Bonjour
Mais pensez-vous que l'île Dominique est assez grande pour y passer une semaine? nous avons un peu peur de tourner en rond à la fin...
Moi je pense qu'un an serait à peine suffisant pour découvrir vraiment La
Dominique. Sauf s'il s'agit simplement de voir un seul lieu particulier bien sûr, mais dans ce cas il suffit de collecter des photos sur le net.
Pour ceux qui connaissent, pensez-vous qu'être basé à
Calibishie est judicieux pour visiter l'île?
Quel que soit l'endroit, en voiture on peut se rendre à l'opposé de l'île en 2 heures environ.
Calibishie c'est au plus près des plages de sable fin.
Si on y passe une semaine, j'imagine qu'une location de voiture est indispensable, non?
Pratique oui pour être autonome, indispensable non.
Il y a un réseau de taxi collectifs plutôt bien organisé et pas cher (mais pas d'horaires garantis). Pour une première découverte de l'île... si vous n'avez pas l'habitude de la conduite à gauche, sur des routes inconnues avec pratiquement aucune signalisation, des trous partout dans la chaussée dont des portions complètement défoncées, quelque fois entourés par d'autres «conducteurs» qui n'hésitent pas à dépasser dans une côte, en plein virage sans aucune visibilité... D'un autre côté certains sites sont assez éloignés de la route principale et là aussi il faut choisir: voiture (4X4 indispensable) avec la possibilité de faire ½ tour sans perdre trop de temps si on s'égare (bien se faire expliquer avant de partir) ou 30mn de marche à pied supplémentaire, compte non tenu du parcours sur le site lui-même. Penser que la nuit tombe vers 18h00.