Hello la compagnie !

Je me présente en deux coups de cuillère à pot d'échappement : Emmylou, voire Emmy pour les plus flemmards d'entre nous, 18 ans, s'emmerde à crever dans sa routine étudiantine.
Maintenant qu'on est potes, je vous expose la raison de ma venue :
Ce mois d'août, je suis censée (car rien n'est jamais acquis ^^) partir au
Népal dans le cadre d'un chantier humanitaire se déroulant à Timure. Timure est un village tamang situé dans le district de Rasuwa, à environ 150km de
Kathmandou et à seulement 2km de la frontière tibétaine. Je compte ensuite enchainer mon mois de septembre au
Tibet dans le cadre d'un projet sur une mise en relation du bouddhisme avec Nietzsche, mais voilà, j'ai quelques petites infos contradictoires.

Tout d'abord, j'aimerais beaucoup passer la frontière tibétaine depuis Timure, étant donné que je peux m'y rendre extrêmement facilement à pieds. Mais puisque les formalités actuelles nécessaires pour accéder au
Tibet sont d'intégrer un groupe d'au moins cinq personnes en passant par une agence de voyage, comment faire vu qu'il n'existe aucune agence de voyage à Timure ? Suis-je obligée de retourner sur
Kathmandou pour me rendre depuis-là au
Tibet par le biais d'une agence de voyage (ce qui me répugne au plus haut point pour mon pitit porte-monnaie ^^) ?
Mmmmm... J'avoue être un peu triturée du goliwog, flûte de pan de Peter Pan à la fin ! ^^ Mine de rien mine de crayon, je compte sur vous pour m'aider à éclairer mes neurones sur la situation quelque peu "instable" !
Sur ce, je vous souhaite tout, tout, tout et tout, et surtout... PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !!!
Amicalement,
Emmylou.