Salut!
Je te conseille l'auberge de jeunesse Stayokay
Amsterdam Vondelpark... J'y ai passé une semaine et franchement c'était super! Bon, les chambres sont des dortoirs mais elles sont bien amenagées et pour le prix, franchement...
Sinon déjà simplement se promener en ville permet de découvrir énormément de choses, comme les canaux, les différents quartiers, etc. Sinon tu peux aussi aller voir un marché, ou évidemment les nombreux musées si tu aimes l'art:
Rijksmuseum, Vincent Van Gogh (génial!), etc. Ou, dans un autre registre, il y a le musée du sex ou celui de la vodka

Le musée/fabrique Heineken vaut franchement la peine! Tout est très bien expliqué, c'est très intéressant et il y a plein d'animations et d'activités (+ une dégustation

)
Si tu souhaites sortir de la ville, je te conseille d'aller faire un tour à Vollendam... C'est un village typique pas très loin d'
Amsterdam, au bord de la mer. Le port et les maisons sont magnifiques, ca vaut le détour!
Et si tu veux faire la fête, je peux te recommander le More Amor, le Meanether ou le Paradiso, tout dépend de ce que tu aimes...
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!