Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/Lyon pour discuter Cécé73 · 13 juin 2013 à 15:20 20 messages · 15 participants · 4 685 affichages | | | | 13 juin 2013 à 15:20 Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 1 de 20 · 4 446 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis passionnée comme vous tous j'imagine de voyages, de découverte et de tout ce qui y touche de près (lectures, musique, cuisine du monde, discussions, festivals,...)
Ce post ne propose pas forcément de rencontre "officielle" comme ceux qui proposent des rencontres VF un peu partout en France.
En fait, je déplore que dans mon entourage proche, peu d'amis ou de gens partage cette passion avec moi (je le tolère parfaitement bien sur), mais j'aimerais lier connaissance avec des gens qui comme moi vivent cette passion.
J'ai depuis quelques année rarement eu l'occasion et la chance de partir, mais je compte bien y remédier et je me dis que l'on peut "vivre"de sa passion sans forcément partir à chaque fois mais aussi en discutant de ce que l'on aime, de ce qui nous fait rêver,...
Quelque soit le style de voyages que vous aimez, quelque soit vos destinations "favorites", votre âge, votre expérience, j'attends rapidement de vos nouvelles pour échanger sur notre passion!
Bonne journée à tous  (pour info, je suis près de Bourgoin Jallieu) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cécé73 · 22 juillet 2013 à 21:27 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 2 de 20 · 4 143 affichages · Partager Bonjour Je suis un peu dans la même situation que toi. J'adore voyager, mais depuis deux ou trois ans, mon compteur est resté bloqué à une poignée de petits voyages. J'ai déjà eu l'occasion de faire pas mal de pays en Europe ainsi que quelques destinations un peu plus lointaines, mais à mon goût, cela n'est pas suffisant (on ne voyage jamais assez quand on est passionné!! lol). Concernant mes "types de voyage" je dois avouer que c'est assez variable. J'aime bien tout, même si ma préférence va pour les "city trip". J'adore aussi visiter des endroits plus au calme qui permettent de découvrir des paysages sauvages.
J'habite l'agglomération grenobloise. Très partant pour discuter de nos diverses aventures.
Bonne soirée | | | À: Cécé73 · 23 juillet 2013 à 22:03 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 3 de 20 · 4 117 affichages · Partager bonjour nous serons quelques passionnés de voyage (surtout Afrique et désert) dont plusieurs de ce forum à un festival le 10 aout à Trévoux pas très loin de chez toi ! si tu veux nous rejoindre, nous sommes plus âgé que toi mais les voyageurs gardent l'âme jeune ! cordialement francia | | | À: Cécé73 · 29 juillet 2013 à 17:45 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 4 de 20 · 4 062 affichages · Partager Salut Céline,
Comme toi j'adors les voyages loin ou proche de la france voir même en france car nous avons un beau pays qui mérite d'être visité !
Ca serai super de pouvoir discuter avec toi, surtout que j'habite à 40km de chez toi ( Saint Jean de Niost).
Peut-être à bientôt, Mathieu | | | À: Cécé73 · 5 août 2013 à 15:57 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 5 de 20 · 3 972 affichages · Partager Je t'ai MP. :) | | | À: Cécé73 · 6 août 2013 à 14:25 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 6 de 20 · 3 953 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis passionnée comme vous tous j'imagine de voyages, de découverte et de tout ce qui y touche de près (lectures, musique, cuisine du monde, discussions, festivals,...)
Ce post ne propose pas forcément de rencontre "officielle" comme ceux qui proposent des rencontres VF un peu partout en France.
En fait, je déplore que dans mon entourage proche, peu d'amis ou de gens partage cette passion avec moi (je le tolère parfaitement bien sur), mais j'aimerais lier connaissance avec des gens qui comme moi vivent cette passion.
J'ai depuis quelques année rarement eu l'occasion et la chance de partir, mais je compte bien y remédier et je me dis que l'on peut "vivre"de sa passion sans forcément partir à chaque fois mais aussi en discutant de ce que l'on aime, de ce qui nous fait rêver,...
Quelque soit le style de voyages que vous aimez, quelque soit vos destinations "favorites", votre âge, votre expérience, j'attends rapidement de vos nouvelles pour échanger sur notre passion!
Bonne journée à tous  (pour info, je suis près de Bourgoin Jallieu)
Je suis de Lyon si tu cherches à discuter :) | | | À: Songhai73 · 7 août 2013 à 18:10 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 7 de 20 · 3 929 affichages · Partager INTERESSE PAR VOTRE FORUM DU AOUT A TREVOUX.envoye moi un mail pour votre programme; merci | | | À: Cécé73 · 7 août 2013 à 21:52 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 8 de 20 · 3 917 affichages · Partager Salut!
J'ai pas mal voyagé et j'ai pris un billet tour du monde afin de faire un ptit tour pendant 11 mois, puis je me suis arrêtée 1 an en Asie où mon coeur est resté!... Depuis 3 ans, je suis en Isère, j'habite entre Grenoble et Bourgoin donc ce sera un plaisir de se faire une rencontre. Moi, là je suis en vacances (pas en voyage car problème de passeport!...) mais je serai là début septembre donc, on peut se prévoir une date en septembre!...
Au plaisir de papotter
Françoise | | | À: Flowlad · 8 août 2013 à 11:45 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 9 de 20 · 3 890 affichages · Partager PASSIONE DE VOYAGE HORS DES SENTIERS BATTUS.DERNIER VOYAGE SULTANAT D OMAN. AIMERAIS RENCONTRE DES ROUTARD pour discute de nos voyages et de nos projet. sympa de faire un resto pour se rencontrer, entre Grenoble, chambery et lyonau mois de septembre. tout le monde est bienvenue. prochain depart l ile Dominique dans les caraibes. a bientoot.fred | | | À: Cécé73 · 8 août 2013 à 15:46 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 10 de 20 · 3 879 affichages · Partager Salut Céline, et tous les voyageurs,
Ton message date de quelques mois, je ne sais pas si tu passes de temps en temps sur le forum, sache que je suis complètement open pour des discutions sur tous les thèmes des voyages, bien évidement ce message s'adresse également à tout les autres backpackers... Je suis du nord Isère, et vais très certainement préparer un futur voyage d'ici peu !!!! Au plaisir,
See u | | | À: Songhai73 · 8 août 2013 à 17:41 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 11 de 20 · 3 134 affichages · Partager Bonjour, Mon nom de membre peut t'orienter (HI), j'aimerais connaçitre le lieu de ce rdv j'aimerais si cela est possible m'y rendre afin d'échanger des idées. Merci par avance | | | À: Desert69 · 8 août 2013 à 18:23 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 12 de 20 · 3 129 affichages · Partager bonsoir fan du désert !  le festival se passe à Trévoux, sur le dépliant je n'ai pas l'adresse exacte, mais ça doit être simple à trouver !
nom du festival : Passerell'Afrika à samedi peut-être ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 9 août 2013 à 16:57 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 13 de 20 · 3 096 affichages · Partager Je te remercie, j'essaye d'y faire un saut. A+ | | | À: Cécé73 · 22 août 2013 à 22:55 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 14 de 20 · 2 952 affichages · Partager bonjour Cécé
je voyage avec ma famille et, tout comme toi, il est rare que je puisse partager ma passion avec d'autres membres de mon entourage. Souvent, sans forcément nous le dire ouvertement, les gens pensent que nous avons beaucoup d'argent pour nous offrir notre voyage annuel du mois de février!!!Mais ces mêmes personnes sont capables de s'acheter une voiture a 20 000 euros alors que nous on roule en 205.  Mais de plus en plus, en racontant nos voyages, on fait des envieux et récemment des amis se sont risquer à organiser un trip hors de nos frontières. Les gens pensent parfois que voyager ce n'est pas pour eux (ou alors quand ils seront à la retraite).Nous pensions la même chose il y a quelques années et puis notre premier voyage en famille nous a convaincu du contraire.
une autre Berjalliène | | | À: Cécé73 · 28 septembre 2013 à 23:00 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 15 de 20 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Cécé et les autres,
Moi c'est du côté de Voiron que je suis. Si vous voulez discuter voyage, ça sera avec plaisir!
N'hésitez pas.
Xavier | | | À: Xavier69 · 29 septembre 2013 à 9:49 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 16 de 20 · 2 615 affichages · Partager Coucou,
alors moi aussi j'adore voyager en mode sac à dos, j'habite à deux pas de Voiron donc on pourrait papoter un de ces jours en soirées! A plus! | | | À: Dexmorgan · 12 octobre 2013 à 12:10 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 17 de 20 · 2 573 affichages · Partager salut
a l'attention des voyageurs qui recherchent un moyen de se retrouver et de partager des experiences et tranche de vies qui enrichissent notre vie. si vous habitez sur la region grenobloise, je suis en train de monter une association ENVIE D'AILLEUR. le but serait de se retrouver une fois par mois pour soirée projections voyage ou thematique (pays, orientation, logistique, treck engagé, velo, canoé)
a plus | | | À: Panamericain · 12 octobre 2013 à 23:37 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 18 de 20 · 2 557 affichages · Partager Coucou,
c'est très chouette cette idée, lance la première date et je serai là! Je suis près de Voiron. Ladbol | | | À: Cécé73 · 30 octobre 2013 à 11:39 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 19 de 20 · 2 499 affichages · Partager bonjour comme toi j, adore les voyages depuis 20 ans je pars de 2 a 3 mois cette ete je suis aller au pakistan du nord.et cette hiver je vais de argentine en colombie du 27 decembre au 1 mars ensuite j, ais deja programer pour ete prochain du kyrgystan au pakistan en passant par la chine kashgar que je connais deja les pays que j, ais visiter moyien orien, amerique du sud, central, asie, central..cameroune, mada je suis passionner de voyage a bientot fred | | | À: Mathanaé · 30 octobre 2013 à 15:22 Re: Recherche passionnés de voyages dans la région Nord Isère/ Lyon pour discuter Message 20 de 20 · 2 489 affichages · Partager Bonjour, Le post est un peu ancien, alors je ne sais pas si mon message sera lu, on verra bien.
Moi aussi je voyage en famille (mon homme, mes 3 enfants et moi) ; la famille (au sens large) nous trouvent fous, et on n'en parle pas trop avec les amis qui n'ont pas forcément les moyens de faire la même chose... alors moi aussi je serais super intéressée pour échanger (voir rencontrer) avec d'autres passionnés de voyage et en particulier des familles... mon fantasme : rencontrer une (ou plusieurs :-)) autre famille globe-trotteuse ayant des enfants dans la même tranche d'age que les miens et qui au fil des discussions pourrait devenir des amis, voir, un jour, des compagnons de voyage...
Si mon souhait recoupe celui de quelqu'un d'autre, ma messagerie, ma porte et mon oreille sont ouvertes :-)
P.S. : J'habite à Voiron donc pas loin ni de bourgoin ni de Grenoble... | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |