Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d'Amsterdam? Sylviev · 15 septembre 2010 à 17:16 18 messages · 6 participants · 6 021 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 17:16 Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 1 de 18 · 5 875 affichages · Partager 48 € par jour, c'est énorme! y-a-il une autre solution pour laisser une voiture 9 jours au port d' Amsterdam ? Merci de me communiquer vos idées | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviev · 15 septembre 2010 à 18:03 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 2 de 18 · 5 849 affichages · Partager Hello Sylvie !
Le 6 juillet dernier au soir, arrivant en voiture, j'ai couché au Novotel " Amsterdam Airport" (Schiphol, banlieue d' Amsterdam), et j'ai pris le lendemain un taxi (un gros, avec ma femme et mes deux enfants, nos 6 grosses valises et nos quatre bagages à main, tout tenait) pour aller embarquer sur le Luminosa, "abandonnant" ma voiture sur le parking (à ciel ouvert, mais avec des barrières) du novotel
Cet hôtel est habitué des touristes qui laissent leur voiture soit pour prendre l'avion, soit pour prendre un bateau de croisière.
Pour les 14 jours de notre croisière, le parking m'a coûté 12 euros x 14 = 168 euros
J'ai repris un taxi le jour du retour (mes enfants reprenaient le TGV à la gare qui est à 5 mn à pied du bateau) pour reprendre ma voiture au novotel. LE taxi m'a coûté 60 euros à l'aller et 40 au retour (va savoir pourquoi ? moins de valises et de mondes ? et puis ça roulait mieux, on est allés plus vite, le trajet a duré moins longtemps..). Donc dépense totale = 268 euros au lieu des 672 euros que m'aurait coutés le parking du port...
Alors il y a (je le savais, mais je bénéficie de "faveurs" ACCOR, je prends toujours des Novotel/Mercure/Sofitel) un hôtel de bon standing, juste en face du port... Mais ce serait sans doute trop beau qu'il fasse parking... 
Je crois avoir lu un CR sur ce forum, où des membres VF disaient y avoir passé la nuit, peut-être pourront-ils nous renseigner... (je ne sais plus de qui il s'agit...) | | | À: PAP86 · 15 septembre 2010 à 18:42 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 3 de 18 · 5 804 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements, mais comme nous ne passerons pas la nuit au Novotel je ne pense pas qu'ils accepteraient notre véhicule. Salutations. Sylvie. | | | À: Sylviev · 16 septembre 2010 à 1:27 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 4 de 18 · 5 793 affichages · Partager Hello Sylvie !
 Tu comptes arriver *en voiture* le jour-même du départ, à Amsterdam ?? 
Ou tu fais une étape, mais pas au Novotel de l'aéroport ? dans ce cas, quel que soit ton hôtel, renseigne-toi, on ne sais jamais... (bien sûr il faut que ton hôtel ait un parking fermé, avec quelques places "de trop", mais, même si ce n'est pas dans ses habitudes, il pourrait peut-être "faire une exception"... à toi d'être convaincante... | | | À: PAP86 · 16 septembre 2010 à 13:02 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 5 de 18 · 5 779 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons arriver le jour du départ qui est prévu à 20h. De plus nous ne sommes qu'à 450 kms d' Amsterdam. Je vais me renseigner aussi pour arriver en train.
Sinon, avez-vous déjà fait les fjords de Novège ? Nous avons réservé sur le MSC opéra, pour fin juin 2011, voici nos escales : Oslo, Stavanger, Flaam, Bergen, SouthamptonSi vous avez quelques conseils....
Merci pour votre attention. Salutations. Sylvie. | | | À: Sylviev · 16 septembre 2010 à 13:58 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 6 de 18 · 5 775 affichages · Partager J'ai regardé cette question pour moi, mais ne l'ai pas testé. Il existe un parking dans la banlieue de Amsterdam moins cher (12€/jour) le K Park be Boos en Lommer. Je vous mets les informations dont je disposais. A vérifier par vous bien entendu. La solution est déposer les bagages à la station maritime, d'aller au parking et de revenir à la station maritime. Pas simple mais moins cher.
Q park à Bos en Lommer, Leeuwendalersweg 23b, 1055 JE Amsterdam, near the S104 exit from the A10 ring. This car park is open from 7 am to 10 pm. You may leave the lot with your car at any time – 24/7; communication with the centre of Amsterdam: tram 14; bus 15, 21, 80, 82, 247, 315, 352 and metro 50. Reference du site
www.q-park.nl/...e/nl-NL/Default.aspx | | | À: Sylviev · 17 septembre 2010 à 12:47 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 7 de 18 · 5 751 affichages · Partager Bonjour, Si vous optez pour le train, la gare se situe à courte distance du quai d' embarquement et le trajet peut aisément être fait à pied et en sécurité par un accès réservé aux vélos et aux piétons depuis la sortie de la gare. | | | À: Tori7 · 21 septembre 2010 à 10:49 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 8 de 18 · 5 715 affichages · Partager Bonjour,
Et merci pour ces renseignements. Est-ce qu'on peut aller à pieds du port au parking ? | | | À: Sylviev · 21 septembre 2010 à 11:58 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 9 de 18 · 5 707 affichages · Partager Le parking du port est au terminal de la station maritime: donc à pied. Du parking de Boos en lommer on peut rejoindre par les bus la gare ferroviaire et de là aller à pied à la station maritime qui est à coté. Vous pouvez trouver des renseignements sur internet pour les réseaux de bus. J'avais défini le trajet en bus, mais n'ai pas gardé les infos. | | | À: Sylviev · 22 septembre 2010 à 8:18 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 10 de 18 · 5 692 affichages · Partager Je complète mon mail: le parking dont je vous parle est loin de la station maritime. Il nécessite un trajet en bus. | | | À: Sylviev · 2 octobre 2010 à 13:31 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 11 de 18 · 5 505 affichages · Partager Il y a les parkings P+R à 6€ par jour, et qui incluent un aller retour en transports en commun. Ces parkings sont en bordure d' Amsterdam. Renseigne toi sur le site de la ville...
Tibo. | | | À: Tori7 · 2 octobre 2010 à 18:09 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 12 de 18 · 5 490 affichages · Partager J'ai regardé cette question pour moi, mais ne l'ai pas testé. Il existe un parking dans la banlieue de Amsterdam moins cher (12€/jour) le K Park be Boos en Lommer.
En deux mots, j'ai utilisé cette soluton pour une croisière d'une douzaine de jours en Juillet. Eh bien, J'ai retrouvé la voiture fracturée (vitre passager) et pourtant, il ne restait rien à voler (Ils ont dédaigné le guide Michelin, ainsi que les CD... Z'ont pas les mêmes goûts). Pour être complet : le Parking ferme la nuit et reste sans surveillance; une autre voiture avait subi le même sort et, à la Police (Très cool, ils offrent le café pour faire patienter), ils expliquent que Boos en Loomer est le dernier endroit où il faut laisser sa voiture.
J'ai donc passé la journée en transports et en formalités et les 2000 passagers qui sont passés ce jour là pour la croisière suivante ont vu une dame abandonnée au terminal au mileu d'un paquet de valises : c'était mon épouse. Qu'elle me pardonne!
Le Parking qui est juste devant le terminal est effectivement à 48Euros/jour, mais il est pratique et, m'a t'on dit, gardé 24H/24.
A moins d'avoir trop de valises, la gare est effectivement une bonne solution à Amsterdam. Le chemin est facile à trouver : il suffit de suivre la foule! | | | À: TiboNL · 2 octobre 2010 à 20:15 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 13 de 18 · 5 483 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour l'info, je vais me renseigner. Mais ce parking est-il surveillé ? | | | À: Michel911 · 2 octobre 2010 à 22:33 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 14 de 18 · 5 480 affichages · Partager Le Parking qui est juste devant le terminal est effectivement à 48Euros/jour, mais il est pratique et, m'a t'on dit, gardé 24H/24.
celui du Novotel de l'aéroport aussi, avec vidéo surveillance, et "sous responsabilité accor"... et pour 12 euros par jour... ça vaut le coup de passer la nuit d'avant le départ à ce Novotel.
A noter que à Savone, Marseille, Rome, Kiel, le parking gardé tourne dans les 10 à 12 euros par jour. Alors je voudrais qu'on m'explique pourquoi à Amsterdam, ce serait 300% plus cher... A moins que les gardiens aient des salaires de Cadres supérieurs... | | | À: Sylviev · 3 octobre 2010 à 10:31 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 15 de 18 · 5 458 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 3 octobre 2010 à 10:34 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 16 de 18 · 5 444 affichages · Partager Les tarifs de chaque ville varie énormément! À Amsterdam, le parking est très cher pour dissuader les gens de prendre leur voiture (et ça marche, il suffit de voir le nombre de vélos dans les rues).
Pour info, le parking dans les rues du centre coute 5€ par heure, 7j/7 et presque 24h/24! | | | À: TiboNL · 3 octobre 2010 à 10:51 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 17 de 18 · 5 444 affichages · Partager D'après la brochure, ils sont tous surveillés!
Ils sont surveillés... lorsqu'ils sont ouverts. Or celui de Bos en lommer ferme quelques heures la nuit, et il n'est alors ni surveillé ni sous vidéo-surveillance. Ajoutons que le gardien m'a accueilli (aux heures d'ouverture  ) en me disant immédiatement que le parking n'était pas respnsable de ces actes de vandalisme.
A noter que à Savone, Marseille, Rome, Kiel, le parking gardé tourne dans les 10 à 12 euros par jour. Alors je voudrais qu'on m'explique pourquoi à Amsterdam, ce serait 300% plus cher...
A cette liste, on peut rajouter celui de Venise, juste en face du terminal. Concernant Amsterdam, la réponse que j'ai reçue est très simple : la ville a choisi de, je cite, "faire la guerre aux voitures", en misant sur les parkings déportés, les transports en commun et, bien sûr, les vélos! Et, contrairement à Venise que je viens de citer, le terminal bateau n'est accessible qu'en traversant toute la ville : le parking qui lui fait face affiche donc le tarif dissuasif des parkings intra-cité.
Ceci dit, nous ignorions que notre retour serait assez pénible et nous avons fait une croisière excellente en tous points... Deux de nos voisins de table avaient mis leur voiture au parking du terminal et regrettaient de ne pas avoir choisi notre solution. Au moins, cela m'avait permis de faire le malin pendant tout le voyage. A quelque chose, malheur est bon. | | | À: Michel911 · 3 octobre 2010 à 11:27 Re: Bonne solution pour laisser sa voiture neuf jours au port d' Amsterdam? Message 18 de 18 · 5 441 affichages · Partager Exact. Apparemment, ils sont tous ouvert (donc surveillés) 24h/24... sauf celui de Bos & Lommer! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |