|  |  |
 | | | | | Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Max94 · 11 juin 2009 à 22:07 12 messages · 8 participants · 11 975 affichages | | | | 11 juin 2009 à 22:07 Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 1 de 12 · 11 855 affichages · Partager Me rendant en tunisie la semaine prochaine, j'aurais une question à poser :
la douane française et tunisienne laissent-elles passer les objets electroniques type ordinateur portable ou autres ? faut-il apporter quelque chose de particulier genre facture ou quoi que ce soit ?
merci d'avance | | | À: Max94 · 11 juin 2009 à 23:35 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 2 de 12 · 11 818 affichages · Partager Bonjour,
la douane française et tunisienne laissent-elles passer les objets electroniques type ordinateur portable ou autres ? faut-il apporter quelque chose de particulier genre facture ou quoi que ce soit ?
L'aller est sans problème, une facture peut éventuellement servir au retour pour les douanes françaises.
Michel | | | À: Max94 · 12 juin 2009 à 14:53 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 3 de 12 · 11 712 affichages · Partager Je suppose que vous y allez en tant que touriste. Donc, vous pouvez effectivement emmener votre ordi portable ou autre, mais attention, il est possible que les douanes tunisiennes marquent ces objets sur votre passeport, et donc à la sortie il faudra les montrer....donc, ne pas les vendre en Tunisie. Bonnes vacances | | | À: Mounepapou · 12 juin 2009 à 15:15 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 4 de 12 · 11 704 affichages · Partager Je voyage avec ma CNI, mon passeport ayant expiré il y a peut de temps mais le délais était trop cours pour en refaire un... Possibilité de faire une attestation par la douanne comme quoi l'ordinateur m'appartiens ? car je n'ai plus la factue non plus ? pas de problèmes non plus au retour à l'aéroport de monastir ?
merci | | | À: Max94 · 12 juin 2009 à 15:37 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 5 de 12 · 11 690 affichages · Partager Me rendant en tunisie la semaine prochaine, j'aurais une question à poser :
merci d'avance | | | À: Max94 · 12 juin 2009 à 19:59 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 6 de 12 · 11 657 affichages · Partager bonjour. Pour l'ordinateur portable, c'est devenu un objet commun et il n'y a aucun problème à passer la douane avec. Cordialement. | | | À: Mehdis · 12 juin 2009 à 20:11 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 7 de 12 · 11 650 affichages · Partager  tout depend du douanier  , le mieux est d, avoir la facture, moi j, ai passe le mien sans probleme  avant ils notaient meme la camera dans le passeport afin que les touristes ne les revendent pas, | | | À: Max94 · 12 juin 2009 à 23:08 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 8 de 12 · 11 635 affichages · Partager Si tu voyages en individuel, la CNI n'est pas acceptée, il faut impérativement un passeport !! | | | À: Max94 · 14 juin 2009 à 7:17 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 9 de 12 · 11 550 affichages · Partager J'espère que tu voyages avec un tour opérator, sinon tu ne pourras pas venir avec juste ta CI !......Si tu as un passeport, ce que j'ai dit au préalable est toujours d'actualité. Bonnes vacances | | | À: Mammy48 · 17 juin 2009 à 11:36 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 10 de 12 · 11 372 affichages · Partager Chaque appareil électronique a sa mode et ses prohibitions auprès du public et des douaniers Tunisiens. A une époque, ce fut les radio-cassette. Plus tard est venue l'époque des Vidéo (VHS). Après c'était le tour des camescopes. Etc.. Il faut dire qu'à l'époque, le marché Tunisien n'offrait pas ces produits à la vente dans les magasins. Comme il y avait une demande, il s'est naturellement crée un canal d'approvisionnement par les particuliers. La douane veillait alors pour collecter les droits et taxes. En clair, la douane faisait son boulot. Au jour d'aujourd'hui, tous ces produits sont disponibles dans les magasins Tunisien, alors les douaniers ne s'intéressent plus à ce trafic minime. Reste un seul produit qui est recherché et intercepté par les douaniers: les téléviseurs LCD. Je ne sais pas pourquoi. Cordialement. | | | À: Mehdis · 17 juin 2009 à 11:53 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 11 de 12 · 11 152 affichages · Partager  ET oui les modes changent, il est vrai que nous avons porte 4 teles, des lecteurs video, des camescopes, mais en voiture tres facile, une fois en avion j, avais 3 appareils photos mini mini, j, avais une trouille bleue, et tout s, est bien passe, l, hiver dernier on est passe avec tele plate parabole carree pour capter la suisse, pas de probleme, utilisation personnelle, | | | À: Max94 · 20 juin 2009 à 15:49 Re: Passer la douane tunisienne avec des objets électroniques (ordinateur portable ou autres)? Message 12 de 12 · 11 091 affichages · Partager bonjour, tu pe passer la douane avec portable, appareil photo, téléphone portable sans que cela te pose de problème | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |