Lombra · 3 février 2015 à 21:44 · Une photo 15 messages · 4 participants · 1 871 affichages | | | | 3 février 2015 à 21:44 Patara Elephant Farm à Chiang Mai Message 1 de 15 · 1 869 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de choisir cette ferme pour mon activité dédiée aux éléphants Cependant, j'ai quelques questions:
- Est-il judicieux de prendre son appareil photo? Je pense qu'on nous prend en photo au fil de la journée Cependant, j'aimerais également faire les miennes, donc je ne sais pas
- Je ne sais pas nager, est ce qu'il y a un risque lors de la baignade ou eventuellement de la promenade?
- Avec quelle tenue/chaussures s'y rendre?
J'espère que vous pourrez me faire part de votre expérience, merci | | | bonjour, on se demandait aussi ce qu'on faisait de nos affaires perso pendant la balade et le bain ! | | | Bonsoir,
- Pour l'appareil photo, c'est une question de choix : Celui de se satisfaire de celles qui sont faites sur place ou de l'envie de faire les siennes. Pour ma part, j'ai trouvé que mon appareil m'encombrait.
- Je n'ai pas visité passé ma journée dans la même "ferme" à éléphant que vous. Tout ce que je peux dire, c'est que dans celle où je me suis rendu, on avait pied tout le temps.
- En admettant qu'il ne te prête pas une "tenue de Mahout", mettre des pantalons longs, t-shirt, basket. Marcher avec un éléphant c'est sympa, mais les chemins, même si il sont praticables en tong, sont plus adaptés à des baskets.
Note personnelle : Je te laisse apprécier l'envoutant parfum des gentils géants...
Bonne soirée | | | Merci chris
Finalement, ce ne sera pas Patara, c'est complet! Je m'y prend tard pour réserver car j'y serai dans 10 jours Je voulais donc aller à Elephant Nature Park, meme chose, complet Lequel avais tu choisi? | | | Bjr
periode 18-24 fev tout est super archi complet- semaine du nouvel an chinois et une déferlante des touristes chinois qui vont revoir les lieux du film 'lost in thailand' | | | Oui je m'y suis prit tard, une vie un peu chargée ces derniers temps... | | | Merci chris
Finalement, ce ne sera pas Patara, c'est complet! Je m'y prend tard pour réserver car j'y serai dans 10 jours Je voulais donc aller à Elephant Nature Park, meme chose, complet Lequel avais tu choisi?
Hello,
Pamper a Pachyderm, tel est le nom du parc.
Il faut savoir que tu vas prendre soins d'un éléphant, pas lui monter dessus. C'était un choix de ma part, en voici les raisons :
- Est-ce que cet animal à envie de me connaitre : Non - Est-ce que cet animal à envie de me porter sur son dos : Non - Est-ce que cet animal à envie d'aller se faire gratter le dos à la rivière, de se faire nourrir et de recevoir des papouilles : Oui
Suite à ces questions, j'ai fait le choix de "Pamper a Pachyderm "
Je ne le regrette pas : Endroit sympa, Mahout sympa, la fille qui t'accompagne est sympa. Les deux seuls défauts : c'est un peu loin, c'est pas donné (ce qui est d'ailleurs le cas de tous les parcs un tant soit peu "animal friendly")
Perso, j'ai trouvé très bien !
Si tu vas là, n'oublie pas ton appareil photo, ils ne prennent pas de photo.
Bye | | | Merci Chris, Ca fait partie de Elephant Nature Park, il est complet également | | | Merci Chris, Ca fait partie de Elephant Nature Park, il est complet également
Hello,
Désolé, c'est mon clavier qui s'est emballé, je suis allé ici :
www.happyelephanthome.com/
En voyant tes écrits, je me suis dit que mon clavier avait écrit quelque chose de faux.
Et effectivement, ce petit farceur, s'est trompé d'adresse.
Moi ? Je n'y suis pour rien bien entendu | | | Haaa ok, je ne vois pas de calendrier ni d'indication comme quoi c'est complet, je vais regarder un peu tripadvisor et puis je reserverai sans doute ;) | | | A mon avis je vais choisir ce parc, je n'ai pas spécialement envie de monter l'elephant :) Tu avais un appareil reflex? Lors du bain il y a moyen de deposer l'appareil à l'abris de l'eau mais tout de meme visible? | | | À: Lombra · 10 février 2015 à 17:31 · Modifié le 10 fév. 2015 à 18:09 Re: Patara Elephant Farm à Chiang Mai Message 12 de 15 · 1 630 affichages · Partager A mon avis je vais choisir ce parc, je n'ai pas spécialement envie de monter l'elephant :) Tu avais un appareil reflex? Lors du bain il y a moyen de deposer l'appareil à l'abris de l'eau mais tout de meme visible?
Tu as de la chance, lui non plus n'a pas envie de te monter ! (ok ok, je sors)
Oui, oui, la berge est plate, tu peux le poser sans problème. Non, je n'avais pas de reflex, juste mon tel.
En parlant de tel, et même si ce n'est pas sujet du topic, je suppose que tu connais TrueMove et les cartes Sim valable 1 mois ?
Bon, j'aime pas trop embêter les gens avec mes photos de vacances....alors juste une... Comme tu pourras le constater, difficile de se noyer, ou alors, il faut vraiment y mettre du siens. Image attachée: | | | Ha ok, je prendrai le risque avec mon reflex, caché dans un sac à dos lors du bas ca devrait aller.
Non je ne connais pas les cartes sil dont tu parles... le roaming ne fonctionne pas pour nous les européens?
Merci pour tes infos, très sympa de ta part Tu nous embetes pas avec tes photos de vacances du tout :) | | | À: Lombra · 10 février 2015 à 23:32 Re: Patara Elephant Farm à Chiang Mai Message 14 de 15 · 1 595 affichages · Partager Ha ok, je prendrai le risque avec mon reflex, caché dans un sac à dos lors du bas ca devrait aller.
Non je ne connais pas les cartes sil dont tu parles... le roaming ne fonctionne pas pour nous les européens?
Merci pour tes infos, très sympa de ta part Tu nous embetes pas avec tes photos de vacances du tout :)
- Tu sais, vu le nombre de personne, la taille des sacs que l'on te prête, je doute qu'on te vol ton réflexe. Mais tu as raison, autant être un peu trop prudent, que pas assez.
- Le roaming, je ne sais pas. Le bon plan est le suivant : Quand tu arrives dans l'aéroport, après le passage des formalités, du cherche le stand TrueMove (facile à trouver tout le monde connait), c'est une compagnie de téléphone Thai. Et là, pour 500 baht, t'as une carte SIM Thai, avec du crédit et Internet. De plus, ils te l'installent et te l'activent. Perso j'ai téléphoné en Europe et au Canada une vingtaine de minute, réservé quelques hôtels et contrôlés quelques horaires sur le net et tout ça pour 500 bahts. En plus, quand t'as plus de crédit (j'ai une tite copine Thai et j'aime bien parler avec elle), tu vas au 7/11 du coin (il y en a partout) et tu rachètes pour 100 bahts de crédit. Facile et pas compliqué, qui plus est, nettement moins cher que le roaming.
Il faut juste ne pas perdre le petit document en carton qu'ils te donnent avec la nouvelle carte. Il collent ta SIM habitulle dessus et ça là que son inscrit les codes pour différentes choses (connaitre ton solde, le numéro à composer pour appeler l'étranger, etc..etc..)
Demande aux autres, tu verras que c'est réellement un bon plan.
Voili voilou... | | | Super! Merci pour toutes tes infos, je pars jeudi déjà ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 390 visiteurs en ligne depuis une heure! |