Bonjour,
J'ai pas mal reflechi dernierement et surtout apres plusieurs voyage a travers le monde, je commence a m'interesser a mon pays d'origine.
Quand je decouvre les recits de randonnées et de voyage dans l'atlas marocain ainsi que les photos, je me rends compte que je ne l'ai jamais viste comme je l'ai fait pour la
Birmanie, l'
indonesie ou l'
inde ou on trouve des paysages de montagnes tout aussi fascinants.
Donc je commence a caresser l'idée de passer quelques mois de l'hiver et/ou début printemps prochains (apres une virée au moyen orient) dans un endroit dans la montagne marocaine.
J'ai envie de vivre en ignorant tout le confort ou j'ai vecu jusque la, de le faire avec les gens du cru et de decouvrir le mode vie de la paysannerie montagnarde, car au fond de moi j'ai cette certitude que je finirais mes vieux jours dans une petite maison enpierre seche au fin fond du bled et en cultivant un petit potager.
Quel coin de l'atlas me conseillez vous en prenant en consideration les points suivants:
- Un village Habité par des berberes qui parlent le tachelhit (car j'aimerais bien apprendre cette langue meme si je parle l'arabe marocain)
- Un environnement naturel assez verdoyant, si possible une foret a proximité et puis la possibilité de chutes de neige (au minimum sur les cretes alentours) sans pour autant que ca puisse bloquer tout comme dans certaines parties du moyen atlas
- une agriculture vivriere variée, pour pouvoir apprendre le plus possible des gens et de leurs techniques
- Bien evidement, la possibilité de se faire herbeger en location independante ou en famille contre loyer bien evidement
- Si possible assez d'attractions (souks, paysages pittoresques....ect...) aux alentours pour faire quelques petites randonnées
- un tissu social qui tire encore la majorité de ses benefices de la terre (elevage ou agriculture) et peu ou pas du tourisme ou du labeur en ville.
- Etre capable de rallier une ville en une journée de route grand max
Est ce que vous croyez que ce projet est faisable?
Dans quelle region? village?
Quel budget approximatif?
Quels seraient les avantages et inconvenients de cette aventure?
Merci par avance de votre aide
Cordialement