|  |  |
 | | | | Sim0n · 23 mars 2010 à 9:58 17 messages · 9 participants · 6 395 affichages | | | | Bonjour, un ami et moi avons vraiment envie d'aller passer le PADI au honduras au mois de mai prochain et je me demandais qu'elle île choisir entre Roatan et Utila?! Je voulais aussi avoir une idée des prix pour les cours, les plongées, l'hébergement.. si qq1 peut me renseigner, ça serait vraiment très apprécié!  Je serai avec un ami, nous sommes plus du style petit budget et aimons faire la fête!! merci d'Avance!! | | | Bonjour Simon! Nous sommes allés à Roatan fin décembre 2009. Il y a une compagnie toute petite et super professionnelle qui s'appelle Bananarama (voir leur site internet au même nom). Moi je ne pratique que l'apnée mais mon chum a fait ses plongées sous-marines là toute la semaine à peu de frais (35$ pour 2 dives je crois). Il y a beaucoup d'animations le soir, c'est vraiment le fun. Pleins de québecois se certifiaient là durant notre voyage. Tu peux y loger et ils ont des forfaits certification aussi. Voilà! et pour le reste, tu en auras plein la vue! superbe coraux! | | | Salut, j'était la en Janvier vraiment bien Bananarama, je te le conseil aussi. Je n, ai pas été à Utila, en general ceux qui ont fait les deux prefere la plongée et la plage de Roatan. Tu peux aller voir des photo sur google earth sur les sites de plongée pres de west-end. Si tu passe ton cours la-bas la marche sera haute pour tes prochaines destinations. Heureux probleme.... Salut | | | oui ça l'air vraiment génial!! mais pourriez-vous me donner une petite idée un peu plus précise des prix des cours et de l'hébergement..?!! Il ne me reste qu'à me faire qu'une idée un peu plus précise de mon budget avant d'acheter le billet d'avion, parce que honnêtement, je n'entends que des commentaires positifs sur cet endroit!! | | | salut!
moi j'ai passé l'open water sur Utila. Je ne peux pas comparer avec Roatan ou je ne suis jamais allée.
En tous cas Utila n'est pas une ile comme sur les cartes postale, le plus gros problème sont les sunflies, une horreur!!!
Mais il y a une solution, c'est de faire les cours avec Captain Morgan qui a son centre sur un petit ilot où il n'y a pas de sunflies.
Le prix en février 2009 était d'environ 250 euros pour l'Open water avec l'hébergement inclus. Je me rappelle avoir choisi Utila parce que c'etait le moins cher, même si tu peux surement trouver des équivalents sur Roatan.
Les fonds sont superbes, vous verrai c'est magnifique.
voila! | | | Salut, le prix des plongées est d'environ 30 ou 35$ selon package. Je ne sais pas pour combien de temps tu veux aller, si c'est une semaine, le mieux c'est de prendre avion et hotel tout inclus (Paradise Beach Club)avec le vol direct de Sunwing. Le hic est que ca fini fin mars. Si non tu devras faire des escales et hotel a part, ou attendre l'an prochain. | | | Salut j'ai passé 10 jours à Roatan, sur la plage de West End (le quartier backpacker et hôtels abordables). Nous logions au Chillies et plongions avec leur club de plongée, Native Sons. Le proprio. est un local de là. Très pro, pas cher, vraiment à recommander! J'y passerais mon open water n'importe quand!
La plongée y est magnifique aussi! | | | Juste une question comme ça, pour environ 35$ est-ce que l'équipement est inclu dans le prix?! MErci!! j'ai trop hâte d'y être!! | | | Salut, moi j'ai mon propre equipement, je ne connais pas le prix pour le materiel. | | | Salut!
En gros, Utila est plus une ile de backpackers i.e. un peu moins cher, mais il y a des party tout le temps. L'ile est plus petite aussi. Pour ton open-water, il est aussi possible de trouver des places ou tu feras ton open-water et ils t'offrent l'hébergement gratuit. Le open water est environ 250$CAD si je ne me trompe pas. Les plongees sont entre 25-30$/plongée avec packages de 20 plongées. Aussi, il n'y a pas de vol direct entre Mtl- Utila, il va falloir que tu prennes le traversier.
Pour Roatan, c'est une plus grosse ile que Utila et il y a un peu plus de chose à faire et plus d'accomodations (ex: guichet ATM). Il y a un aeroport aussi sur l'ile. L'hébergement est un peu plus cher que Utila, mais tu peux trouver des trucs pas trop chers... par contre n'oublie pas que sur ces iles, c'est principalement des touristes qui y vont, alors les prix sont beaucoup plus chers que dans le reste du Honduras. Les plongées sont pas mal le meme prix qu'à Utila ou 5$ de plus par plongee.
Moi mon centre de plongee fut : Coconut Tree Divers à Roatan (qui est coté à 5 étoiles par PADI et les profs sont SUPERS professionnels). J'ai ADORÉ mon expérience avec eux.
Voila!
Bon voyage!
Fab | | | salut,
je me demandais, si je fais mon cours au Honduras, pourrais-je ensuite plongé au Québec? Il y a-t-il une adaptation à faire? Pour les années suivante, est-ce que je dois faire un examen de vérification pour la certification? Si oui, pourrais-je le faire ici au Québec?
merci de m'éclaircir
David | | | Salut!
Non, le Quebec est plus severe à propos de la certification, alors si tu veux etre certain de ton coup tu es mieux de faire les cours au Quebec (en fait les centres de plongee dans le sud certifient pas mal tout le monde... alors c'est pour cela que tu dois faire un bon choix de centre de plongee si tu veux faire ton cours dans le sud). Au Quebec, pour avoir le droit de plonger ici, tu dois etre certifié d'un centre quebecois et tu dois payer une cotisation de 25$/annee. De plus, pour avoir plongee au Qc, les condition sont plus difficiles que dans le Sud (la temperature de l'eau, tu as souvent besoin d'habits de plongee epais qui demandent une adaptation, etc.). Par contre, les habitats aquatiques sont forts differents.
Moi j'ai fait mon cours au Stade Olympique a Mtl. Ils sont tres professionnels et j'ai adore mon experience.
Autrement tu peux toujours faire ton cours PADI en Gaspesie l'été, car l'eau est quand meme chaude et c'est super beau (de ce que j'ai entendu dire).
J'espere que ca t'aide!
Bonne journee!
Fab | | | Ahhh et aussi au Qc, j'ai fait mon cours au Stade Olympique a Mtl, mais il y a aussi des cours qui se donnent à l'UdeM, UL, etc. Si tu fait des recherches tu en trouveras plusieurs! | | | Salut, tu peux suivre ton cours au stade et demander le formulaire de transfert d'élève et être certifier dans le sud. C'est ce que j'ai fait avec ma fille ca été vraiment super. Quand tu es certifié par une agence reconnue comme CMAS, PADI, NAUI etc.. tu peux ensuite plongée partout dans le monde peut importe. Au Québec tu dois payer annuellement des droit à la FQAS, ce n'est pas tous le monde qui le fait (environ 25.00$). Plongée au Québec donne beaucoup d'expérience, comme tous les sports plus tu pratiques meilleur tu es. Quoi qu'il en soit tu as maintenant le devoir de nous donner des nouvelles quand tu auras suivi tes cours 
Salut | | | salut moi aussi je pars au Honduras cet été et j'ai fait une petite recherche sur les club de plongée. Moi je pense que je vais passer mon PADI sur Utila avec Bay Island College of Diving. C'est un centre 5e toiles et se sont les seul a avoir une piscine et surtout un caisson de décompression... Le PADY coute 275$ avec les 4nuits d'hotel et 2 fun dive offerts.
Si qq un a deja plongé avec ce club, je serais heureuse d'avoir des critiques avant de partir...
| Discussions similaires sur le Honduras: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |