| Croisière fluviale en Hollande 2901 · 21 novembre 2006 à 10:23 6 messages · 4 participants · 6 075 affichages | | | | 21 novembre 2006 à 10:23 Croisière fluviale en Hollande Message 1 de 6 · 6 066 affichages · Partager J'envisage de passer en famille des vacances à bord d'un bateau sans permis en Hollande. (Nous avons l'habitude de naviguer sur les canaux). J'aimerais connaître le point de vue de personnes qui ont déjà effectué une croisière fluviale en Hollande: quel parcours ils ont fait, en combien de temps, à quelle saison. Est-ce qu'on peut communiquer aisément si on a des notions d'anglais? Merci de votre réponse | | | À: 2901 · 11 juillet 2010 à 15:40 Re: Croisière fluviale en Hollande Message 2 de 6 · 4 818 affichages · Partager Bonjour, Avez vous fait ce voyage fluvial et comment cela s'est passé, nous envisageons de le faire du 09 au 20/08 proche de Amsterdam. Merci pour les réponses que je recevrais. A bientôt de vous lire. Daniel | | | À: 2901 · 14 septembre 2011 à 19:04 Re: Croisière fluviale en Hollande Message 3 de 6 · 3 656 affichages · Partager bonjour, j'envisage de découvrir une croisière en péniche sans permis j'ai demandé des renseignements sur les canaux Hollandais (pas de réponse)si vous l'avez fait merci de m'en donné, si non tant pis je ferai ça en france, des conseils seront aussi les bienvenus | | | À: Grazacois · 14 septembre 2011 à 21:18 Re: Croisière fluviale en Hollande Message 4 de 6 · 3 651 affichages · Partager Bonjour,
Devant la difficulté d'avoir des renseignements compréhensibles sur les canaux hollandais, nous nous sommes rendus sur place pour avoir une idée. Il apparaît que certains canaux sont gigantesques et d'autres minuscules et, sur ceux-là, on n'est pas sûrs de pouvoir naviguer sur toute leur longueur. Il faut donc se limiter aux itinéraires proposés par les loueurs de bateaux sans permis. A cause de cette restriction, nous avons abandonné notre projet. Donc, je ne peux guère vous renseigner davantage. Bon courage dans votre recherche. Lisette | | | À: Grazacois · 15 septembre 2011 à 12:43 Re: Croisière fluviale en Hollande Message 5 de 6 · 3 640 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 10 jours sur les canaux de Hollande en Août 2010 et nous étions 8 avec une pénichette de 15 mètres. Nous avons tous adoré et j'ai eu un très bon contact téléphonique et par mail avec une commerciale qui a très bien géré notre réservation. Si vous voulez plus de renseignements, je vous les donnerai avec plaisir. Nous pensons recommencer dans un autre pays... Daniel | | | À: Daniel133 · 29 juillet 2015 à 12:54 Re: Croisière fluviale en Hollande Message 6 de 6 · 1 363 affichages · Partager Pourquoi ne pas le faire en France ? Ce pays a le 1er réseau de voies navigables d'Europe !
Il est ainsi possible de découvrir une partie de la région Franche-Comté grâce à la navigation fluviale, nous l'avons fait récemment à bord d'une pénichette sur un parcours reliant Scey-sur-Saône à Besançon et cela en naviguant aussi bien sur la petite Saône que sur le Canal du Rhôle au Rhin et le Doubs. C'est une autre façon de faire du tourisme et cela permet de passer des vacances insolites et surtout inoubliables.
Nous en parlons dans notre article à l'adresse www.lesvadrouilleurs.net/...al-en-franche-comte/ ... | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |