alors je vais tenter d'être brève et surtout claire !!!! ce qui en général n'est pas du tout mon fort....
alors déjà
Lima "toublie"...enfin jpense que ça va vous palire au point de vous y attarder + que ça...1 Jour pour visiter le centre ville me parait suffisant... (attention a
lima....tous les quartiers ne sont pas tres seguro!!!)
arequipa est tres jolie...santa catalina est un couvent qui vaut le detour... en general c'est un des point de depart pour les expeditions au canyon del colca....c'est pas mal aussi mais jpense pas que vous aurez + le tps que ça dy aller....l'immanquable au
pérou est evidemmment
cuzco et le
machu picchu.... faire un trek ds le coin est magnifique aussi..l'inca trail doit deja etre complet pour cette periode...mais il y en a bcp dautre qui sont dailleur bcp moins touristique dc bcp + sympa...jen ai fait un de 6 jours perdu ds les montagnes (alors que je ne suis pas sportive a la base) et jai adoré....ma théorie c'est "on est jeune....on a pas l'occasion de voir des choses comme ça tous les jours....alors sportif ou pas c'est tt ds la tête!!!)
le machu est immanquable donc....il est bien de prendre le train pour
aguas calientes mais de pas monter au machu le jour meme car trop de touriste....dormir a aguas et monter aux aurores au machu le lendemain....en attendant a
aguas calientes monter au putukusi est assez sympa aussi...
Cuzco et ses alentours sont aussi a voir (saccsayhuaman et compagnie)
sur le
lac titicaca il y a l'ile du soleil ou alors lile d amantani et taquile qui sont a voir....Amantani et taquile sont coté peruvien et soleil coté bolivien....tu peux dormir une nuit sur place chez l'habitant c pas mal...
Apres en
bolivie la paz est a voir avec son marché de la sorcellerie ses ruelles et tt....
L'expedition
sud lipez salar duyuni est immanquable inratable a faire a tt pris....nous on l'a fait a partir de
tupiza au sud et on est remonté..ya moins de monde qui le fait ds ce sens la...en general les gens le font a partir de
uyuni....en + a partir de
tupiza ya certaine lagunes qu on a l'occasion de voir alors que sinon on ne les voit pas toutes!!! (colorada et verde sont les + belles!)
apres sucre en
bolivie est tres agreable aussi
mais bon je ne pense pas que vous ayez le tps de tt faire!
un conseil prenez des bus de nuit pour les grands trajets....certes c pas méga confort mais on economise une nuit d'hotel, une journée de voyage, et avec un bon sac de couchage on sen sort pas trop mal!!!
c tres brouillon ce que je dis mais la javoue jai voulu repondre tt de suite (par epur de me laisser deborder pas dautres truc apres) et du coup jai pas reflechis a ce que jallais ecrire....
EN RESUME....
lima pas top...
cuzco et les alentours a voir... (prevoir plusieur jours pour organiser lexpedition au machu).....le
machu pichu.....
arequipa......le
lac titicaca.....
la paz.....le
sud lipez et le salar duyuni......
apres voila vous n'avez qu'un mois...mais bon si vous vous organisez bien c possible!!!et si le tps canyon del colca...
paracas....un trek au salcanthay.....sucre en
bolivie....
potosi..... et des milliers dautres choses!
si il y a dautres questions promis jessaierai d'etre moins brouillon!