|  |  |
 | | | | Bluemesa · 26 septembre 2014 à 17:54 · 2 photos 51 messages · 18 participants · 4 184 affichages | | | | À: Bluemesa · 27 septembre 2014 à 12:03 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
quand je me ferai controler il me sera assez difficile de leur dire que je ne suis pas pro vu le matriel que je trimbale
Oui, c'est certain, je suis témoin, je l'ai vu "en chair et en os"  .
Pascale | | | À: Kashtin · 27 septembre 2014 à 12:13 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Si tous vous aviez un seul appareil photo performant vous ne passeriez pas pour des professionnels et vous n'encombririez pas les coffres a bagage des avions
Nous on ne voyage qu'avec un sac ou se trouve tout le matériel électronique :aparreil photo compact ; GPS ; les deux IPOD; l'IPAD ;le Net Book ;et les deux téléphones portable tous ces appareils et leurs chargeurs Moi j'ai un sac a main qui en général reste a mes pieds on a chacun un gilet et bien souvent on ne peu rien mettre dans le coffre a cause du matériel de photo ou de la valise cabine ou du sac a dos des autres passagers | | | À: Maruja46 · 27 septembre 2014 à 12:26 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
Si tous vous aviez un seul appareil photo performant vous ne passeriez pas pour des professionnels et vous n'encombririez pas les coffres a bagage des avions
Ce serait pas mal que tu relises bien les réponses avant de poster... Bluemesa vit à Gunnison, au Colorado, et n'a donc pas besoin d'"encombrer les coffres à bagages des avions" (???  ) avec son matériel.
(Idem sur l'autre post concernant l'arnaque à Denver. Tu verras que lire un contrat en anglais ne nous pose aucun problème, et que de toute façon c'est une arnaque délibérée avec un faux en signature qui concerne un second contrat dont on n'a jamais eu le reçu, et pour cause. Et puisque tu connais l'anglais, lis les liens de Cochize sur le sujet, ils sont édifiants... Tout n'est pas toujours si simple...)
Pascale | | | À: Pong · 27 septembre 2014 à 13:47 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Après la " Guerre des Roses",
![]()
la " Guerre des Blues" ! Impressionnant...  et plutôt amusant ! 
Tu m'étonnes ! Et moi je me marre en pensant à l'époque ou le moindre mot en english était banni de VF, et ou snow board était renommé " planche à neige "... | | | À: Kashtin · 27 septembre 2014 à 13:49 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager Ce serait pas mal que tu relises bien les réponses avant de poster...
QUI ??? Tatie ??? Lire la question avant d'y répondre en commençant par " Moi je... " ??? Pis quoi encore !! | | | À: Maruja46 · 27 septembre 2014 à 14:43 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager Bonjour Marie-Françoise,
Si tous vous aviez un seul appareil photo performant vous ne passeriez pas pour des professionnels
C'est vrai que, quand on voit tes photos, on n'a pas de doute     .
bien souvent on ne peu rien mettre dans le coffre a cause du matériel de photo ou de la valise cabine ou du sac a dos des autres passagers
Moi qui voyage énormément moins que toi  , j'ai toujours réussi à mettre mes bagages (et il y en a) dans les coffres.
En espérant que mes ponctuation et orthographe soient corrects. | | | À: Aquilegia · 27 septembre 2014 à 15:26 · Modifié le 27 sep. 2014 à 16:00 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager bonjour Aquilegia,
On Thursday, the Forest Service said the rules apply as follows:
J'ai suivi cette affaire non pas par compassion pour les photographes mais parce que j'étais curieux de voir comment çà fonctionne..
j'en étais rendu à ces deux articles quand ton message est sorti :
F orest Service walks back on film permit requirement
Forest Service Chief Tom Tidwell backs off wilderness photo
comme aurait dit Shakespeare All's well that ends well.
en fait, pure coincidence, la gestion publique de cette directive USFS m'a rappelé un peu comment un gouvernement, que je ne cite pas, semble s'y prendre parfois :
- il lance un ballon d'essai ( just to test the water diriez vous)
- c'est la panique ou la colère un peu partout.... interprétations alarmistes des opposants et des medias
- les commentaires varient selon les ministres... çà fait comme un ''couac'' disons-nous ici... 
- il y a une ''levée de boucliers'' (a public outcry diriez-vous)
- au bout de quelques jours le gouvernement fait marche arrière, rétropédale disons-nous ici.
et.... çà se passe pas en Amérique 
p.s. pour ceux que çà pourrait intéresser le document officiel USFS du 25 USForest Service - USDA Forest Service | | | À: Kashtin · 27 septembre 2014 à 15:33 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Merci Pascale...
Il fait tres beau par ici et le trail de Jude Fall est superbe tout orange /rouge au pic des couleurs ce week end..
De toutes facons Blue me fait bien rire (il doit avoir ses entrees au Senat Us, il connait un texte de loi qui n est qu au stade l ebauche) mais je vais bien rigoler quand il devra payer la taxe, qui va etre votee, pour acceder au domaine public ou BLM (Voir topic sur Voyage forum) quand le pass pour les parcs nationaux n aura de pass plus que le nom (lui donnant l acces a un seul parc) et quand il devra payer la taxe photo pour photographier dans une National Forest...
Si je prends la photo ci dessous (Prise dans la Gunnison National Forest Lundi matin) apres la vote du texte de loi, quoique vous disiez Monsieur Blue, je devrai avoir un pass photo cherement payer (bien que je ne sois qu amateur) ou m attendre a des poursuites federales
| | | À: Bluemesa · 27 septembre 2014 à 15:59 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Superbe photo!!! 
Il fait tres beau par ici et le trail de Jude Fall est superbe tout orange /rouge au pic des couleurs ce week end..
J'imagine ce que ça donne, et en plus avec la vue en face!! Très bon souvenir que ce trail... 
Bon, sinon, je n'ai pas tout lu, mais il me semble que personne ne se demande pourquoi une telle disposition pourrait éventuellement être prise. Qu'est-ce qui pourrait justifier un racket pareil? Parce que ce n'est pas autre chose... Si ici, en Lozère, par exemple, il était interdit subitement de prendre des photos dans les bois (ou les champs), on crierait au fou! Là je dois dire que je sèche...
Et j'espère bien qu'on pourra encore acheter un pass pour les NP. Sinon on emportera deux valises de nourriture, on ne dormira plus que dans notre 4 x 4 et on ne laissera plus un dollar supplémentaire sur le sol américain  .
Très beau temps ici aussi (aujourd'hui), mais il n'y a ni rouge ni or, on se croirait plutôt en Normandie au printemps tellement juillet et août ont été pluvieux.
Pascale | | | À: Cochize · 27 septembre 2014 à 16:10 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Bonjour Cochize,
Oui, on dit ca en anglais, mais on dit aussi "a trial balloon" ou bien "launch a trial balloon"
- c'est la panique ou la colère un peu partout.... interprétations alarmistes des opposants et des medias
- les commentaires varient selon les ministres... çà fait comme un ''couac'' disons-nous ici... 
"couac" je ne connaissais pas.
- au bout de quelques jours le gouvernement fait marche arrière, rétropédale disons-nous ici.
Et on dit "backpedaling" en anglais!
Je me demande c'est une coincidence, ou bien une phrase dans une langue etait une traduction litterale de l'autre langue? | | | À: Aquilegia · 27 septembre 2014 à 16:35 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Je me demande c'est une coincidence, ou bien une phrase dans une langue etait une traduction litterale de l'autre langue?
encore une question qui restera probablement sans réponse 
au fait sur un autre sujet....le HR 5204
aurais-tu quelques commentaires à nous faire sur cet article récent qui semblerait enterrer l'affaire GEORGE OCHENSKI: A win for the people – no new fees on federal... | | | À: Cochize · 27 septembre 2014 à 16:47 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager bonjour Aquilegia,
On Thursday, the Forest Service said the rules apply as follows:
J'ai suivi cette affaire non pas par compassion pour les photographes mais parce que j'étais curieux de voir comment çà fonctionne..
j'en étais rendu à ces deux articles quand ton message est sorti :
F orest Service walks back on film permit requirement
Forest Service Chief Tom Tidwell backs off wilderness photo
comme aurait dit Shakespeare All's well that ends well.
en fait, pure coincidence, la gestion publique de cette directive USFS m'a rappelé un peu comment un gouvernement, que je ne cite pas, semble s'y prendre parfois :
et.... çà se passe pas en Amérique 
p.s. pour ceux que çà pourrait intéresser le document officiel USFS du 25 USForest Service - USDA Forest Service
Bonjour Jean-Paul, To put in my two cents  Shakespeare nous a aussi dit:
If there be nothing new, but that which is Hath been before, how are our brains beguiled, Which, labouring for invention, bear amiss The second burden of a former child?
Je ne vois pas USDA Forest service verifier toutes les cameras des visiteurs pour voir si certains ont pris des photos.  Bonne journee a tous Alex | | | À: Isap29 · 27 septembre 2014 à 16:48 · Modifié le 27 sep. 2014 à 17:31 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir Alain Pierre
En passant je vous signale que l'appareil de mon Mari est un Sony compact qu'il a payé 450€ il y a 8 ans Ce n'est pas une merde de super marché il fait des photos acceptables ;des vidéos ;des photos sous marines, et des vidéos sous marines, car nous nous n'allons pas qu'aux US au fin fond des parcs nationaux mais ailleurs dans le vaste monde
Vous ne connaissez de nos photos que celle de mon profil elle ne vient pas de l'appareil photo mais de mon vieux portable un Sony vieux de plus de 10 ans!!!
Arrêtez donc vos sarcasmes!!! laissez cela a vos copains eux ils savent bien mieux faire | | | À: Kashtin · 27 septembre 2014 à 16:54 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Bonsoir Pascale
La réponse était pour tous mais manque de bol vous étiez la dernière a avoir posté pardon si vous l'avez prise pour vous quand a la question du contrat de location quand j'ai dit qu'il fallait bien lire le contrat avant de le signer c'est valable pour un contrat de location de voiture comme pour tout contrat commercial
De plus j'ajoute pas que pour vous les employés des agences de location de voiture n'ont jamais mis un couteau sous la gorges des clients pour les faire signer on peut toujours dire "NON je ne veux pas de l'option supplémentaire que vous me proposez je veux seulement ce qui est écrit sur ma réservation." | | | À: Durandale2 · 27 septembre 2014 à 17:30 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager To put in my two cents 
bonjour Alex
you are more than welcome as far I am concerned
Shakespeare sonnet 59.... ce coup-ci 
tu lis toujours Shakespeare en anglais elisabethain !!  | | | À: Maruja46 · 27 septembre 2014 à 17:33 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager De plus j'ajoute pas que pour vous les employés des agences de location de voiture n'ont jamais mis un couteau sous la gorges des clients pour les faire signer on peut toujours dire "NON je ne veux pas de l'option supplémentaire que vous me proposez je veux seulement ce qui est écrit sur ma réservation."
Je crois que tu ne comprends décidément pas ce que je dis  . On a signé un contrat sans cette option, point. On a eu pour cela un reçu, repoint. Ensuite, au retour, on nous a retiré une somme supplémentaire de 250$ sur notre CB. Et on nous a sorti d'un chapeau un nouveau contrat, avec ma signature imitée et dupliquée sur deux pages différentes. Ça n'est pas très compliqué à comprendre. Tu n'as donc pas lu les liens qu'a donnés Cochize? Ou tu ne lis finalement pas l'anglais? Et on était deux couples dans le même cas, le second contrat de l'autre couple n'étant même pas "signé", mais le retrait bien effectué, lui, sur la CB.
Dernière précision: merci du conseil de lire tout contrat, commercial ou non...  Je n'avais jamais pensé à ça... C'est une excellente idée!! | | | À: Kashtin · 27 septembre 2014 à 17:39 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 956 affichages · Partager it's hopeless ! | | | À: Kashtin · 27 septembre 2014 à 17:41 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager OK pas besoin de s'énerver Là il y a vraiment une escroquerie de leur part!! dommage que cela soit tombé sur vous!! D'après ce que vous écrivez je suis qu'une pauvre vielle conne; bornée et qui ne sais même pas lire
Je laisse tombé ce fil et l'autre avec
Bonne soirée et aurevoir | | | À: Cochize · 27 septembre 2014 à 17:43 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager J'en ai bien l'impression  ... | | | À: Maruja46 · 27 septembre 2014 à 17:54 Re: Payer pour prendre des photos aux États-Unis Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Ce n'est pas l'appareil photo qui fait la photo: C'est le photographe.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Pong. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |