Bonjour Mandoo
Je suis allée à
Amsterdam il y a 15 jours. J'ai logé avec des amis dans une chambre triple pour 33 euros par personne par nuit à l'hôtel Acacia dans le quartier
Jordaan. Ce dernier propose aussi des chambres en house-boat sur le canal à côté. C'est calme et bien situé : 20 mn de la gare à pied. Le quartier est plein de charme.
En tout cas, je te conseille de visiter en louant un vélo. Ne t'inquiète pas, le freinage par rétropédalage ne pose aucun problème. C'est vraiment la meilleure façon de découvrir la ville. Nous avons passé une très belle journée.
Pour les restaus, je t'en recommande un sur lequel nous sommes tombés par hasard. Cela s'appelle Côté ouest. C'est tenu par un hollandais amoureux de la
Bretagne qui parle très bien le français. Il a ouvert au début du mois d'octobre et nous a reçu comme des rois. L'assiette de poissons fumés et la tarte meringuée aux fruits rouges et spéculoos étaient délicieuses. Le tout était accompagné de salade, frites, bière pour 20 euros. Malheureusement, je n'ai pas l'adresse : j'attends la réunion photos du groupe pour la récupérer. Si tu le trouves, passe lui le bonjour du groupe de marathoniens dijonnais.
Bon séjour