Patdenevers · 15 septembre 2009 à 23:19 8 messages · 5 participants · 1 249 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 23:19 Guichets automatiques à Amsterdam Message 1 de 8 · 1 248 affichages · Partager dernièrement j'ai vu que les cartes bancaires n'étais plus seulement avec une bande magnétique mais qu'il y en na avec une puce maintenant.Je me demandais si les guichets d' amsterdam, quand je passe par le Réseau Plus, si les guichets acceptent encore les cartes bancaires à bande magnétique ou si les guichets n'acceptent que les cartes avec une puce ou si ils acceptent les deux ??? | | | Cela existe encore les CB sans puce?! | | | Cela existe encore les CB sans puce?! 
Oui. Ici, de l'autre côté de l'étang, nous sommes en transition bande magnétique vers carte à puce. Faut dire que jusqu'à récemment ça coutait moins cher aux banques de rembourser les pertes liées à la fraude que changer le système de paiement au complet | | | Salut,
Le mieux est que tu demande à ta banque ou caisse une carte bancaire à puce. Profites-en pour demander aussi une carte de crédit à puce. | | | Aux Pays-Bas aussi, c'est quasiment que a bande magnétique. Ils ont commencé à introduire des cartes de crédit à puce mais le système de paiement national, appelé PIN, utilise la bande magnétique. Les lecteurs de puces sont réservés aux portes monnaies électroniques appelés Chipknip (équivalent de Monéo). Donc aucune crainte à avoir! | | | À: TiboNL · 17 septembre 2009 à 22:05 Re: Guichets automatiques à Amsterdam Message 6 de 8 · 1 162 affichages · Partager Merci de la réponse, c'est exactement la réponse que je souhaitais, un gros Merci Dank u wel | | | Les DAB et les terminaux des commercants en Europe sont programés pour reconnaitre le type de carte et agirons en conséquence.Le seule probléme est qu'une carte sans puce est accéptée avec une simple signature chez les commercants qui réclament rarement une pièce d'identité.Attention en cas de vol ou perte. | | | À: Lexav · 19 septembre 2009 à 0:46 Re: Guichets automatiques à Amsterdam Message 8 de 8 · 1 127 affichages · Partager Aux Pays-Bas (en tout cas avec le système local, basé sur Maestro), on utilise la bande magnétique et le code PIN, pas de signature.
Par contre, les cartes internationales (Mastercard, Visa) sont rarement acceptées, surtout dans les restaurants, à part les lieux très touristiques et les grandes chaines de magasins. Donc un conseil important, surtout si vous sortez au restau: emmenez du liquide!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |