Bonjour Mela07,
en 2004 je suis partie avec des amis pour faire un tour aux
pays bas en vélo. On a tout loué sur place, il existe pas mal d'agences de location pas loin de la gare (ce qui est plutôt cool quand le train te pose à
Amsterdam avec toutes tes affaires). En gros nous on a fait une boucle, donc on a loué les vélos pour une semaine, on a fait notre balade et hop tout rendu.
C'est des vélos bien solides, bien lourds aussi, mais très confortables (au retour mon vieux vtt m'a fait l'effet d'une charrette). On n'avait pas pris de sacoches, tout mis dans le sac-à-dos + sur le porte bagage arrière et le "panier" devant, mais les sacoches doivent pouvoir se louer, moyennant un supplément...
A mon avis, c'est intéressant de louer ces vélos si tu veux être en mode "balade", par contre si tu veux voir une bonne partie du pays et que tu as l'habitude d'aller un peu vite, il vaut peut-être mieux que tu prennes ton propre matériel.
bonne découverte.