Bonjour,
Je rouvre ce sujet pour faire part de mon expérience à ce sujet parce que j'ai beaucoup cherché sur internet et obtenu très peu de réponses. J'ai essayé de réserver des billets de train entre
Toronto et
Vancouver pour l'été prochain mais impossible de réaliser le paiement avec une carte européenne (j'ai essayé avec différentes cartes : Visa et Mastercard).
J'ai envoyé un mail à Viarail pour avoir plus d'informations et voici leur réponse :
"En ce qui concerne les cartes de crédit émises par des banque européennes, il semblerait qu'un problème existe au niveau de l'application "Vérifié par Visa" pour carte Visa ainsi qu'au niveau de "Secure Code" pour carte Mastercard (application qui provient de la banque émettrice de la carte de crédit) et il n'est pas possible la circonvenir ce dispositif de sécurité.
Veuillez donc composer le 1 506 857 9830 pour qu'un de nos agents puisse effectuer votre réservation par téléphone ou vous pouvez contacter un de nos agents généraux de ventes outre-mer. Consultez la liste ci-dessous pour trouver un agent:
www.viarail.ca/...ts-ventes-etrangers"
J'ai donc appelé directement Viarail et la réservation a pu se faire très rapidement (et sans aucun problème de carte).
Concernant Discovery Trains, j'avais fait une demande en ligne pour le même trajet (au cas où la réservation par téléphone ne marcherait pas) et les tarifs étaient similaires en $ mais pas en € (environ 100€ de plus pour 2 personnes).
En espérant que cela puisse servir à d'autres futurs voyageurs !