|  |  |
 | | | | | Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? VoyageForum · 4 décembre 2019 à 10:07 · Une photo 402 messages · 25 participants · 14 953 affichages | | | | 4 décembre 2019 à 10:07 Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 1 de 402 · Page 1 de 21 · 4 434 affichages · Partager Visiblement, les autorités britanniques auraient dans l'idée de mettre en place un système d'Esta identique à celui existant pour les USA pour tous les voyageurs actuellement dispensés de visa (y compris donc les ressortissants de l'U.E.) souhaitant se rendre dans le pays une fois le Brexit effectif (s'il le devient un jour...). Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 4 décembre 2019 à 10:21 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 2 de 402 · Page 1 de 21 · 4 427 affichages · Partager "Avec ce nouveau système, [les voyageurs en provenance d'Europe] devraient obligatoirement présenter un passeport et une autorisation électronique à obtenir avant le départ".
Cela serait une très sérieuse entrave au tourisme en Grande Bretagne. En effet, la plus grande partie des citoyens de l'Union Européenne n'ont pas de passeport mais seulement leur carte d'identité nationale. On peut se dire : tiens, on va prendre le train (ou l'avion) et aller passer le week-end à Londres, c'est très faisable. S'il faut un passeport et une autorisation d'entrée, c'est autre chose : se procurer un passeport prend du temps, nécessite des formalités et a un coût. | | | À: B737 · 4 décembre 2019 à 12:45 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 3 de 402 · Page 1 de 21 · 4 367 affichages · Partager Bonjour Remarquez que Schengen est en train mettre en place ce type d'autorisation donc il faudra un passeport pour entrer dans l'espace Schengen. | | | À: Protege · 4 décembre 2019 à 13:41 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 4 de 402 · Page 1 de 21 · 4 345 affichages · Partager Si j'ai bien compris, pour l'instant cela reste une proposition dans une campagne électorale... attendons de voir la suite.
Rien n'empêchait un ESTA/AVE + CNI théoriquement. (De fait la mise en place de l'AVE ne permet plus à un citoyen français de transiter/entrer au Canada avec une simple CNI).
Question: quels pays non Schengen peuvent venir en France avec une simple cni au lieu d'un passeport ? (Sachant qu'il n'existe pas de CNI au Royaume Uni) | | | À: VoyageForum · 5 décembre 2019 à 12:50 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 5 de 402 · Page 1 de 21 · 4 166 affichages · Partager bonjour information intéressante. Mais tout cela à mon sens c'est l'esprit bureaucratique à son maximum. C'est paradoxal de l'esprit anglo-saxon qui privilégie plutôt le libéralisme politique et économique. Tout ça pour aller voir le 10 Downing Street ou Abbey Road, les universités d' Oxford il faut remplir de la paperasse, cocher les bonnes cases ; pouf que c'est compliqué | | | À: Kyle68 · 5 décembre 2019 à 18:50 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 6 de 402 · Page 1 de 21 · 4 126 affichages · Partager On est en effet en pleine campagne electoral, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'élire un nouveau gouvernement et le premier ministre qui va avec. Donc avant le 12 décembre, il ne faut clairement prendre aucune info pour acquis, tout peut changer après le 12 selon qui est pouvoir. | | | À: Mathews · 5 décembre 2019 à 19:20 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 7 de 402 · Page 1 de 21 · 4 120 affichages · Partager Tout ça pour aller voir le 10 Downing Street ou Abbey Road, les universités d' Oxford
Il ya autre chose à faire où à voir au Royaume Uni... je ne sais pas combien de fois j'y suis allé ( Angleterre, Ecosse, Wales) surement plus de 100, mais je n'ai jamais vu le 10 Downing street, Abbey road ou Oxford....
Et je pense comme Laure, que là, "wait and see" ça s'impose !
Et puis, s'il faudrait faire un ESTA à la British, et alors ? ça prendra probablement moins de 10 minutes en ligne, valable plusieurs années, quelle affaire ! | | | À: Cheechako · 5 décembre 2019 à 20:36 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 8 de 402 · Page 1 de 21 · 4 105 affichages · Partager Bonjour,
Vous semblez très proche de la Bretagne nord et côtière. Pour elle, son économie, sa situation dans l'Europe, ce serait franchement tragique. Très au-delà d'un menu inconvénient.
Et puis, s'il faudrait faire un ESTA à la British, et alors ? ça prendra probablement moins de 10 minutes en ligne, valable plusieurs années, quelle affaire !
Michel | | | À: Tatra · 6 décembre 2019 à 8:25 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 9 de 402 · Page 1 de 21 · 4 058 affichages · Partager Bonjour Tous les pays où presque ce sont donnés le mot et font leurs « ESTA » donc rien de nouveau. A voir maintenant qui devra le faire et comment le formulaire sera fait. A suivre.
Pour certain cela simplifie la préparation du voyage plus besoin de visa (sauf dans certain cas particulier) mais pour d’autre cela complique un peu c’est vrai. | | | À: Protege · 6 décembre 2019 à 8:33 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 10 de 402 · Page 1 de 21 · 4 055 affichages · Partager Bonjour,
C'est l'arrêt de mort du tourisme scolaire ou de proximité autour de la Manche. Je ne comprends pas le sens d'une telle chose.
Pour certain cela simplifie la préparation du voyage plus besoin de visa (sauf dans certain cas particulier) mais pour d’autre cela complique un peu c’est vrai.
Michel | | | À: Tatra · 6 décembre 2019 à 8:43 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 11 de 402 · Page 1 de 21 · 4 051 affichages · Partager Bonjour Michel Cela fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre certaines choses.  .Et surtout sur le point administratif. Non cela ne tuera pas les voyages scolaires, il y a toujours des voyages scolaire vers les USA par exemple.Certains élèves restent déjà à la maison car ils n’ont pas de visa pour aller en Angleterre. Ensuite quels pays seront sous le coup de cet ESTA? | | | À: Tatra · 6 décembre 2019 à 19:19 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 12 de 402 · Page 1 de 21 · 3 981 affichages · Partager Bonsoir,
Vous semblez très proche de la Bretagne nord et côtière.
Oui, et par exemple des iles anglo-normandes, donc peut-être plus concerné encore que d'autres.
Pour elle, son économie, sa situation dans l'Europe, ce serait franchement tragique.
C'est le Brexit qui sera effectivement un vrai problème pour la Bretagne et nombre d'entreprises dont les relations avec les iles britanniques sont régulières (Certains se sont déjà préparés). Mais franchement un ESTA ? Ce sera réglé en 10minutes, et pour plusieurs années.
C'est l'arrêt de mort du tourisme scolaire ou de proximité autour de la Manche.
Je suis de l'avis de Protege. Pour un groupe d'adolescents, cela demanderait c'est vrai un peu d'organisation. Allons allons, ne me faites pas croire que vous ne seriez pas à la hauteur !
Mais encore une fois, attendons de voir, pour l'instant c'est juste une promesse électorale. | | | À: Cheechako · 6 décembre 2019 à 19:55 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 13 de 402 · Page 1 de 21 · 3 968 affichages · Partager Bonjour,
Il en faut peu pour peser sur l'organisation d'un tel voyage. Obtenir un tel document, pour une groupe d'une cinquantaine de jeunes, ce sont des heures de travail. Si on ajoute les autres facteurs : pas d'assurance maladie, risques inhérents à un passage frontière avec les AST, on est dans la franche dissuasion. Je vous accorde que nous débattons un peu dans le virtuel, car le Royaume-Uni est trop cher et trop peu accueillant pour ce genre de projet, et de moins en moins envisagé. Là où je travaille les stages aux Etats-Unis sont interdits.
Je suis de l'avis de Protege. Pour un groupe d'adolescents, cela demanderait c'est vrai un peu d'organisation. Allons allons, ne me faites pas croire que vous ne seriez pas à la hauteur !
Michel | | | À: Tatra · 6 décembre 2019 à 20:10 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 14 de 402 · Page 1 de 21 · 3 962 affichages · Partager Bonsoir Je connais pas mal d’écoles qui font des voyages scolaires aux USA sans aucun problèmes. Juste une question d’organisation, élèves, parents et enseignants travaillent main dans la main pour faire réussir un tel voyage.
Pour l’ Angleterre cela sera juste. Une demande en plus qui demandera 10 minutes comme l’ESTA. | | | À: Protege · 6 décembre 2019 à 22:38 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 15 de 402 · Page 1 de 21 · 3 949 affichages · Partager Bonsoir,
Ah mais je sais bien que certains le font, les stages aux US. Chez nous c'est interdit. Si vous croyez qu'une formalité de ce type (Esta) ne prend que quelques minutes sur demande de l'organisateur du voyage, c'est juste que vous n'avez aucune idée concrète de ce genre d'organisation. Les voyages seront dirigés vers l' Irlande ou les Pays-Bas. Ce sera d'autant plus facile que la réputation de l' Angleterre pour ce genre de chose est déjà déplorable.
Michel
Bonsoir Je connais pas mal d’écoles qui font des voyages scolaires aux USA sans aucun problèmes. Juste une question d’organisation, élèves, parents et enseignants travaillent main dans la main pour faire réussir un tel voyage. Pour l’ Angleterre cela sera juste. Une demande en plus qui demandera 10 minutes comme l’ESTA. | | | À: Tatra · 6 décembre 2019 à 23:39 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 16 de 402 · Page 1 de 21 · 3 939 affichages · Partager Les bretons sont interdits aux USAles bretons ne savent pas remplir Un ESTA
c'est au choix | | | À: Magne2 · 7 décembre 2019 à 7:55 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 17 de 402 · Page 1 de 21 · 3 918 affichages · Partager Bonjour,
Un stage, ça ne se fait pas avec un Esta. Trop de soucis et de situations de crise à gérer par le passé.
Les bretons sont interdits aux USAles bretons ne savent pas remplir Un ESTA c'est au choix
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2019 à 8:25 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 18 de 402 · Page 1 de 21 · 3 914 affichages · Partager Bonjour Désolé de vous contredire mais pour remplir un ESTA il ne faut pas longtemps et l’organisateur peut le remplir pour l’élève si la famille le veut.
Les élèves pourront même être redirigé vers le Luxembourg. 
Jamais lu ou vu que l’ Angleterre avait une réputation déplorable pour les voyages scolaires bien au contraire. | | | À: Protege · 7 décembre 2019 à 8:39 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 19 de 402 · Page 1 de 21 · 3 911 affichages · Partager Bonjour,
Désolé de vous contredire mais pour remplir un ESTA il ne faut pas longtemps et l’organisateur peut le remplir pour l’élève si la famille le veut.
Vous ne semblez pas avoir d'idée ou d'expérience concrète de ce genre de chose. Une formalité de plus, un aléa de plus pour l'accompagnement, qui a un coût, tout bêtement. Tout ça n'interdira pas d'aller au Royaume-Uni, mais sera très fortement dissuasif. Déjà que la destination n'attire guère et se vend mal.
Jamais lu ou vu que l’ Angleterre avait une réputation déplorable pour les voyages scolaires bien au contraire.
Mauvais rapport prestation/prix, mauvais accueil.
Michel | | | À: Tatra · 7 décembre 2019 à 8:55 Re: Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni? Message 20 de 402 · Page 1 de 21 · 3 908 affichages · Partager J’ai un peu d’expérience en tant que bénévole pour ce genre de voyage et pour des pays plus difficiles en tant que formalités.
Contrairement à ce que vous dîtes la destination UK attire beaucoup de monde, et je n’ai eux aucun problème d’accueil en UK et même à LHR, que vous ne portez pas dans votre cœur. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |