|  |  |
 | | | | Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d'Amsterdam Frandan83 · 26 mars 2019 à 16:53 · 3 photos 39 messages · 7 participants · 2 042 affichages | | | | 26 mars 2019 à 16:53 Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 430 affichages · Partager Bonjour,
Le départ de notre croisière approche, peu d'inscription sur le forum. Nous aimerions rencontrer d'autres croisièristes de langue française pour effectuer quelques visites ensemble et partager nos diverses expériences. Nous n'avons réservé que 2 excursions costa pour l'instant : Londres en liberté le dimanche 21 d'Harwich et la chaussée des Géants à partir de BelfastLes connaissances de croisèristes qui sont allés en escale à - Harwich, - Portland, Dublin, Belfast, Liverpool, Greenock, Invergordon, Edinbourg, Port de Tune et Bremenhaven sont les bienvenues. Merci par avance. Françoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frandan83 · 28 mars 2019 à 12:59 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Hello, Pour Bremerhaven je vous conseille soit de prendre Brême en liberté avec costa, soit aller au musée de la marine si vous aimez ça. Là visite de 2-3 bateaux et d'un sous marin en plus du musée. Par contre là faut prendre la navette payante qui dépose près du centre ville sinon, y aller à pied mais plusieurs km du bateau ! Pour Edimbourg, notre bateau nous avait déposé non loin d'une gare et nous y étions allés en train (voir les infos dans le forum). Il y avait aussi des bus au pied du bateau qui y emmenaient mais comme il y avait la queue et que c'était plus cher, on a privilégié le train  Pensez aussi aux bus touristiques hop hof dans ces villes car il y en a bien souvent | | | À: Jany95 · 28 mars 2019 à 13:44 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements. | | | À: Frandan83 · 26 avril 2019 à 6:40 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que votre croisière se déroule bien.
Je vais faire pratiquement le même itinéraire sur le Costa Mediterranea du 11 au 25 mai. ( Cork /Portland et Oban / Greenock sont les différences)
Serait-il possibles d'avoir quelques informations pratiques sur les étapes et vos impressions sur votre croisière pour les futurs croisiéristes car ce circuit n'est pas un classique chez Costa.
Un grand merci d'avance ! | | | À: Christian20 · 26 avril 2019 à 17:45 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 276 affichages · Partager bonjour, nous aimerions faire cette croisiere le 12 mai, si vous avez le temps de partager, j'en serai bien contente merci. tchateuse | | | À: Frandan83 · 26 avril 2019 à 18:11 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 266 affichages · Partager Pour votre retour, etes vous prete à partager ? Nous aimerions faire cette croisiere le 12 mai, | | | À: Tchateuse · 26 avril 2019 à 18:37 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour Je vais essayer de donner quelques petites informations A Amsterdam prendre le bus 362 de la gare routière de Sloterdijk il arrête face au bateau prix 6 € et qq cts. Deux bus par heure. Harwich Nous avons fait Londres en liberté et le.lendemain avons visite Harwich, mignon mais pas extra. Etre bon marcheur ou prendre la navette costa. Dublin Nous n'avons pas vu de tram ou de bus pour nous rendre au centre ville aussi nous avons du beaucoup marcher. prendre au moins la navette costa 14 € je crois, les musées sont gratuits. Tout se fait à pieds une fois sur place. Allez dans un pub boire une guinness accompagnée de Dips. Belfast : le port est éloigné de la ville. Navette Costa. Mais nous revenons de l'excursion à la chaussée des geants : je conseille. Demain Liverpool. N'hésitez pas à m'interroger, je vous répondrai dans la mesure de mes moyens Cordialement
Image attachée: | | | À: Frandan83 · 26 avril 2019 à 23:05 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 245 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précisions, cela nous aidera à préparer la croisière et rêver déjà...Bonne navigation à vous. | | | À: Frandan83 · 27 avril 2019 à 6:08 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour Frandan 83,
Merci pour les informations et bonne continuation dans votre croisière.
Tchateuse, nous pourrions éventuellement fixer un rendez-vous pour les croisiéristes francophones, nous l'avions fait avec d'autres croisiéristes en janvier sur une croisière Costa en Asie, je part de Bremerhaven le 11 et vous d' Amsterdam le 12 et nous pourrions nous retrouver le 13 puisque c'est une journée en mer pour partager nos informations et éventuellement des excursions dans un des bars du navire vers 14 h par exemple. C'est bien entendu une possibilité et pas une obligation. Pour l'instant je suis à ce niveau pour mes préparatifs.
Amsterdam : je compte effectivement utiliser le bus pour visiter le musée Anne Franck (réserver en ligne) et flâner en ville. Cork / Belfast / Oban / Newcastle : en principe des excursions Costa sauf autres possibilités. Dublin : visite par mes propres moyens, en fonction de Google Maps il me semble qu'il existe un arrêt de tram à environ 1km de notre lieu de débarquement mais cela reste à vérifier. Liverpool : la localisation me semble favorable pour visiter la ville par ses propres moyens. Edimbourg : Je crois que je vais prendre un des circuit Hop on Hop of qui passe en centre ville et près du bateau si le temps est favorable sinon ce sera plutôt les musées et le Château. Harwich : j'ai réservé via une application des trajets allez retour pour Londres en train car la gare est proche du terminal, moins cher qu'une excursion Costa et faisable au niveau durée (1h30) mais les horaires les moins chers sont assez décalés. Une possibilité est de faire moins loin (Colchester par exemple qui semble assez sympathique). Pour Bremerhaven : quelques musées sympathiques (marine /immigration / climat) mais le port est assez éloigné du centre ville et je vous suggère la navette. Bonne future croisière ! | | | À: Frandan83 · 27 avril 2019 à 17:52 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces infos pour rejoindre le port. Pour l'instant j'ai réservé avec Costa pour Oban. Port of lyne. Londres et Amsterdam avec retour à l'aéroport.
J'ai réservé via trip...... l'excursion à la chaussée des géants depuis le port de Belfast avec odyssée coach tour à 41,11 euros.
Pour Liverpool je vais réserver avec busy us. Co.uk l'excursion au pays de galles à 49 livres toujours depuis le port
J'attends la réponse de e. coach pour l'excursion depuis le port de cohn pour visite du château de Blaney cork et Cohn 5 heures pour 45 euros.
Voilà des bons plans...
Pour Dublin et edimbourg visite en bus et à pied.
Dans 2 semaines le départ !!! | | | À: Christian20 · 27 avril 2019 à 23:40 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonsoir, notre croisière tombe à l'eau, l'offre sur le net était super, mais cabine extérieure mal située. Pont 1. Je pense trop de vibrations moteur, pont 4 vue obstruée. Il reste 3 cabines pont 1. Je crois très peu au surclassé ment, alors tant pis, mais je vois remercie tous pour toutes ces informations. J'attends pour peut être capitales baltiques, déjà faite mais superbe. Ou les Canaries pour le soleil... | | | À: Frandan83 · 28 avril 2019 à 16:00 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons pu nous rendre a Liverpool vent de 60 nœuds. Dommage. Aujourd'hui nous nous sommes rendus à Glasgow par le train pour 7.5 £ Aller retour par personne. Sinon il y avait des taxis qui, moyennant 4 h minimum de circuit vous emmenaient pour 160 £ taxi de 4. A Glagow nous avons pris un taxi pour nous rendre d'une extrémité de la ville à L'autre. 7 £ par trajet. Tres joli Glasgow. | | | À: Frandan83 · 29 avril 2019 à 13:38 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Merci pour vos infos si précises.je suis en attente de 2 cabines, les exterieures sont prises sauf à l'arrière. Peut etre intérieurs ponts plus hauts. Mais j'avais pris gout à extérieur et balcon...je me tâte.. | | | À: Musica · 1 mai 2019 à 17:16 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager Bonjour Nous revenons d' Edimbourg. Un bus attend a la sortie du.port et pour 4 £ il vous conduit a Edimbourg et propose le hop and off pour 19 £ du port par personne. TB | | | À: Frandan83 · 1 mai 2019 à 17:48 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 080 affichages · Partager Bonjour,
Bon 1er mai à vous. Vus n'avez pas fait Belfast et Oban, je suis votre périple d'après le catalogue Costa. La mer est elle calme ou agitée. Profitez bien. | | | À: Tchateuse · 1 mai 2019 à 17:50 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager nous n'avons pas été à Oban et avons fait la chaussée des géants au lieu de Belfast | | | À: Frandan83 · 1 mai 2019 à 17:57 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager c'est normal ou un coup de Costa...? | | | À: Frandan83 · 1 mai 2019 à 17:57 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces précisions. Elles sont les bienvenues, d'autant qu'elles manquent sur le forum car ces ports n'ont pas ou peu été fréquentés par Costa.
J'ai deux questions à vous soumettre concernant l'escale d' Edimbourg : - Le débarquement se fait-il en chaloupes, comme je le pense ? - Le bus qui conduit du port au centre-ville est-il disponible pour tous les passagers où est-il réservé au personnes qui utilisent le Hop on Hop off.
Avec mes remerciements pour votre réponse et bonne fin de croisière. | | | À: Rojogo · 2 mai 2019 à 10:51 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour, je profite d'être dans le bus d'excursion pour apporter quelques précisions. J'ai tout d'abord commis une erreur concernant le bus a Amsterdam c'est le 382. Pour le retour, il semblerait que Costa met une.navette payante pour rejoindre l'aéroport. Pour Edimbourg, le hop and off n'etait pas obligatoire. D'ailleurs nous avons changé de bus à Edimbourg. La mer est depuis quelques jours. tres calme et un peu de soleil.nous accompagne. Beaucoup de fleurs partout. Je regrette ne n'avoir pu embrayer avec le tour du Loch Ness car, aux dires de ceux qui l'ont effectué, les paysages etaient magnifiques (sous le soleil présent ce jour la). Mais Inverness est petit et tres beau. Voir photo jointe Sinon à Newcastle il y a un schuttle gratuit qui conduit à une zone de shopping et Tynemouth metro. Nous avons choisi l'excursion Costa pour le chateau d'Alnwick. p Image attachée: | | | À: Frandan83 · 2 mai 2019 à 14:32 Re: Croisière Costa Club sur le Mediterranea du 20 avril au 5 mai, départ d' Amsterdam Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Bonjour,
Merci de prendre sur votre temps pour nous répondre. Je suis d'autant plus intéressé que j'effectue le même circuit, hors quelques variations, à partir du 12 mai.
Bonne suite. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |