Salut à toutes et à tous amis voyageurs,
Avec mon épouse et mes trois enfants nous avons l'intention de passer une semaine aux
Pays-Bas cet été durant le mois de Juillet.
Pour ce qui est de la date de note séjour cette dernière nous est imposée par la patronne de notre fille qui est en formation, la date de ses congés est du dimanche 08 juillet au lundi 16 juillet inclus.
Notre point de chute serait la ville de
Rotterdam et ensuite nous voudrions découvrir ce pays (ou une partie) en sachant que notre hôtel serait à
Rotterdam.
Nous habitons dans le sud de la
France à Salon de
Provence (non loin de
Marseille) et nous avons un tas de questions qui se bousculent dans nos têtes.
Pour commencer quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre à
Rotterdam, le train, l'avion ou utiliser notre véhicule qui est un monospace ?
Mes trois enfants sont âgés de 16, 14 et 8 ans, quel est le moyen le plus économique et à la fois le plus pratique pour nous rendre et découvrir la Hollande ?
Nous avons ces quelques idées comme mode de locomotion pour nous rendre à
Rotterdam:
Premier choix:
Prendre l'avion de
Marseille ou de
Paris pour
Rotterdam et ensuite louer une voiture pour découvrir le pays (notre hôtel serait toujours à
Rotterdam pour tout notre séjour.
Deuxième choix:
Prendre notre véhicule et nous rendre à
Rotterdam avec ce dernier (mais entre l'essence, la maintenance de la voiture, les péages ce n'est peut-être pas le meilleur choix ?
Troisième choix:
Prendre le train de
Marseille ou Avignon pour
Paris et ensuite prendre un autre train pour
Rotterdam et une fois dans cette ville louer une voiture pour partir à la découverte de la Hollande tout en sachant que notre hôtel se trouvera à
Rotterdam...
Ensuite la seconde grosse question concerne le choix de l'hôtel car nous sommes cinq adultes et trois enfants, est-ce qu'il est mieux de chercher un hôtel dans la ville même de
Rotterdam ou alors dans ses alentours ?
Et pour finir est-ce qu'il faut passer par une agence de voyage ?
Est-ce qu'une agence de voyage peut nous trouver la meilleure solution (train, avion, voiture), un hôtel qui serait dans notre budget ?
D'un point de vue économique, est-ce qu'il vaut mieux passer par une agence et laisser faire cette dernière pour la location de l'hôtel, du choix du train ou de l'avion, et ensuite de la location de la voiture une fois en Hollande ?
Je me doute que cela fait beaucoup de questions mais nous sommes un peu perdus et toute aide de votre part serait la bienvenue...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite de passer un très bon weekend. Olivier