Non je ne me trompe pas (merci pour les cours d anglais tu peux repasser !!!)
Je ne doute pas qu'il soit meilleur que ton français...

j ai discuter hier avec le directeur de la region sud
colorado de l Us forest service
Cet honorable fonctionnaire a peut-être son interprétation personnelle du projet. Cette interprétation (dont il n'est d'ailleurs pas là pour nous parler lui-même) n'est probablement pas la même que celle du directeur de la région nord du
Colorado, pour ne rien dire de celles des directeurs des régions de l'
Arizona, du
Nouveau-Mexique ou de l'
Utah, sans parler de la
Californie ou du
Nevada auxquels on pourrait utilement demander leurs avis...

les textes ne sont pas encore votes
Ah ! On y arrive: les textes ne sont pas votés.
Donc,
on spécule dans le vide sur des
projets de textes (dont tu ne nous donnes d'ailleurs pas le texte, seulement l'interprétation d'un des nombreux fonctionnaires qui seront chargés de les appliquer), projets qui pourront être copieusement amendés lors de la discussion devant le Congrès, et qui ne seront peut-être même jamais votés...
Il n'y a donc pas urgence à commencer à paniquer.
il me sera assez difficile de leur dire que je ne suis pas pro vu le matriel que je trimbale
Peut-être est-il opportun de te rappeler que les
USA sont un état de droit, qu'on peut me voir au volant d'une Ferrari sans que je m'appelle Schumacher, et que c'est aux forces de l'ordre de faire la preuve de ce qu'elles avancent (au demeurant, il est fort difficile de faire une preuve négative).
Donc, en dépit du magnifique matériel que tu transportes sans aucun doute, tu ne saurais être présumé coupable de professionnalisme par quiconque, je te rassure —et surtout pas par un professionnel de l'application de la loi.