusqu'au moins le 11 mars 2008. | | | À: Richard2003 · 10 janvier 2008 à 1:56 Re: Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 5 de 9 · 4 157 affichages · Partager Ouf, ça nous soulage de lire vos réponse...
En passant, quand ont va en personne faire remplir nos passeports, combien de temps ça prend pour les recevoirs?? 2 semaines?? moi ont m, a dit ça mais vue que j'ai jamais fait de demande...
Véro | | | À: Vero1301 · 10 janvier 2008 à 2:04 Re: Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 6 de 9 · 4 155 affichages · Partager Rebonsoir Véro,
T, es passeports seront fait en fonction de ta date de départ. Moi je me suis présentée le 11 décembre à la place de la cité, j'étais en réunion pour le travail. J'ai fourni mon passeport complété, photo, certificat de naissance et preuve du départ (billets éléctroniques). Le M. m'a dit que je devais revenir le chercher, ouf je reste en Gaspésie. Il m'a dit que mon passeport serait prêt le 21 décembre à 11h du matin (dernier jour ouvrable avant mon départ). Une de mes amie est allée le chercher le 21 (avec le reçu signé). Je l'ai donc ramassé le 22 à Qc en allant à mtl... Ça se peut que le tien soit aussi fait à la dernière minute.... Ils font les plus urgents en premier et comme on est dans une période d'achaladange.... mais il va être prêt à temps, inquiète toi pas... Et t'attends pas quand c'est juste pour aller le chercher, C'est le monsieur à l'entrée qui te le donne..... | | | À: Vero1301 · 10 janvier 2008 à 21:00 Re: Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 7 de 9 · 4 041 affichages · Partager Sur le site de passeport canada on dit que en personne ça prend 2 semaines.....
Ne tarde pas dès que tu as tout vas-y pour ne pas prendre de chances. | | | À: Christou29 · 10 janvier 2008 à 23:42 Re: Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 8 de 9 · 4 021 affichages · Partager Bonjour Christou, si tu regardes un peu plus bas dans la page de passeport canada tu pourras y lire ceci
Services additionnels Délai de traitement Urgent 24 heures Express 2 à 9 jours ouvrables Retrait 10 jours ouvrables
Alors comme je disais les gens de passeport canada vont faire en sorte de fournir le passeport avant le depart avec un supplément bien sûr.... | | | À: Vero1301 · 12 janvier 2008 à 17:51 Re: Passeport valide un mois avant d'aller à Cuba? Message 9 de 9 · 3 916 affichages · Partager * **RECOMMANDATION DU GOUVERNEMENT DU CANADA avis 9 janvier 2008 Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadien valide. Le passeport doit être valide pendant au moins un mois après la date prévue du départ de Cuba.
Vous pouvez aller sur le site internet www.voyage.gc.ca
Ça me fait toujours rire quand les gens répondent à travers leur chapeau... C'est une nouvelle recommandation officielle du gouvernement cependant, il faut s'inquiéter seulement si votre passeport expire moins d'un mois après votre date prévue de départ. C'est comme cela qu'il faut le comprendre! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |