KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d'Amsterdam Marcatou · 14 février 2011 à 8:38 8 messages · 7 participants · 6 308 affichages | | | | 14 février 2011 à 8:38 KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d' Amsterdam Message 1 de 8 · 6 263 affichages · Partager Hello,
KLM propose pour certains vols transitant par l'aéroport d' Amsterdam un temps de changement en transit d'une heure uniquement (1h05 en fait). Est-ce suffisant selon vous ?
Merci MArcel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcatou · 14 février 2011 à 8:43 Re: KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d' Amsterdam Message 2 de 8 · 6 235 affichages · Partager Bonjour,
S'ils le proposent c'est qu'ils le savent possible ; au pire c'est un acheminement sur le vol suivant.
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2011 à 9:36 Re: KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d' Amsterdam Message 3 de 8 · 6 166 affichages · Partager Bonjour,
S'ils le proposent c'est qu'ils le savent possible ; au pire c'est un acheminement sur le vol suivant.
Michel
Oui, si le vol suivant est un MC avec plusieurs vol / jour.
Non si le MC est le vol d'approche et la correspondance un LC avec un seul vol par jour. La dernière fois que j'ai vécu cela, la personne qui partait a failli rater son vol car le CDG/AMS avait un peu de retard. Il a courru comme un dératé dans l'aéroport et ils ont fermé les portes derrière lui. Bonjour le stress Je ne prendrais pas le risque depuis, je prends systématiquement +/- 2 heures entre le MC et le LC. | | | À: Marcatou · 14 février 2011 à 9:47 Re: KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d' Amsterdam Message 4 de 8 · 6 162 affichages · Partager perso je ne prendrait pas le risque oui klm est oblige de te reouter mais si les vols sont plein cela peut etre le lendemain et puis les bagages eux ne courant pas toujours dans les couloirs donc à l'arrivée  et puis rien ne te garantie que le premier vol sera à l'heure
je connais bien le probleme car de toulouse il y a souvent un transit à amsterdam et laeroport n'est pas le pire pour y passer meme plusieurs heures | | | À: Marcatou · 14 février 2011 à 11:20 Re: KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d' Amsterdam Message 5 de 8 · 6 135 affichages · Partager Pour avoir faillit rater un vol vers le cap car l'avion de Paris avait 1H30 de retard pour cause de neige, j'ai courrut dans cet aéroport et entre les douanes ect (encore j'en ai eu une où il n'y avait pas trop la queue), j'ai mit 30 minutes!
Des autres passagers allaient à Nairobie, l'avion ne les a pas attendu, ils ont passé la nuit sur place et 1 jour de moins là bas! Moi je décollait 5 minutes après être arrivé à la porte de l'avion! | | | À: Marcatou · 14 février 2011 à 14:11 Re: KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d' Amsterdam Message 6 de 8 · 6 112 affichages · Partager Bonjour,
J'ai effectué plusieurs fois un transit en provenance de Panama et à destination de Paris avec 45' de transit et ça c'est toujours bien passé, donc c'est tout à fait faisable, évidemment il ne faut pas musarder dans l'aéroport! le mieux est de se renseigner auprès du personnel de bord afin de connaître la porte d'arrivée ainsi que la nouvelle porte d'embarquement et de mémoriser le trajet à effectuer en consultant le plan d'aéroport disponible suir la revue de la compagnie afin de ne pas perdre de temps... Evidemment si l'avion a trop de retard, c'est cuit! | | | À: Marcatou · 14 février 2011 à 18:49 Re: KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d' Amsterdam Message 7 de 8 · 6 087 affichages · Partager Je confirme ce que dit pmuk. AMS est un des aéroports les plus efficaces au monde (l'une des rares choses qu'AF ait fait de bien ces dernières années a été de mettre la main dessus) et un temps de connexion proche, voire légèrement inférieur à une heure, est bien souvent suffisant. C'est pas à Roissy que ça serait possible... | | | À: Frontliner · 14 février 2011 à 21:32 Re: KLM: transit d'une heure entre deux vols à l'aéroport d' Amsterdam Message 8 de 8 · 6 070 affichages · Partager merci pour vos réponses.
j'ai finalement opté pour finnair. 2h30 de transit à l'allée, donc plus de marge, mais surtout 150 euros de moins | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |