|  |  |
 | | | | Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Envallis · 12 décembre 2009 à 21:07 10 messages · 6 participants · 4 419 affichages | | | | 12 décembre 2009 à 21:07 Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 1 de 10 · 4 410 affichages · Partager Salut,
je commence à réfléchir sérieusement à un petit tour en Asie du Sud-Est ( Vietnam/ cambodge) l'été prochain, qu je vourais conclure par une semaine au bord de l'eau. Je voudrais en profiter pour passer mon premier niveau de plongée (j'ai fait un baptême cette année en Republique Domicaine et j'avais adoré !!)
Très clairement, la Malaisie me tend les bras, en plus c'est la meilleure période pour y aller.
Alors voilà : où aller pour passer ce baptême ? Combien de jour y consacrer ? (sachant que ma douce restera sur la plage...) Comment ca se passe et tout et tout... ? 
Merci
A+ | | | À: Envallis · 14 décembre 2009 à 22:12 Re: Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 2 de 10 · 4 367 affichages · Partager Personne pour me répondre ? | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 1:10 Re: Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 3 de 10 · 4 364 affichages · Partager Salut, je te conseille vivement les iles Perhentians, Club de plongée Watercolours, il y a Nicolas Instructeur qui est francophone et hyper sympa! Le cours de base open water est de 4 jours. Ça se passe bien, relaxe, mais études, pratique, théories, etc.
Bon séjour! | | | À: Envallis · 15 décembre 2009 à 4:03 Re: Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 4 de 10 · 4 363 affichages · Partager Personne pour me répondre ? 
Hello Envalis, mais si un peu de patience nous sommes là pour te servir... 
La Malaisie est un paradis pour plongeurs, tu auras l'embarras du choix du côté est, soit Perhentian, Redang, Tenggol , Tioman et pourquoi pas envisager un saut sur Borneo et le faire à Sipadan . Ca se passe comme partout ailleurs, ici la majorité des clubs proposent la certification SSI mais le PADI est aussi possible, se renseigner auprès du divemaster, il te faudra environ compter 4j dépends ton rythme.
Bien Cordialement. Madog | | | À: Madog · 15 décembre 2009 à 7:33 Re: Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 5 de 10 · 4 359 affichages · Partager Ca se passe comme partout ailleurs, ici la majorité des clubs proposent la certification SSI mais le PADI est aussi possible, se renseigner auprès du divemaster, il te faudra environ compter 4j dépends ton rythme.
Merci 
4 journées, c'est 4 journées pleines ? Car je pense à Madame qui resteras au bord de la plage... | | | À: Envallis · 16 décembre 2009 à 21:58 Re: Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 6 de 10 · 4 319 affichages · Partager Salut Envallis,
l'Open Water consiste en effet en 4 journées, qui incluent 4 plongées et du théorique + exercices en piscine. Quand je l'ai passé, ça s'est étalé sur 4 journées complètes (matin théorique, après-midi pratique) Maintenant, je l'ai passé à koh Chang, en Thailande, dans un club anglophone. Si tu te débrouilles pas trop mal en anglais, aucune différence // club francophone.
Quant à la Malaisie, j'ai plongé aux Perenthians       !!! On logeait à Besar et plongeait avec un club basé à Kecil, le Turtle Bay Diver Club. très bon ! Anyway, la plongée sur ces iles est un bonheur :-)
Enjoy ! | | | À: Aerogusz · 21 décembre 2009 à 11:26 Re: Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 7 de 10 · 4 261 affichages · Partager Ne vas pas aux perenthians, y'a trop de français labas!
Vaut clairement mieux aller à Mabul | | | À: Jeanpopol · 21 décembre 2009 à 13:53 Re: Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 8 de 10 · 4 256 affichages · Partager Ne vas pas aux perenthians, y'a trop de français labas!
Ha ? Quand j'y étais, j'ai croisé un seul français :) J'ai plongé avec un allemand, une malaise, des espagnols, avec des DM norvégiens, thais, espagnols.... Enfin, je pense que cette réponse s'adressait à Envallis, pas à moi. | | | Bonsoir, Je me permet de vous écrire concernant le club de plongé watercolors que vous avez recommandé. En effet, nous nous envolons mon mari et moi-même en Malaisie et nous souhaitions en profiter pour passer l'open water aux perhentians. Nous séjournerons au Coral View, donc près du club de plongé que tu conseilles. Apparement tu dis qu'il y avait un moniteur francophone, penses tu que se soit toujours d'actualité? Il faut 4 jours pour passer l'open water, à quel prix environ? Peut tu m'en dire plus sur le déroulement de ce brevet car c'est une première et je ne m'y connais pas du tout... Dans l'attente d'une réponse, bien cordialement... | | | À: Linaa440 · 19 mars 2012 à 3:24 Re: Passer mon premier niveau de plongée en Malaisie Message 10 de 10 · 2 824 affichages · Partager Bonjour, je ne saurais dire, car les instructeurs changent souvent d'une année à l'autre, mais je sais qu'ils essaient toujours d'avoir des instructeurs qui parlent toutes les langues principales, dont le français.
Pour le prix c'est environ en moyenne 350$, tout compris. Allez voir directement sur le site web de Watercolours, les prix y sont. Oui c'est 4 jours le open water diver course.
C'est 2 jours de théorie avec quelques exercices et ensuite 2 jours de pratiques en plongée.à
bon voyage! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 204 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |