|  |  |
 | | | | CyrilleG · 11 octobre 2012 à 20:39 12 messages · 5 participants · 4 577 affichages | | | | 11 octobre 2012 à 20:39 Passer le Nouvel An à Lisbonne Message 1 de 12 · 4 464 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous partons passer entre potes une petite semaine à Lisbonne après Noël et nous y serons pour le nouvel an. N'ayant pas vu beaucoup d'info sur le sujet, les habitues pourraient-ils me dire ce que font traditionnellement les gens ce soir la : plutôt grosse fête en ville ou plutôt en famille ? Je suis preneuse de toute bonne adresse, sachant que nous serons 6 quadras (donc pas passionnes par les clubs pour étudiant...)
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Oui, très bonne question. Mes amis et moi seront soit à Lisbonne, soit à Porto, on n’a pas encore décidé. On recherche un endroit ou l’on peut manger le soir et passer le réveillon avec de la musique traditionnelle. Pas fan pour deux sous des rituels dansants de nos jeunes gens. Merci à vous tous. | | | Heu... Ben nous si on aime bien encore les rituels dansants, on veut juste éviter les grosses usines à techno où les jeunes gens vont se déchaîner en masse au profit des petits clubs (idéalement gays) où finir la nuit après un bon gueuleton...
Je pose cette question parce que l'année dernière à la même période nous étions à Séville et avons découvert que cette ville, habituellement si vivante, avait baissé tous ses rideaux de fer vers 16h le 31 décembre, et n'en avait rouvert que de très rares après les 12 coups de minuit... Donc doit-on prévoir de se préparer nous-mêmes notre gueuleton (ce n'est pas un problème, nous louerons un appartement) ? Doit-on se préparer à errer dans la ville comme des âmes en peine à la recherche de très rares clubs ouverts, ou bien pourrons-nous nous ravitailler et profiter de l'ambiance festive un peu partout dans la ville ? | | | Bonjour à toi,
Je serai moi aussi à Lisbonne la nuit du nouvel an. En fouinant de ci de là sur le net, j'ai lu que c'était une nuit où les Lisboètes étaient beaucoup dehors et profitaient de la ville et de ses bars. Un grand feu d'artifice est traditionnellement lancé des bords du Tage. Je ne sais pas encore trop ce que je ferai: il faudra bien trouver un compromis avec mon fils de 19 ans avec lequel je pars et qui, heureusement, n'est pas fan de clubs technos et cie. Pour les clubs gays, un ami m'avait parlé du quartier Principe Real. Va aussi consulter (en anglais) le site LISBONLUX sur le net. C'est un guide de voyage en ligne, et tu y trouveras une section Guide to Lisbon out of the closet.
On se croisera peut-être... | | | Bonjour,
Merci pour ton message. En fouinant j'ai moi aussi trouvé quelques infos rassurantes sur les traditions lisboètes concernant le nouvel an : ce sera donc animé, et c'est très bien ! j'ai d'ailleurs toruvé sur le forum un post très documenté, remis à jour régulièrement par son auteur : voyageforum.com/...e_lisbonne_D3471993/ Une mine d'information ! | | | Bonsoir. Vous trouverez ci après le lien de mon condensé sur Lisbonne et environs enrichi et actualisé au 30.09.2012 www.routard.com/...faire_a_lisbonne.htm Une idée pour passer la soirée dans une nouvelle tasca à fado vadio "fado na margadinha:5 largo do penereiro- alfama.", tasca récemment ouverte par les proprio du resto de même nom avec une jolie salle, une belle terrasse pour écouter du fado boire et éventuellement manger des petiscos à tarif pour le moment convenable dans une bonne ambiance. Accueil chaleureux de Judite et ses filles qui parlent le français | | | À: Larazou · 28 octobre 2012 à 12:13 Re: Passer le Nouvel An à Lisbonne Message 7 de 12 · 4 256 affichages · Partager Merci Larazou pour cette mine d'information, qui nous sera bien utile ! | | | À: Larazou · 29 octobre 2012 à 16:51 Re: Passer le Nouvel An à Lisbonne Message 8 de 12 · 4 232 affichages · Partager Merci à toi Lazarou. Je sens que nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer à Lisbonne. Pour info, au-delà des guides classiques papier, il peut être intéressant de télécharger l'appli du site collaboratif "Spotted by locals" qui possède une entrée pour Lisbonne. Une bonne façon, au-delà de VF, de tabler sur l'expérience de ceux qui vivent une ville au quotidien. | | | Bonsoir à tous,
Nous partons passer entre potes une petite semaine à Lisbonne après Noël et nous y serons pour le nouvel an. N'ayant pas vu beaucoup d'info sur le sujet, les habitues pourraient-ils me dire ce que font traditionnellement les gens ce soir la : plutôt grosse fête en ville ou plutôt en famille ? Je suis preneuse de toute bonne adresse, sachant que nous serons 6 quadras (donc pas passionnes par les clubs pour étudiant...)
Merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir, Je vois que votre annonce date de l'an dernier... c'est à notre tour d'aller passer les fêtes au Portugal. Nous serons à Lisbonne pour le réveillon du nouvel an. Puis-je vous demander comment vous avez vécu votre réveillon à Lisbonne, que font-ils, etc... Merci Jasmine | | | Bonjour,
Nous avions finalement opté pour le traditionnel gueuleton à la maison (on louait un appartement très sympa), puis nous sommes sortis traîner en ville. Il y avait du monde partout, nous avons passé la nuit dans les petits bars du bairo alto.
l'ambiance est très festive, il y a beaucoup de monde dans les rues, c'est du moins ce que nous avons pu observer en deuxième partie de soirée. En revanche impossible de te conseiller sur un plan restau, ou te dire comment cela se passe en début de soirée.
Vous logez où ? | | | nous avons choisi l'hôtel anjos à la rua andrade... merci pour les infos Jasmine | | | Bonsoir,
Les fêtes de fin d'année à Lisbonne : on a tout simplement adoré!!! Pour le Nouvel An, on a mangé un morceau dans un petit resto dont j'ai oublié le nom. C'était plein partout, pas évident de se faire plaisir quand on n'a rien réservé. Puis on s'est dirigé vers la Fabrica Braco de Prata : un lieu que je qualifierais d'"alternatif", plein à craquer de Lisboètes de tous les styles et de tous les âges. Concerts, chansons... ambiance très très cool 100% local. Il faut dire que le lieu, excentré, n'est pas facile d'accès la nuit mais on se débrouille toujours.
Voici une description du lieu que j'ai trouvé sur le site de "Spotted by locals" :
4 exposition rooms, 2 bookstores, 3 shops, a bar, a restaurant, a terrace.... all this is Fábrica Braço de Prata. And I think I still forgot half of it. This cultural venue is located on the former location of an armaments factory. Swords to ploughs one may say! It’s a bit out of the way (located near the docks, between Santa Apolónia and Expo) and not that known actually. It’s a very accessible and fun way to sniff some culture. The crowd is young and dynamic. Due to the variety of rooms and bars, there is always something interesting going on. From time to time (in the warm months) there’s a tent outside for concerts. Listen to a Bossa Nova concerts, see an exposition or just have a drink. Check out the agenda online! There is also a nice bookstore inside the building.Fábrica Braço de Prata | Art & culture, Bars, Music | everything € 5.00 Rua da Fábrica de Material de Guerra | +351967435743 Ticket office: Wed – Sat 20:00 – 02:00, Sun 16:00 – 22:00
Après, pour les bars du Bairo Alto, on était trop crevé pour y finir la nuit jusqu'au petit matin. Il faut dire qu'il y en a des choses à faire et à voir à Lisbonne!
Très très bon séjour. Et en espérant que vous ayez aussi beau temps que l'année dernière : c'était tout simplement magique! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |