Bonjour,
Merci pour vos conseils ; je vois que vous appréciez les croisières. Pour nous c'était la deuxième il y a 15 jours sur l'équinoxe dans les îles
grecques et l'année dernière toujours avec Celebrity en mer baltique avec St Petersbourgh où évidemment l'escale était de 2 jours mais étions
un peu frustrés car voulant voir lemaximum de choses.
Nous avons été contents de Celebrity mais désirons éventuellement tester une autre compagnie : nous n'étions que 6 français à bord mis à
part les canadiens pour la langue mais cela ne nous absolument pas dérangés au contraire car comme vous le précisiez les Américains sont
très polis et les Costa ou MSC ne nous branchent pas trop recherchant plutôt le calme. Ce qui est étrange, c'est de pouvoir se retrouver
relativement seuls avc tout ce monde ; même autour des petites piscines, il n'y a pas trop e bruit.
Nous voulons changer pour les itinéraires car effectivement Celebrity offre moins de choix et je n comprends pas pouquoi. Mais nous
désirons rester dans la même gamme. J'ai la brochure de Princess Cruises 2011 mais je me pose la question au sujet des cabines car
nous avons pris la classe Concierge et cette année nous étions au bout du bateau avec vue sur le sillage: c'était super malgré l'appréhension
du mal de mer au cas où..mais c'était calme et puis avec ls stabilisateurs je pense que l'on doit pas trop sentir lorsque çà bouge (l'année
dernière la mer était un peu plusagitée).
Donc, je vois qu'avec Princess il y a des cabines avec balcon qui sont des mini suites et d'autres qui n'ont pas ce petit coin salon avec canapé.
Difficile pour le choix ; les mini suites sont peut-être mieux placées. Vous pensez que ces deux Compagnies sont équivalentes ; lors des escales
nous rencontrions des personnes de Princess et je leur demandais la différence entre les deux pour ceux qui connaissaient ; le choix était
partagé. Est-ce que sur Princess ils donnaient le menu en français et le journal de bord également? nous avions ls news tous les jours en
français également.
En ce qui concerne Holland nous regarderons également mais il faut voir aussi ls durées d'escales car souvent il n'y a qu'une demi journée
ou bien le bateau repart tôt le soir ainsi que l'organisation pour embarquement et débarquement.
Y a t-il des couettes sur ls lits? et le petit chocolat du soir? si nous choisissonsPrincess y a t-il une catégorie supérieure comme la classe
Concierge sur Celebrity?
Nous vous remercions pour vos infos et si vous voulez bien donnez-nous le plus de détails possible. C'est très gentil.
Nous avons pas mal voyagé et essayons à présent ce style de vacances mais en ce qui me concerne c'est l'avion qui m'angoisse
à présent et je ne sais pas pourquoi. Nous envisageons le canal de
Panama mais...je n'arrive pas à dormir sur ces longs courriers
et le décalage horaire se fait sentir! nous avons une année voyager avec
Qatar et j'étais plus rassurée à savoir pouquoi avec notamment
unservice excellent et plus de place en éco.
Est-ce que Echo du large fait également Princess Cruises? effectivement Latitudes ne sont pas très aimables.
Merci