Salut,
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une bonne et une mauvaise période pour venir visiter
Amsterdam: li y a des choses à voir et à faire toute l'année, suivant qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, qu'il fasse grand soleil ou brouillard ou vent... Mais ça dépend bien sûr de ce qui vous intéresse à
Amsterdam. Il y a des musées pour tous les goûts, mais également tous les budgets

. Il y a à faire et à voir, que ce soit le long des canaux, dans les petites ruelles ou aux alentours d'
Amsterdam, que ce soit à pied ou à vélo, ou même en bateau ou en tram/bus, et que sais-je encore?
Par contre, je ne te conseillerais pas la voiture: ton parking risque de te coûter très cher (plusieurs euros de l'heure à certains endroits!!), la circulation y est vraiment très difficile, surtout dans le centre, et les policiers ici ne rigolent pas sur les amendes: si tu n'as pas mis des sous dans le parcmètre, c'est le sabot garanti, surtout pour les plaques étrangères. D'ailleurs c'est simple: les amstellodamois se déplacent principalement en transport en commun ou à vélo quand ce n'est pas à pied. A moins de loger à l'extérieur de la ville pour pouvoir laisser la voiture à un endroit gratuit, je te déconseille donc la voiture...
Pour le reste, si tu nous donnais plus de détails sur ce qui t'intéresse, on pourrait t'aider plus efficacement.
Ben