il y a des consignes à la gare centrale, mais elles étaient toutes pleines quand j'y suis allée, je ne me rappelle plus le tarif, mais donc on s'est traînés la valise toute la journée le dernier jour après le départ de l'hôtel....la prochaine fois je prends le sac à dos !!
concernant les coffee shopts nous avons essayé The Green House (je crois, je ne suis pas sûre du nom), qui semble t-il a eu le premier prix de la Cannabis World Cup. N'ayant pas trop l'habitude, la cigarette améliorée que nous avons fumée (à deux) était très forte pour nous! (il y'a plusieurs "couleurs" sur la carte ou "menu"

, plusieurs couleurs donc selon le "degré de la chose, on n'avait pas pris le moins fort, mais pas le plus fort non plus....à toi de voir pour ne pas te rendre malade...on a eu la tête qui tournait très très fort, ça ne m'avait jamais fait ça auparavant); perso j'en fume très rarement, deux à trois fois dans l'année lors d'occasions spéciales, être à
Amsterdam en était une lol

, mais ça ne m'avait jamais fait cet effet là!!
tu trouveras de toute façon pléthore de coffee shops, ce n'est pas ce qui manque. Ils servent donc "à fumer", mais pas d'alcool, uniquement boissons soft et cafés, pas de mélanges possibles (et tant mieux je trouve!!), ça sent l'herbe et le hash à chaque coin de rue de toute manière, bien qu'en dehors des coffee shops, il me semble que la consommation soit toujours interdite... (à vérifier, je ne suis pas certaine).
Je ne sais pas si tu y vas en train, bus, voiture ou avion mais je te dirais juste (tu dois déjà le savoir mais mieux vaut deux fois qu'une) que c'est à consommer sur place et pas à ramener en
France, je connais des gens qui se sont fait contrôler par la volante bien après la frontière de retour en
France, ils ont pu repartir sans pb mais bon....
A notre sortie de l'avion au retour, un "comité d'accueil" était là également et fouillait des passagers au hasard, nous n'en faisions pas partie mais nous n'avions rien rapporté de toute façon, on a juste passé un bon weekend sur place !

après 2011, les étrangers n'auront plus le droit de consommer de l'herbe aux
Pays Bas....je me demande sérieusement comment ils vont pouvoir contrôler, vu le nombre de touristes présents chaque année??
www.quotidiendutourisme.com/...etrangers-59953....
passe un bon séjour là bas en tout cas, c'est une super ville, on s'est régalés, on a eu un temps absolument magnifique fion avril, j'espère qu'il en sera de même lors de ton séjour. De belles balades à faire le long des canaux....Si tu as le temps n'hésite pas à visiter la Maison d'Anne Franck, ça vaut vraiment le coup de faire la queue (il y a bcp de monde...)...c'est très impressionnant et saisissant dans le sens où, personnellement, je me suis sentie vraiment oppressée durant la visite, dire qu'elle y a vécu deux ans avec sa famille...ça fait froid dans le dos, je suis ressortie de là vraiment pas bien et les larmes aux yeux. Mais je ne regrette pas la visite, elle vaut à elle seule plusieurs heures de cours d'histoire sur la 2ème GM et sur ce qu'ils ont pu faire aux populations, juives en particulier, durant cette période.