Hello, je reviens de
Thaïlande et j'ai également fait le trajet
Hat Yai / Pakbara. Il nous a fallu, à la sortie de la gare (oui oui je sais, tu arrives en avion mais j'explique ;)) aller dans une agence en face pour acheter nos places dans le minivan et le speed boat... Ca prend un bon 1/4 d'heure. Après, il faut que tout le monde s'installe, qu'on charge les bagages... Souvent, ça ne va pas comme ça alors on ressort tous les sacs et on les met autrement... Ensuite, il y a deux heures de route (travaux sur une portion de la route principale occasionnant des ralentissements par endroits). Donc, a priori, tu n'as absolument aucune chance d'attraper le speed boat de 14h!...
Et pour peu que ton vol ait, ne serait-ce que 10 mn de retard...
Sauf que les speed boats partent rarement à l'heure... Sauf que, pour nous, le responsable de l'agence a appelé son agence de Pakbara et le bateau a attendu tout le monde (parti 1/2h plus tard que l'horaire annoncé)... Tu peux donc toujours tenter ta chance et, au pire dormir une nuit à Pakbara et, le lendemain, partir avec le 1er speed boat. D'ailleurs, tu vas où? Koh Bulon?
Koh Lipe? Koh autre chose?
J'ai des amis qui ont loué un taxi perso (juste eux, pas d'autres touristes), c'est beaucoup plus cher mais le mec a conduit pied au plancher et ils ont mis moins de 2h, apparemment...
En ce qui concerne les prix, j'ai payé 2400 bahts le taxi de la gare ferroviaire d'Aht Yai à Pakbara pier + le speed boat jusqu'à koh bulon pour 3 adultes et 1 enfant (négocié pour que mon plus jeune ne paie pas).
J'espère que ma réponse te sera utile même si elle a un air de "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"...
A la prochaine.