|  |  |
 | | | | | Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Asssya34 · 8 juillet 2010 à 20:09 36 messages · 10 participants · 17 818 affichages | | | | 8 juillet 2010 à 20:09 Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 14 446 affichages · Partager Bonjour, une amie marocaine s'est rendue au Maroc en vacances avec ses 2 enfants agés de 15 ans et demi.A l'embarquement a l'aeroport un douanier s'aperçoit que les cartes d'identité républicaines des enfants sont périmés depuis avril 2O1O.Ils ont quand même pris l'avion;mais pour le retour pourront-ils embarquer à l'aeroport de casa avec ces cartes périmées sachant qu'ils ont chacun leur passeport marocain et qu'ils voyagent avec leur mère qui a son passeport et sa carte de séjour.Les enfants ne sont pas nés en France mais ils sont scolarisés depuis environ 8 ans en France avec leurs parents.MERCI DE ME REPONDRE. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asssya34 · 8 juillet 2010 à 20:50 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 14 418 affichages · Partager Je pense que vous devriez aller voir la police des frontiéres, en france, et vous aurez des réponses sûres.C'est un service de la police nationale.Plus tôt vous irez les voir, plus de temps vous gagnerez en cas de besoin, pour agir. Blanche. | | | À: Mistraline · 8 juillet 2010 à 20:57 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 14 354 affichages · Partager Je pense que vous devriez aller voir la police des frontiéres, en france,
La PAF s'est rendu compte du dépassement de la validité des CI, et l'a laissée embarquer avec ses enfants  !
C'est un service de la police nationale
La PAF marocaine, oui, car la bonne femme est déjà au Maroc avec ses enfants, et elle aurait dû se renseigner à l'attérissage à CASA  ! Elle risque d'être bloquée au Maroc avec ses enfants, et d'aller chercher un laisser passer au consulat de France à Casa. | | | À: Fayd · 8 juillet 2010 à 21:05 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 14 352 affichages · Partager La personne qui demande le renseignement est en france, elle s'inquiète pour les personnes qui sont au Maroc, donc je lui conseille de se renseigner en france car s'il faut faire des papiers en urgence c'est en France qu'il seront fait/CNI PASSEPORT. mais rien n'empèche à ceux qui sont au Maroc d'aller se renseigner auprés des autorités. Blanche. | | | À: Mistraline · 8 juillet 2010 à 21:10 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 14 303 affichages · Partager je lui conseille de se renseigner en france car s'il faut faire des papiers en urgence c'est en France qu'il seront fait/CNI PASSEPORT.
Elle ne peut rien faire pour eux, ni passeport, ni carte d'identité, elle n'a pas l'autorité parentale.  ! | | | À: Fayd · 8 juillet 2010 à 21:17 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 14 299 affichages · Partager Evidemment!Peut etre le pere est en France!Au départ je lui dis bien d'aller se renseigner à la police des frontières elles ira avec toutes les questions à poser.Mais le plus tôt sera le mieux!
Aussi, je lui dis bien de demander tout ce qui peut ètre fait. Blanche. | | | À: Mistraline · 8 juillet 2010 à 21:23 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 14 295 affichages · Partager Aussi, je lui dis bien de demander tout ce qui peut ètre fait.
Rien, le père non plus, car il faut 2 mois pour les papiers, le seul truc qu'ils peuvent faire, c'est d'envoyer le carnet de présence scolaire des enfants, pour avoir des passeports d'urgence au consulat de France à Casa à la demande de la mère  ! | | | À: Fayd · 8 juillet 2010 à 21:29 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 14 293 affichages · Partager Un passeport d'urgence ce n'est pas en 2 mois, mais il peut etre fait en une semaine!Je parle bien "en urgence".2 mois c'est le délais normal enpériodes de vacances! B. | | | À: Mistraline · 8 juillet 2010 à 21:38 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 14 281 affichages · Partager Un passeport d'urgence
Un passeport d'urgence, c'est pour quelqu'un qui a un parent décédé à l'étranger, ou bien un travail très urgent à l'étranger, pas pour des gosses en vacances à l'étranger. Il n'y a que le consulat qui peut résoudre leur problème, s'ils sont bloqués, mais pour des enfants la police marocaine est cool  ! | | | À: Fayd · 8 juillet 2010 à 21:55 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 14 277 affichages · Partager Si c'est pour me contrer ok, mais la nana faut pas lui faire perdre la tête!Il y a d'autres raisons qu'un décés!
Qui est tu un francais un tunisien un marocain?
pour la nana je redis "allez a la police des frontières"
B. | | | À: Mistraline · 8 juillet 2010 à 22:03 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 13 999 affichages · Partager Coooool! le pire qui puisse arriver à ces enfants c'est d'être refouler chez eux! en plus ils ont un billet retour! | | | À: Asssya34 · 8 juillet 2010 à 22:18 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 13 992 affichages · Partager les cartes d'identité républicaines
et au maroc, c'est des cartes d'identité ROYALE? | | | À: Asssya34 · 8 juillet 2010 à 22:20 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 13 991 affichages · Partager Bonsoir,
Il est tout de même surprenant que la police des frontières française ait laissé partir pour le Maroc des enfants sans passeport, avec une simple carte d'identité et de surcroît périmée... Ce n'est pas une inattention, puisqu'ils l'ont fait remarquer... Un peu léger quand même...
Pour le retour en France, ces enfants étant de nationalité française, une CNI périmée peut elle suffire ? J'ai trouvé cet échange sur VF sur une situation un peu similaire, avec une entrée en Tunisie avec une CNI française périmée, et renseignements pris : problèmes annoncés au retour ! voyageforum.com/...e;page=unread#unread
Le plus sage est d'aller se renseigner, non sur un forum où chacun dira ce qu'il croit, ce qu'il suppose, donc rien de sûr, mais auprès d'autorités (Police des Frontières) : www.val-de-marne.pref.gouv.fr/...police_aux_fro...
DPAF Direction de la Police Aéroportuaire Française (Pertes, Vols de Passeport)
(StandardDirection de la Police aux Frontières - Aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulles -)
6 rue des Bruyères - 95700 Roissy en France tel 01 48 62 31 22
Tenez nous au courant... | | | À: Asssya34 · 8 juillet 2010 à 22:24 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 13 987 affichages · Partager A paris ou à la police nationale la plus proche de leur domicile. Blanche. | | | À: Lacalo · 8 juillet 2010 à 22:32 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 13 984 affichages · Partager Bonsoir, je vous remercie tous pour m'avoir répondu, mais je précise que chacun des enfants à son passeport marocain valide, ces enfants ne sont pas français, je ne parle pas de la CNI mais de la carte d'identité REPUBLICAINE ce qui est une sorte de carte de séjour que l'on donne aux mineurs, enfants d'étrangers pour circuler dans le territoire français et qui est valable 5 ans.
On sait que au retour, l'aéroport de France leur délivrera un visa pour entrer mais nous nous inquetons pour l'aéroport de Casa, est ce qu'ils pourront embarquer pour le retour qu'avec des passeports marocains valides et avec ces cartes périmées ?. | | | À: Lacalo · 8 juillet 2010 à 22:32 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 13 959 affichages · Partager avec une entrée en Tunisie avec une CNI française périmée
La lois sur le franchissement des frontières entre le Maroc et la tunisie est différente, pour un citoyen français partant pour la tunisie une carte d'identité suffit, au maroc non il faut un passeport! sauf si le voyage est organisé par un TO là la CIN suffit pour les clients et un passeport collectif est demandé pour tout le monde.
Si les enfants ont leurs passeports marocain, ils n'ont aucun problème pour le retour. | | | À: Asssya34 · 8 juillet 2010 à 22:36 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 13 957 affichages · Partager C'est une preuve de leur séjour en france et ça suffit pour les marocains, maintenant il faut s'inquiéter peut être en france, car si la PAF les a laisser partir est ce qu' elle n'a pas assimilé leur départ à un départ definitif? Je ne saurai répondre! | | | À: Asssya34 · 8 juillet 2010 à 23:08 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 13 948 affichages · Partager ces enfants ne sont pas français
Là, je suis plus pessimiste pour leur retour...
Et du coup, c'est plus compréhensible que la PAF ait laissé sortir de France ces enfants marocains, avec un passeport marocain valide, retournant au Maroc...
On sait que au retour, l'aéroport de France leur délivrera un visa pour entrer
Etes vous sûre ??? Le visa se demande au consulat de France de la ville où résident ces personnes (Casa ?), avant le départ : www.diplomatie.gouv.fr/...ance_4063/index.html
nous nous inquetons pour l'aéroport de Casa, est ce qu'ils pourront embarquer pour le retour
La PAF marocaine ne ferait qu'anticiper un refus de la France d'accepter sur son territoire ces enfants sans visa. Elle ne peut qu'éviter un aller-retour inutile. Dans ce cas, il vaut mieux être bloqué au départ à Casa que d'être refoulé à la frontière française... | | | À: Asssya34 · 9 juillet 2010 à 9:53 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 13 921 affichages · Partager Plusieurs messages inutiles bien que vous dites 2 fois qu´ils ont leur passeport marocains. Ds ce cas aucun probleme, ils rentrés avec les pass marocains, ils sortent avec les pass marocains. | | | À: Jeandort · 9 juillet 2010 à 10:01 Re: Passer la douane marocaine avec une carte d'identité périmée mais un passeport marocain valide? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 13 915 affichages · Partager Plusieurs messages inutiles
dont le tiens! 
c'est pour retourner en france qu'il y a un risque! leurs cartes séjour sont périmées! donc que va faire la PAF: les laisser entrer avec un titre périmée ou leur reclamer un vise? à toi l'honneur! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |