|  |  |
 | | | | Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Sheebom · 14 août 2010 à 20:55 · Une photo 20 messages · 9 participants · 6 716 affichages | | | | 14 août 2010 à 20:55 Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 1 de 20 · 6 551 affichages · Partager Bonjour, Suite à un accident (ou plutôt agression) qui a mis kaput mon vtc dkt, je cherche à en acheter un autre et cette fois ci un de randonnée. Mon utilisation serait : pour aller au travail + rando sur 4/5 jours au max pour l'instant. Ma problématique est la suivante : Aurais je un meilleur prix en allant l'acheter à Amsterdam (j'y suis le we prochain) ? et si oui avez vous un magazins à me conseiller ? Voir même des vélos.. Ce serait mon premier vélo de rando et après qlq recherches sur les magasins ouvert à Paris, et le problème d'être entre deux collections, au mieux j'ai trouvé un stevens jazz à 570 euros avec délais de 10 jours. Je suis preneuse de toutes recommandations quand à l'achat de ce premier vélo. Merci à tous pour vos commentaires Virginie
ps : Un vélo d'occaz' m'irait bien aussi. | | | À: Sheebom · 14 août 2010 à 23:06 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 2 de 20 · 6 522 affichages · Partager | | | À: Sheebom · 15 août 2010 à 10:21 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 3 de 20 · 6 467 affichages · Partager Bien travaillé Sheebom! Suis surpris par l'excellent rapport qualité/prix sur le papier. Peut-être le mieux serait que vous puissiez vous déplacer pour voir les vélos et eventuellement en essayer un et pas forcément jusqu'en Hollande? Meilleures pensées | | | À: Sheebom · 15 août 2010 à 11:13 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 4 de 20 · 6 460 affichages · Partager Bonjour Sheebom, Méfies toi surtout du poids des vélos "hollandais". Ils tournent toujours autour des 20 kilos, chez eux aucune importance c'est plat presque partout mais à la première côte tu pleures. Amicalement AGG | | | À: Pastel7 · 15 août 2010 à 15:00 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 5 de 20 · 6 420 affichages · Partager Merci pour vos commentaires, je n'oublierais surtout pas le poids du vélo ! En outre, j'aimerais beaucoup essayer les vélos avant d'acheter mais les boutiques n'ont pas les vélos en stock et/ou sont fermées pour cause de congés annuels. Donc à moins d'attendre septembre, le voulais savoir si mon we à Amsterdam serait profitable en terme de prix de vélo.. (L'occasion fait le lardon) sans quoi j'imagine qu'il serait sage d'attendre la nouvelle collection et la réouverture des magasins.. | | | À: Sheebom · 15 août 2010 à 15:30 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 6 de 20 · 6 415 affichages · Partager Le mien n'entrera jamais dans une soute d'avion parce que j'y tiens trop. Par rapport aux vélos que vous avez retenu, le mien a un porte-bagage avant et une béquille avant en plus. Superflu pour l'usage que vous en ferez. Du poids supplémentaire. J'ai fait des voyages de 5-6 jours seulement avec les valises arrière et ça le fait très bien. Vous pourrez ajouter une sacoche sous la selle bien pratique et une sacoche de guidon. On en trouve à des prix raisonnables. 2 bidons, c'est pas mal. | | | À: Sheebom · 16 août 2010 à 15:41 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 7 de 20 · 6 320 affichages · Partager Bonjour, un détail à prendre en compte en plus du poids pour les vélos Hollandais : Quelquefois, ils sont équipés de plateaux (triples ou doubles) dotés d'un nombre de dents bien supérieur aux nôtres, ex : 60/50/40, le pays ne présente pas ou presque de relief, résultat, leur vélos, parfois " tirent long " !! Rapportés chez nous, face à un relief, vélos réservés aux grosses cuisses " only". Bonne recherche ! | | | À: Sheebom · 16 août 2010 à 16:00 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 8 de 20 · 6 315 affichages · Partager Salut!
Pour moi sans conteste le Kahlkoff Agatus, d'un excellent rapport qualité prix. La béquille à l'arrière, c'est juste indispensable, avec une béquille sous le pédalier, le vélo tourne et finit toujours par tomber, que ça en deveint très très horripilant... Et puis niveau équipement, c'est du très bon, apparemment.
Bonnes balades! | | | À: ThiBoBzh · 17 août 2010 à 15:20 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 9 de 20 · 6 251 affichages · Partager Merci pour tout vos messages, j'ai décidé de profiter de mon we à Amsterdam sans faire de recherche vélo et d'attendre la rentrée pour pouvoir les essayer. c'est tout de même le plus sage.. ps :Le kalhoff me plait bien aussi.. Je note l'histoire de la béquille.. | | | À: Sheebom · 27 août 2010 à 7:33 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 10 de 20 · 6 150 affichages · Partager Bonjour A tu vu le FAHRRAD MANUFAKTUR T-400 tu peut le voir chez RandoCycles à Paris Prix au environ de 750 euros
| | | Mon budget est plus vers les 500 euros. 750 c'est vraiment trop d'autant qu'il faut que j'achète les sacoches plus autres petits à côté j'imagine... En outre, j'ai appelé la boutique (enfin celle des accessoires car l'autre est fermée - sacrée mois d'aout) pour savoir si elle faisait des vélos dans mon ordre de prix mais non il ne font pas. Et évidement ils n'ont pas pu me rediriger vers qlqn d'autre.. Alors en attendant septembre... Je prends le métro et je reste à la maison le we ! argh : ( Merci beaucoup pour ton commentaire. sheebom | | | À: Sheebom · 28 août 2010 à 15:40 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 12 de 20 · 5 990 affichages · Partager bonjour j'ai une randonneuse berthout à vendre, taille S si cela vous interesse, contactez moi en perso | | | À: Refe · 28 août 2010 à 20:12 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 13 de 20 · 5 972 affichages · Partager Bonjour Refe, Je suis intéressée par votre proposition mais par contre ma taille est 1m74, je pense donc que votre vélo est trop petit, non ? Merci et à bientôt, sheebom | | | À: Sheebom · 28 août 2010 à 22:54 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 14 de 20 · 5 964 affichages · Partager Pourquoi ne pas s'orienter vers un bon vélo acier Cromo d'occasion, genre Decathlon Rockrider 500 ? Pour un prix très modique, vous aurez un vélo simple, fiable et homogène, relativement bien équipé (le groupe est en Shimano STX, ce qui est l'équivalent du Shimano Deore d'aujourd'hui, groupe connu et reconnu des cyclo-campeurs de tout poil). Par rapport à votre budget, il vous restera de quoi acheter de très bonnes sacoches et bien plus encore !
Par contre, en neuf, je ne vois rien à moins de 800 euros (Farrhad manufaktur T400, Intec Deore RT04), du moins pour un vélo que l'on souhaite utiliser de nombreuses années...
Laurent. | | | À: Lmarcini · 29 août 2010 à 9:03 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 15 de 20 · 5 937 affichages · Partager Bonjour
Si l'achat du neuf presente beaucoup d'avantages et permet de soutenir l'industrie du cycle....je suis néanmoins tout a fait d'accord avec Imarcini qui t'oriente vers de l'occasion ; J'ai eu un DKT 540 acier cromo pour 200€ (refection comprise) pour mes virées africaines et je viens d'acquérir un Lapierre Light shimano déore qui n'est revenu une fois customisé (selle brooks, guindon papillon....)pour 550 € remorque extra wheel comprise et sacoches pour mes virées européennes. Les sites tels ebay ou le bon coin sont pleins de bonnes occasions plutot en VTT A+ fx Image attachée: | | | À: Fix06 · 29 août 2010 à 21:31 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 16 de 20 · 5 885 affichages · Partager Ben, je m'y connais pas trop en vélo ou mécanique donc je préfèrerais partir sur du neuf pour avoir l'esprit tranquille. cela dit évidemment je préfèrerais payer moins cher. Vous êtes plusieurs à me parler des DKT 500/545.. je regarderais donc sur e bay et le bon coin. on m'a parlé des bourses de vélos aussi mais c'est pareil j'y connais trop rien, je serais incapable de dire si le dérailleur est ceci ou cela. Par contre je sais qu'il est mieux d'avoir du deore ! | | | À: Fix06 · 30 août 2010 à 20:17 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 17 de 20 · 5 838 affichages · Partager Bonjour
Si l'achat du neuf presente beaucoup d'avantages et permet de soutenir l'industrie du cycle....je suis néanmoins tout a fait d'accord avec Imarcini qui t'oriente vers de l'occasion ; J'ai eu un DKT 540 acier cromo pour 200€ (refection comprise) pour mes virées africaines et je viens d'acquérir un Lapierre Light shimano déore qui n'est revenu une fois customisé (selle brooks, guindon papillon....)pour 550 € remorque extra wheel comprise et sacoches pour mes virées européennes. Les sites tels ebay ou le bon coin sont pleins de bonnes occasions plutot en VTT A+ fx
Bonjour, tu peut me donner un peu plus de détails sur ton Lapierre ? | | | Bonjour
Lapierre Litetecnic, cadre alu alloy 7005, groupe shimano deore acheté début 2009.Vélo 2° main origine connue.age 7/8 ans. J'ai remis mon guidon papillon et ma selle brooks B17 qui suivent tous mes cadres. Concernant les vélos d'occasions je prends 5 minutes tous les jours pour regarder le site "le bon coin ".J'habite dans les alpes maritime et il y a beaucoup de fondus VTT qui changent régulierement de monture ou des doux réveurs qui font 3 sorties dans le massif du mercantour et revendent le vélo après un séjour plus ou moins long dans le garage. A+ fx | | | À: Sheebom · 9 septembre 2010 à 18:43 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 19 de 20 · 5 709 affichages · Partager ma randonneuse est taille S | | | À: Refe · 9 septembre 2010 à 22:27 Re: Achat d'un vélo de randonnée: Amsterdam ou pas? Message 20 de 20 · 5 659 affichages · Partager trop petit merci qd même.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |