voici le lien
ICI
je trouve que c'est pas donné comme pass et aussi des frais pour les changements trop elevé
Bonjour,
C'est ridiculement hors marché

.
Ce pass Skyteam donne l'exemple suivant :
Exemple 1 : un passager adulte effectuant le trajet Pékin - Shanghai - Guangzhou - Pékin paiera 560 USD pour un SkyTeam China Pass. Le tarif aérien conventionnel serait de 1 806 USD pour le même itinéraire.
J'ai fait une simulation sur
www.ctrip.com
, en supposant arbitrairement que ce voyage serait effectué en deux semaines juste avant le Nouvel an chinois, donc dans un peu moins de deux mois. J'ai aussi relevé les tarifs maxis à d'autres dates. Il faudrait passer en revue jour après jour, pour trouver le vrai tarif maxi. On trouve des tarifs très intéressants avant J-34 ("Early bird" chez China Eastern), mais aussi au dernier moment : il y a plusieurs vols PEK-
SHA à 510 RMB après-demain. Tous ces tarifs incluent 120 RMB de frais/taxes par tronçon.
PEK-
SHA 21 janvier 510 RMB / 1250 RMB
SHA-CAN 25 janvier 440 RMB / 1400 RMB
CAN-PEK 02 février 970 RMB / 1480 RMB
Soit :
1920 RMB = 289 USD aujourd'hui
4130 RMB = 621 USD maxi à d'autres dates
Je me demande où Skyteam a pu dénicher des "tarifs aériens conventionnels" aussi élevés. Jamais, à titre professionnel ou privé, je n'ai dépensé une somme pareille.
Si l'on ajoute que ces vols ne peuvent être effectués qu'avez CZ, avec une pénalité de 100 USD par modification, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce passe.