|  |  |
 | | | | Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Paterjalan · 19 mars 2011 à 12:31 28 messages · 5 participants · 4 794 affichages | | | | 19 mars 2011 à 12:31 Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterai passer le Padi Open water diver en août prochain. J'ai vu que les ouvrages proposés sur place sont en langue anglaise et je me demandais si j'arrivais avec un ouvrage en français:
- serait-ce accepté et validé par le lieu où je passe le brevet? y-aurait-il une réduc sur le coût (question posée aux profs, réponse en attente)? - certains d'entre vous l'ont déjà fait de cette façon?
Je me débrouille plutôt bien en anglais courant mais d'un point de vue technique, je ne souhaite pas passer à côté de certaines connaissances... raison pour laquelle je souhaiterai arriver avec l'ouvrage en langue française.
Merci!
Paterjalan | | | À: Paterjalan · 20 mars 2011 à 0:06 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Il te faut juste t'assurer aupres d'un centre de plongee que tu pourras avoir une formation avec un instructeur parlant français pour la reduc sur le cout ça doit dependre de la façon dont les centres vendent leurs formations (formule tout compris ou bien livre à part, d'autant plus qu'avec PADI tu peux preparer la theorie par internet, payant bien sur)
Le mieux c'est de demander à tous les clubs s'ils peuvent te proposer la formation en français; Tu comptes aller ou en Malaisie? | | | À: Paterjalan · 20 mars 2011 à 10:40 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Slt,
C'est pas tres difficile a trouver un ouvrage en francais (a emprumpter) meme que l'instructeur ne parle pas francais. Mais demands quand meme avant de s'inscrire. Reduction de cout? Il faut demander mais ce que je said l'ouvrage est inclus dans l'adhesion de Padi.
A+ | | | À: Kamille06 · 20 mars 2011 à 10:51 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Salut Kamille, Wazuma! Merci pour vos réponses! Je pensais acheter l'ouvrage ici en Français. Me débrouillant en Anglais (d'un point de vue verbale), je me disais que si l'instructeur parlais anglais, cela ne me poserai pas de problème... Pour le lieu, je serai sur Pulau Besar, Perhentians islands, on m'a parlé du Flora Bay Dive, connaissez? Merci les amis :-) | | | À: Paterjalan · 20 mars 2011 à 11:14 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager moi aussi je vais aux perhentian sur besar cet ete (à partir du 16 juillet) et je pense aller au Bayu dive lodge (alu alu divers)
Si ça te derange pas d'avoir des cours en anglais alors pas de pb mais le prof te donnera des explications techniques en anglais donc autant avoir le livre en anglais, quitte à acheter en plus le livre en français. Tu peux aussi preparer la theorie sur internet avant de partir et ce sera plus facile et moins penible sur place. La formation theorique est assez intense donc si tu peux te preparer avant c'est bien. Va voir sur le site de PADI pour savoir comment ça se passe
Cela dit si tu veux passer l'exam ecrit en français il faut t'assurer que l'ecole choisie aura le questionnaire en français et là y'a qu'eux qui peuvent te le dire.
les clubs de plongee sur Besar (ref Routard):
Watercolors flora bay divers alu alu divers seahorse dive center | | | À: Paterjalan · 20 mars 2011 à 11:33 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Je viens d'aller voir le site du Flora Bay Divers et ça a l'air pas mal du tout. En plus ils proposent le e-learning. Pour avoir dejà passé l'OWD si c'etait à refaire je choisirais cette solution. | | | À: Kamille06 · 20 mars 2011 à 12:06 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager Oui! J'ai vu cela sur le site de Flora bay. C'est un lien menant vers le site PADI. Je pense faire le e-learning avant d'y aller sur place. ce sera déjà ça. Merci Kamille! | | | À: Paterjalan · 20 mars 2011 à 12:24 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Salut Paterjalan,
Oui, Flora Bay n'est pas mal - l'un de plus establi aux Perhentians. Franchement je connnais mieux Perhentian Kecil. Sur Long Beach il y a Quiver (2 sites!) et Turtle Bay. Je fais mon cours IDC (instructeur) en mai avec Quiver. Si tu viens la-bas dit que Eugene t'envois (proprietaire est Kin).
Bon voyage! | | | À: Paterjalan · 20 mars 2011 à 16:56 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Salut, si tu le passes PADI, ce que je te recommande d'ailleurs. Tu as le livre en français, mais demande avant. Ce ne sont pas tous els clubs qui ont le livre en français et des instructeurs en français. Moi j'ai fait mon cours advanced open water chez Watercolours en 2007 sur Perhentians besar et j'ai adorée. Instructeur français, livre français de PADI. Génial! Nous y sommes retournés pour plonger encore une fois l'été dernier d'ailleurs! Le coût est le même en français ou en anglais....... | | | À: Genevieveg26 · 21 mars 2011 à 21:08 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 341 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses (je en pouvais pas répondre hier..). J'ai adressé un message au Flora Bay afin de savoir s'ils avaient un instructeur français, si je pouvais arriver avec un ouvrage en français et s'il y avait une réduction si je passer le elearning padi avant d'arriver sur place... réponse en attente!
Encore merci à vous ;-) | | | À: Paterjalan · 21 mars 2011 à 21:12 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Salut, en tk au watercolours sur Besar, que je te recommande, ils s'arrangent pour toujours avoir un instructeur français et les livres français.
D'ailleurs l'été denier c'était une québécoise qui y était! Très sympa!
A+ | | | À: Paterjalan · 22 mars 2011 à 19:33 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Salut, en tk au watercolours sur Besar, que je te recommande, ils s'arrangent pour toujours avoir un instructeur français et les livres français.
Hello Paterjalan,
Ouais moi aussi je ne peux que te recommander le Watercolours , Nadine est adorable et les autres aussi d'ailleurs, sérieux et bonne organisation, courtoisie, je me rappelle aussi d'un danois qui donnait les cours en français, donc tu devrais pas avoir de soucis.
Tu y feras aussi de belles plongées. Si t'as le temps fait un saut sur Pulau Tenggol et Pulau Tioman. | | | À: Madog · 22 mars 2011 à 20:14 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Salut Madog!! Merci pour ta réponse!! Je serai hébergé sur Besar et afin de faire simple, je passerai le Padi OWD avec le FloraBay (hébergement et plongée au même lieu...).
Si t'as le temps fait un saut sur Pulau Tenggol et Pulau Tioman.
Je ne connais pas Pulau Tenggol? Je vais me renseigner....
Thanxxx | | | À: Paterjalan · 22 mars 2011 à 22:17 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Moi aussi je me suis renseignee pour pulau tengol mais c'est pas si aisé que ça. Fais une recherche sur le forum y'a qqes post sur le sujet | | | À: Kamille06 · 26 mars 2011 à 1:35 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Une île sans infos.....? Cela veut-il pour autant dire qu'il n'y a aucun intérêt à s'y rendre?
Je vais faire des recherches mais entre-temps si l'un d'entres vous a des infos, je suis preneur. Il me reste une dizaine de jours à caler en Malaisie cet été et je ne sais pas encore où me rendre avec ma petite famille.
Merci!! | | | À: Paterjalan · 26 mars 2011 à 11:57 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Au contraire!! D'apres ce que j'ai pu comprendre sur cette ile c'est surtout du tourisme asiatique donc pas trop d'infos pour nous europeens mais on peut s'y rendre. Perso j'ai 10 jours en Malaisie et donc pas envie de me "casser la tete". Si je m'ennuie aux Perhentian je pense aller plutot vers Pulau Kapas. Je voyage seule c'est donc plus facile pour l'organisation  Tu pars kan exactement en Malaisie? | | | À: Kamille06 · 26 mars 2011 à 13:08 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Nous passerons les 2 mois d'été en Malaisie / Indonésie et les 10 jours dont je parle sont situés du 28 juillet au 7 août... J'explore aussi une piste côté Indonésie (- Bali, car nous y sommes déjà 15 jours...).
Merci Kamille | | | À: Paterjalan · 26 mars 2011 à 20:31 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Sympa 2 mois de vacances  Je vais aussi à Bali à partir du 26 juillet, on va se croiser | | | À: Kamille06 · 26 mars 2011 à 20:54 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Oui, c'est la 1ère fois que nous partons aussi longtemps... bon calendrier pour toute la famille, on n'a pas hésité! Oui! Nous aurons 2 jours en commun, nous quitterons Bali le 28 juillet. | | | À: Paterjalan · 27 mars 2011 à 0:36 Re: Passer le padi en Malaisie et ouvrage en français? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Des nouvelles du Flora Bay? | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 979 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |