Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Lolodesiles · 30 avril 2012 à 12:05 · 4 photos 44 messages · 18 participants · 10 601 affichages | | | | 30 avril 2012 à 12:05 Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 7 795 affichages · Partager Voyageuses, voyageurs...
Je vous propose de nous retrouver le samedi 16 juin, au Parc de Miribel-Jonage, au barbecue asiatique du Mékong.
Spécialités d'Asie faites sur place, choix de plats chauds à 5-6 euros en moyenne, brochettes à 1-1.50€, boisson à 1.50€-2€ (sauf la bière chinoise un peu plus chère).
Venez (et repartez...) quand vous voulez à partir de 12h30, l'après-midi, le soir....
Si vous venez en voiture, ce serait sympa de prévoir table et chaises de camping pour qu'on puisse se mettre un peu plus au calme.
Accès
En voiture: A42 direction Genève sortie 4 Parc de Miribel Jonage, puis parking après 2 ronds-points direction lac du Morlet (ne pas franchir le pont). A vélo (itinéraire 100% sur du plat): par la piste cyclable qui remonte le Bouvelard du 11 Novembre 1918, puis on passe sous l'autoroute et on la longe (ne pas remonter par les berges du Rhône, c'est la galère pour s'orienter dans le parc de la Feyssine, sauf pour ceux et celles qui connaissent bien) En bus: Ligne 83 arrêt plage du Morlet (puis franchir le pont à pieds)
Attention l'endroit n'est pas facilement repérable, il est planqué derrière des arbres: c'est à l'ouest du parking (bien visualiser le plan n°2). La veille de la rencontre mon n° de portable sera indiqué SOUS MON AVATAR: j'explique car apparemment pour la dernière rencontre beaucoup n'avaient pas trouvé  C'est la photo sous mon pseudo avec les 2 vrai-faux pêcheurs, il suffira de cliquer dessus pour que mon n° s'affiche dessous. (Je fais ça pour éviter que mon n° reste définitivement sur VF).
Les plans-plans
Alors? Kikivient? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lolodesiles · 1 mai 2012 à 10:26 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 7 723 affichages · Partager Ben...moi je viens | | | À: Lolodesiles · 1 mai 2012 à 19:39 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 7 645 affichages · Partager Salut Lolo,
tout d'abord, félicitations !!  Voilà (une fois de plus), une organisation "aux petits oignons"  .
Je suis incapable de savoir dès maintenant, où je serai et ce que je ferai le 16 juin, mais je me note déjà cette rencontre. Si je suis dans la région, pas de pb, je passerai.
A bientôt | | | À: Lolodesiles · 1 mai 2012 à 22:40 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 7 620 affichages · Partager Ca risque de faire juste pour celle là  Mais on sera là pour la prochaine | | | À: Lolodesiles · 2 mai 2012 à 20:52 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 7 567 affichages · Partager Waouh !! Super programme. Sauf imprévu, c'est OK pour moi. A bientôt. | | | À: Lolodesiles · 3 mai 2012 à 17:57 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 7 503 affichages · Partager Bonjour snif! Je serai en train de faire Venise Thonon à vélo. Le premier mai je suis allé me promener au parc de Méribel, et le coin de RV était effectivement envahi d'Asiatiques qui venaient pique-niquer. A une prochaine fois Luc | | | À: Lucbertrand · 5 mai 2012 à 17:40 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 7 379 affichages · Partager Coucou Lolo, Evelyne, Luc et les autres! Pour moi, pas de bol, je suis de service au boulot à partir de 14h30 jusqu'à 22h Je vais voir si je pourrais pas m'arranger pour faire un échange avec le collègue, mais ça m'étonnerais qu'il accepte!!!!!!!!!!!!!!! Lolo comme j'avais fait une proposition sur la discussion de la dernière rencontre qui a eu lieu en septembre, je vais en informer que tu "organise" cette rencontre. Bises à tous (je retiens l'adresse ça doit valoir le cout!) | | | À: Lolodesiles · 9 mai 2012 à 11:31 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 7 169 affichages · Partager Bonjour je ne viendrais pas, trop déçue par l'esprit de la précédente rencontre au parc de la Tête d'OR. j'ai trouvé les personnes présentes très imbues de leurs exploits de toute sortes de dénivelés, de cols, de kilomètres, de nombres de pays parcourus ou de pannes de Land Rover et pas du dans un esprit de partage ; d'ailleurs certains n'étaient que des pique- assiettes. franchement sans intérêt !! | | | À: Tatou69 · 9 mai 2012 à 12:16 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 7 161 affichages · Partager Bonjour Tatou 69Eh bien! C'est balancé sans détour, brute de fonderie! On a dû vraiment vous porter sur les nerfs. Je respecte votre point de vue, pour ma part j'ai bien rigolé et j'ai passé un après-midi sympa, mais peut-être ai-je fait partie des pique-assiettes qui se sont vantés durant des heures? Même si je ne suis pas 4X4 et voyages moteur, les histoires de 4X4 m'ont intéressé, car c'est un mode de voyage que je n'affectionne pas et de discuter avec les adeptes de ce type c'est intéressant et instructif. Vous savez d'une fois à l'autre les participants sont toujours très différents, alors si cette fois cela ne vous a pas plu peut-être la prochaine? Ce soir vous pouvez venir à la réunion trek, spécial marcheur sur le Népal tour des Annapurna, en vous inscrivant sur le post dédié, il reste deux places. Bonne journée et sans rancune Luc | | | À: Lucbertrand · 9 mai 2012 à 12:34 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 7 155 affichages · Partager Il suffit de lire "l'exposé " des exploits de certains ! et rien sur l'environnement ni sur les rencontres avec les populations quant au côté humanitaire = 00 ! amusez vous bien ! | | | À: Tatou69 · 9 mai 2012 à 13:24 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 7 036 affichages · Partager Mais justement ce type de rencontre, outre trouver éventuellement des compagnons de voyage c'est de faire partager sa vision du voyage. Les aspirations de chacun étant diverses, derrière le mot voyage se cachent 1000 définitions. Après il est vrai que nous sommes plus ou moins expansif, ou enthousiaste, et que certains vont parler plus facilement. Oui vous avez raison il faut essayer de faire plus attention aux autres.
Je sens chez vous une forte connotation verte et humanitaire. Je ne le juge pas. Le côté humanitaire cela peut être une raison de voyager pour certains, pour d'autres ce sera plus la recherche d'un engagement physique, cependant ce n'est jamais tout ou rien. Mais parler les uns avec les autres c'est plein d'enseignements.
On peut aussi tout simplement s'impliquer auprès de nos anciens en France, ou aider des jeunes de son environnement dans les études, ou faire des dons en déconnectant cela du voyage. Il y a un dicton de je ne sais plus quelle peuplade qui dit en gros: tant que tu n'as pas mis au moins pendant 24 heures les chaussons d'une personne garde-toi de la juger. Mais ce n'est que mon opinion, mais c'est vrai que je suis bavard!!! Ce sera ma dernière intervention sur le sujet, car sur VF je ne voudrais parler que plaisirs que procure le voyage et non juger la manière des autres de faire.
Amicalement Luc | | | À: Lucbertrand · 12 mai 2012 à 21:39 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 862 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous! Encore une fois je regrette de, peut-être, ne pouvoir être là le 16 juin, car j'aurais aimé revoir les personnes présentes la dernière fois et d'autres qui viendront; En tant qu'organisatrice de la dernière rencontre, je me permets de répondre à Chantal qui m'avait fait part, en pv, de sa déception, ce que je respecte. Tu sais, l'image qu'on se fait du monde est parfois la projection de ses désirs et nous n'avons pas répondu à tes attentes. En pv je t'avais dit que, peut-être, à la prochaine rencontre vf ça irait mieux pour toi! Par contre, c'est fort dommage que tu sois partie tôt car cela ne t'a pas permis d'échanger un peu plus et de découvrir des personnes humainement humaines. Le but de cette rencontre???? c'est déjà de passer un agréable moment et ce fut le cas. C'est aussi rencontrer des passionnés de voyages, et ce fut le cas. Après, chacun y met ce qu'il a envie ou pas, l'essentiel c'est le respect des différences. A Bientôt! Murielle | | | À: Murielle46 · 17 mai 2012 à 20:26 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 609 affichages · Partager J 'habite à saint Etienne...donc pas trop loin!!!Quels sont les critères de voyageurs pour avoir le droit de venir à ce rassemblement? J 'ai découvert VF depuis 2010...je serais bien venue mais je suis sans doute pas du même âge que les autres participants...et sans exploits sportifs..... Carassou | | | À: Carassou · 18 mai 2012 à 6:50 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 586 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je réside moi aussi sur St Etienne (à mi-temps), et je participe à la rencontre voyages forum du 16 prochain... l'âge n'a rien à voir avec ces rencontres, ni les exploits sportifs je peux te l'assurer ! ces rencontres sont tout simplements sympas, sans prétention... j'y ai déjà participé à plusieurs reprises et, j'en suis revenue toujours ravie.. tu seras donc la bienvenue... On peut prendre contact si tu veux avant cette rencontre afin de faire connaissance, et pourquoi pas faire le chemin ensemble ce jour là ? Tiens moi au courant... en attendant très bonne journée, pour ma part je vais travailler et oui je ne fais pas le pont, pas de regret ils ont annoncé un temps pourri ce week-end  .. à bientot de te lire. Véronique | | | À: Carassou · 21 mai 2012 à 5:25 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 441 affichages · Partager Bonjour Françoise
Les rencontres sont ouvertes à tout le monde, et pour moi qui suis régulièrement un participant et de temps en temps un organisateur, je peux te confirmer que je ne me suis jamais senti ennuyé ou décalé par rapport à l'ambiance, et ceci même si nous voyageons de façon différente  (merci Luc, Véro, Murielle pour leurs interventions) Il faut juste espérer que la météo soit avec nous... | | | À: Lolodesiles · 21 mai 2012 à 12:04 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 6 400 affichages · Partager Bonjour,
sauf imprévu c'est OK pour moi aussi.
paul | | | À: Plca506 · 25 mai 2012 à 18:50 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 194 affichages · Partager Allez ! la petite liste habituelle avec les pas sûrs entre parenthèses:
vérolyon de Lyon, ah non de St Etienne ! ( tcvoyageur de Lyon, qui n'arrive jamais à lire dans sa boule de cristal) colombe387 de Crémieu, viendra t'elle en vélo? ( murielle46, va t'elle arriver à soudoyer le collègue?) carassou de St-Etienne, qui avait peur de pas correspondre aux "critères" alors qu'elle a visité presque la terre entière, fabuleux ! plca506 de Bourg d'Oisans, qui viendra sauf risque de verglas 
Petit comité pour le moment mais il lui reste 3 semaines pour grandir ! | | | À: Lolodesiles · 4 juin 2012 à 10:48 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 5 589 affichages · Partager en principe je passerai pour vous rencontrer cela dépend un peu de ma dispo impossible à estimer | | | À: Lolodesiles · 4 juin 2012 à 18:56 Re: Rencontre à Lyon samedi 16 juin 2012 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 5 545 affichages · Partager Je serais bien intéressée par cette rencontre VF. Voyageuse autant que je le peux et mordue d'Asie, l'endroit choisi, sur des rives de Mékong me plait beaucoup de surcroit. | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |