Bonjour Stadium,
Si tu le permets je te fais un "copier-coller" d'une de mes anciennes réponses sur Voyage Forum à une personne qui s'interrogeait sur les coins romantiques à
Amsterdam :
Je te fais une réponse pseudo rapide, excuse mon style télégraphique !!! Je dirai que toute la ville avec ses canaux est romantique, donc je te donne mes coups de coeur romantiques ou pas : La visite de la ville à vélo, mais bon sous la pluie je ne sais pas... Je confirme pour le
Vondelpark, en Mai c'est mieux là aussi.Le Bloemenmarkt, marché aux fleurs. L'architecture des maisons de canal, qui donne une ambiance particulière. Le
Van Gogh Museum, peut-être pas romantique mais incontournable selon moi. J y ai vu une expo époustouflante d'Oeuvres de Van Gogh et Gauguin, moments d’émotion et d'échange garantis... Il y a aussi le
Rijksmuseum si vous avez l'envie et le temps de voir des Vermeer ! Le canal Entrepotdok, promenade au fil de l'eau très romantique là pour le coup. Mon café Brun préféré, le " De Jaren" sur l'
Amstel. A faire !!!!! Le Quartier Rouge, à faire aussi... si si !!! (Le quartier Chinois n'est pas loin, y a une espèce de Temple assez moyen du reste) La romantique place-cour "
Begijnhof" avec Eglises et vieilles maisons en bois typiques. Un havre de paix... Bien sûr le
Jordaan avec ses îles et ses canaux, en été c'est merveilleux et romantique à souhait. Au fin fond du Plantage, (une bonne heure de marche, je m'en souviens) le Moulin De Gooyer. Si comme moi tu veux absolument voir un des 6 moulins de la ville.... Visite d'une Faïencerie, pour les céramiques de
Delft et pour les cadeaux. Question hébergement j'étais à proximité du
Vondelpark...rien à y redire Quant à la restauration, désolée pas de souvenirs marquants, sauf les Haringkar (charrette à Harengs) et leurs succulents Brootjes Haring de délicieux petits sandwiches au Hareng cru à l'oignon. A consommer à toute heure sans modération. Miam miam, mais bon si tu n'es pas sushi, laisse tomber !
Bon séjour. Nawal...
Ps : OnTheRoad a raison pour
Bruges qui est aussi une très très belle ville...
Sinon je pense que tu vas adorer
Amsterdam. Bon voyage. Nawal !