Salut à tous!
Voici 9 mois que je suis installée avec mon "chum" sur
Québec, dans le cadre d'un Programme Vacances Travail (PVT).
Comme nous avons trouvé du travail très rapidement et qu'on a plus utilisé le T que le V de notre PVT, nous avons décidé d'en profiter pour nos 2 derniers mois sur le territoire. (Notre PVT est valable 1 an jusqu'à début décembre)
Nous souhaitons donc voyager du 1er octobre au 30 novembre environ mais nous n'avons aucune idée d'où aller tans le territoire est vaste!
- Ma 1ere idée serait de consacrer le mois d'octobre à la
Gaspésie et au
Nouveau Brunswick en louant une voiture car ça me parait compliqué d'utiliser les transports en commun.
Le top serait également de faire du camping pour économiser quelques dollars...
Mais la saison semble froide dans ce coin là et la location d'une voiture nous coûterai un bras pour 1 mois! D'un autre côté, nous n'avons pas de carte de crédit (juste une carte de débit) ce qui n'est pas pratique pour réserver les bus... bref.. sur la question du moyen de locomotion et de l'hébergement, je suis complètement indécise.
> Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas? (je recherche des témoignages et bon plans pour le mois d'octobre, et non pour les mois d'été où les problématiques sont différentes)
- Le mois de novembre serait du coup consacré à l'ouest canadien car je voudrais vraiment aller en territoire anglophone, voir
Vancouver et
Banff.
J'ai trouvé un bus qui traverse le
Canada pendant 3 jours pour pas cher donc nous prendrons surement ce moyen de locomotion pour la traversée mais quid ensuite des déplacements dans l'ouest sachant que je parle anglais comme une vache espagnole!
Il me semble que cette partie du
Canada est un peu moins froide donc c'est cool mais aussi plus chère que le
Québec.
> Mes a priori sont-ils fondés? Pouvez-vous me faire part de vos expériences? Avez-vous des bons plans pour l'hébergement?
Au secouuuuuuuuuuuuuuurs!!
Évidemment, si vous avez des idées du budget qu'il faudrait y consacrer, je suis preneuse!
Merci beaucoup!!!!
Au plaisir,
Alexia