Bonjour,
Je vais bientôt partir au
Pérou puis au
Chili, dans le premier pays pour visiter ma famille (je suis franco-péruvien), et dans le deuxième pour faire une année d'études.
Ainsi en ce qui concerne le
Chili j'ai quelques doutes... en effet je n'ai pas fait de visa d'étudiant. Pourquoi? parce que je n'avais pas envie (j'ai en tête l'idée d'entrer et sortir du pays) et ensuite parce que l'université au
Chili a tardé à répondre et je n'ai eu la réponse qu'aujourd'hui (et que je pars dans une semaine au
Pérou).
Je sais que je peux entrer au
Chili sans visa pour y rester 90 jours, mais ce dont je ne suis pas sûr c'est du besoin du billet aller-retour. Je vais faire Tacna-
Arica par voie terrestre, faut-il ce billet de retour ? Et quand les 90 jours se seront écoulés et que je devrai passer à nouveau la frontière me demanderont-ils encore le billet retour. En somme même si je passe la frontière que pour quelques heures et pour quelque soit le pays
me demandera on toujours d'avoir un aller retour ??? ça se comprent mais financièrement cela me pose des problèmes.
Je lisai dans d'autres messages des commentaires de gens qui ont fait
Arica-Tacna en taxi, là on fait comment pour l'aller retour ? en bus oui on peu l'acheter mais en taxi...
Merci de vos réponses