Bonjour,
nous partons en famille (mon épouse, moi-même et nos 3 enfants de 3 ans, 6 ans et 8 ans) à bord du Celibrity Constellation du 9 au 21 juillet. L'organisateur est Celebrity Cruises et nous avons réservé par la Boutique des Croisières. Voici les escales :
- 09/07 : Embarquement d'
Amsterdam (vers 12h ou 16h selon la source)
- 11/07 :
Bergen de 9h à 19h
- 13/07 : Lekness (
Lofoten) de 8h à 17h
- 15/07 : Longyearbyen de 8h à 19h
- 17/07 : Honningsvag (Cap Nord) de 8h à 15h
- 19/07 :
Alesund de 8h à 16h
- 21/07 : Débarquement à
Amsterdam (vers 9h selon la « Boutique... » alors que sur le site de Celebrity il est indiqué 5h)
Il s'agit de notre première croisière.
Ayant pas mal « navigué » sur le forum, il ressort que les excursions ne sont pas toutes à prendre par Celebrity Cruise.
En plus des questions ressortant souvent, nous avons la « problématique » des enfants. Nous voulons panacher : faire la majorité des escales en familles et 1 ou 2 en couple (à bord, il y a une garderie qui peut prendre en charge nos enfants).
Le « décor » étant planté, voici donc les principales des nombreuses questions que nous nous posons :
Le prestataire nous rapporte que Celebrity Cruise conseille vivement de réserver via Internet avant de partir (plutot qu'attendre d'être à bord).
Je fais donc appel aux expériences des membres de ce forum pour nous aider dans nos préparatifs.
-
Amsterdam : Ne voulant pas débourser plus des sommes folles (souvent cela revient à plus de 200 E par nuit pour nous 5), nous essayons de réserver en camping (chalet). En effet, nous aurions voulu profiter du déplacement pour visiter
Amsterdam et ses environs. Il y a aussi la problématique du stationnement pendant 12~15 jours.
Ce qui semble le « mieux » est de trouver un hébergement en périphérie d'
Amsterdam et de laisser la voiture là-bas. Avez-vous des suggestions (que ce soit pour l'hébergement ou le parking) ?
- Escales : Nous avons trouvés quelques tuyaux utiles. Il y a notamment de Moonshield qui préconise par exemple (dans un de ses messages) pour :
- Honningsvag : les colonies d'oiseaux de Gjesvaer plutôt que le Cap Nord (vu que nous montons encore plus haut et que nous ne sommes pas attachés au symbol), mais comment se fait cette excursion ? Il y a aussi le bar de glace : peut-on réserver à part ou vaut-il mieux passer par Celebrity Cruise.
-
Bergen : la forteresse et le vieux quartier. S’il fait beau, nous prendrons le funiculaire sur le mont Fløien afin d’y apprécier le splendide point de vue sur la ville et la mer.
Il est dommage que certains liens ne fonctionnent plus.
Par contre, peut-on planifier une excursion depuis Lognyearbyen afin de profiter au maximum. Il semble difficile de faire quelque chose sur une journée, mais je m'en voudrais de passer à côté de quelque-chose de faisable.
Nous nous posons toutes ces questions car il ressort des différents commentaires que les excursions « Celebrity » sont beaucoup plus chères que si l'on s'organise « seul ». Nous ne voulons toutefois pas partir en galère...
Nous voulons profiter au mieux de chaque moment et donc de chaque escale, mais avons de la peine à juger de la pertinence des propositions "Celebrity" qui sont en plus en Anglais (nous comprenons en gros mais pas tous les détails).
Vos suggestions et expériences sont les bienvenues pour tout (excursions, à bord du Celibrity Constellation, la garderie pour les enfants).
Enfin, nous avons les repas mais pas la boisson (apparemment classique). Cela signifie que si nous voulons du vin, c'est toujours en supplément ?
Il semble que chaque croisiériste ait un compte et règle le tout à la fin. Est-ce bien cela et y-a-t-il un point ou faire particulièrement attention ?
Je m'arrête la car je multiplie les question et brouille tout.
Merci encore pour ce forum très enrichissant