|  |  |
 | | | | | Apprendre le néerlandais/flamand Serafino · 7 août 2005 à 0:33 24 messages · 18 participants · 17 577 affichages | | | | 7 août 2005 à 0:33 Apprendre le néerlandais/flamand Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 16 620 affichages · Partager je voudrais apprendre le néerlandais, et aimerais obtenir des adresses d'organisme ou de personnes à paris qui voudraient me donner des cours. merci | | | À: Serafino · 18 août 2005 à 12:31 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 16 510 affichages · Partager Bonour Serafino,
En ce qui concerne les cours de néerlandais, tu auras plus facile d'en trouver à Hasselt qu'à Paris. Mais jette un coup d'oeil sur le site de l'institut néerlandais à Paris... ils organisent des cours eux-mêmes mais pourront peut-être t'aider à trouver d'autres adresses.
www.institutneerlandais.com/
Ceinwyn | | | À: Serafino · 22 août 2008 à 15:15 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 14 156 affichages · Partager bonjour,
j'habite a Paris depuis quelques mois, mais je suis flamande, donc si vous voulez des cours de néerlandais vous pouvez me contacter. peut etre vous pouvez m'aider a améliorer mon francais
Ole | | | À: Olevlaeminck · 2 octobre 2008 à 11:22 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 13 904 affichages · Partager Bonjour Ole,
Je recherche moi-même des cours de néerlandais et plus particulièrement de la conversation. J'ai un niveau débutant. Est-ce que cela t'intéresserait que nous nous rencontrions?
Merci.
James. | | | À: Olevlaeminck · 6 octobre 2008 à 22:44 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 13 782 affichages · Partager Bonsoir Ole
Je suis demandeur de cours de Flamand plus que de néérlandais. j'habite à une heure de Paris mais j'y travaille. j'aimerais appréhender les bases du Flamand car je désire m'installer dans le bas de la Province d' Anvers. Mon amie que je vois tous les quinze jours est parfaitement bilingue, mais ne me parle qu'en français. Je serais ravi de pouvoir communiquer en flamand avec vous et vous aider à maitriser la langue de molière ainsi que le parler titi parisien (je suis né à Paris) jp | | | À: Viking27 · 7 octobre 2008 à 8:35 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 13 772 affichages · Partager Bonjour,
je suis désolée, je recommence le travail le 15 octobre, et je dois chercher ma petite fille directement apres le boulot.. pour dire que j'en ai plus le temps... sauf si vous travaillez proche de charles de gaulle etoile, et on se voit le midi.. Je crois que la meilleur solutions sera convaincre ton amie de parler en flamand!! en fait j'ai du faire le meme avec mon copain, on parlait chaque fois en anglais pendant qu'il est francais et moi flamande... le chaos complete! bonne journée, Ole | | | À: JamesBojac · 7 octobre 2008 à 8:38 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 13 772 affichages · Partager James, désolée mais j'ai plus le temps... (voir reponse viking) | | | À: Olevlaeminck · 24 février 2009 à 15:00 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 12 846 affichages · Partager Bonjour, je recherche justement des personnes parlant le flamand ! je travaille pour une société de télémarketing et nous travaillons actuellement sur une campagne d'enquête mystères. Nous devons contacter les instituts de beauté en Belgique.
Vous pouvez me contacter au 01-41-44-70-90, et demandez Ana LANDIN pour plus d'information | | | À: Olevlaeminck · 26 février 2009 à 18:51 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 12 799 affichages · Partager Si votre recherche de cours de néerlandais belge (flamand) est toujours d'actualité, je vous conseille le site www.ella.eu C'est un portail belge de cours de langues par internet, et les cours de néerlandais proposés utilisent principalement des voix de néerlandophones de Flandre. | | | À: Fragmatic · 17 avril 2009 à 19:10 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 12 425 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que vous proposez toujours des cours en néerlandais?? Car j'ai fort besoin d'une formation.
Merci de me répondre.
Bon weekend
Hakima | | | À: Hakima77 · 20 avril 2009 à 17:51 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 12 266 affichages · Partager Oui bien sûr. Nous avons actuellement une promotion en cours avec Le Soir: 49 Euros pour 6 mois d'accès illimités à tous nos cours. Plus d'info sur langues.lesoir.be Vous aussi pouvez en savoir plus sur nos cours de néerlandais sur notre site www.ella.eu . | | | À: Fragmatic · 20 avril 2009 à 22:36 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 12 256 affichages · Partager Bonjour,
Je suis flamande et j'habite à Paris en ce moment parce que j'y effectue un stage pour 6 mois. (jusqu'à fin septembre) J'ai suivi une formation à Lille, donc je suis bilingue Français - Néerlandais. Le néerlandais étant ma langue maternelle.
Je suis donc disponible à donner des cours en néerlandais. | | | À: Olevlaeminck · 1 septembre 2009 à 15:06 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 11 484 affichages · Partager Bonjour, Je vis à Paris et je suis intéressée pour prendre des cours de Flammands, je ne sais pas si votre offre tient toujours vu que ce message date de 2008? A vous lire et merci d'avance! | | | À: Breizhouse · 5 septembre 2009 à 13:30 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager Petite précision. La langue officielle parlée en Belgique est le néerlandais de Belgique. Le flamand n'est qu'un patois variant fortement d'une ville à l'autre (parfois même d'un village à l'autre). Si vous devez apprendre une langue, c'est le néerlandais car avec le flamand, on ne sait rien faire du tout, même en Flandres. | | | À: Johnny89 · 16 novembre 2010 à 14:28 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 836 affichages · Partager Bonjour, Plus d'un an plus tard voilà que je tombe sur votre discussion. Fraîchement installée à Paris, je suis à la recherche d'un échange linguistique dans le but d'apprendre le néerlandais.
Merci de me répondre si vous êtes intéressé(e). | | | À: Miung · 17 novembre 2010 à 17:41 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager Bonjour à tous, Finalement je me suis expatriée sur Anvers depuis 2 mois (tant qu'à faire) et vais prendre des cours à l'université d'ici à Février! Bonne chance pour vos recherches sur Paris! Bien à vous. | | | À: Breizhouse · 17 novembre 2010 à 18:11 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 778 affichages · Partager Bravo, bonne initiative Breizhouse! Antwerpen is een leuke en mooie stad.
Pour ceux qui comme moi doivent rester à Paris et recherchent des cours bon rapport qualité/prix, je me suis inscrite hier à un site belge d'apprentissage des langues: ELLA.eu. Je recommande ce site fortement.
Sinon, je recherche toujours un échange linguistique avec personne en chair et en os | | | À: Miung · 13 décembre 2010 à 20:05 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 428 affichages · Partager Bonjour, Je viens de trouver un job à Bruxelles dans une agence de communication, suis super contente mais juste un peu anxieuse car on me demande d'apprendre le néérlandais... J'aurais des cours payés par la boite et j'ai acheté l'Assimile pour apprendre. Auriez-vous d'autres conseils ? Est-ce une langue a priori facile ou difficile ? En combien de temps pensez vous que je sois capable de faire une petite conversation (sachant que j'ai appris le polonais et l'allemand et que j'ai une facilité pour les langues)? Merci pour votre aide ! | | | À: KiwiKino · 13 décembre 2010 à 22:16 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager Sachant que tu parles déjà allemand, tu devrais assimiler le néerlandais en très peu de temps. Tu remarqueras très vite d'énormes similarités entre ces deux langues. Ce n'est pas une langue difficile en soi et par rapport à l'allemand, ça me paraît même plus facile vu qu'il n'y a pas de déclinaisons en néerlandais. | | | À: Olevlaeminck · 17 mars 2016 à 13:36 Re: Apprendre le néerlandais/flamand Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Ole,
Je suis à la recherche de cours de néerlandais du dialecte flamand plus précisément, je réside également sur Paris peut-être que l'on pourrait se rencontrer si cela t'intéresse ! Je pourrai également t'aider avec ton français ;)
Fais moi signe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |