Pour le logement, tout dépend de votre budget. Pour ma part, je suis allé 4 fois à Sao Miguel et ces deux dernières années, j’ai séjourné dans le village de
Furnas, à l’hôtel Terra Nostra. Ce n’est pas donné mais c’est un des meilleurs hôtels de l’île.
Très bonne cuisine, magnifique parc arboré (un des plus beaux d’Europe) avec des piscines d’eau thermale à 38, 39°C toute l’année, un délice ! Les sources thermales, c’est un des autres agréments de Sao Miguel (il n’y en a pas sur toutes les îles, aux
Açores).
Ma famille et moi aimons beaucoup Sao Miguel. Côté restaurants, les bonnes adresses n’y manquent pas; on peut manger très bien et souvent à des prix très raisonnables.
Outre le restaurant du Terra Nostra, je peux vous suggérer, entre autres à
Furnas :
- Le 3 Bicas Pub (près de l’hôtel Terra Nostra), restauration toute simple mais néanmoins correcte et bon marché,
- Le Restaurante Tony’s, connu surtout pour son cozido, sorte de pot au feu cuit par géothermie.
Nous avons apprécié aussi :
- A
Ribeira Quente, le Ponta do Garajau (poissons et fruits de mer),
- A Sede Cidades, le Restaurante
Lagoa Azul (buffet à volonté du vendredi au dimanche, excellent rapport qualité-prix).
- A
Ponta Delgada, le Calçada do Cais et la Mercearia Sao Pedro Wines & Tapas,
- à Campo de
Santana près de
Ribeira Grande, le Restaurante da Associacao agricola de Sao Miguel, un must pour les amateurs de viande.
Spécialités de Sao Miguel : le thé (plantations à Gorreana et
Porto Formoso) et les ananas.