|  |  |
 | | | | Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Clomailbox · 26 juillet 2010 à 20:01 · Une photo 13 messages · 5 participants · 11 248 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 20:01 Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 1 de 13 · 10 985 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais passer un grand week-end à l'automne ou hiver prochain à Amsterdam, et j'ai vu quelques sites proposer des chambres dans des bateaux à quai. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience, et si oui, j'aimerais avoir quelques contacts sur place.
Clotilde | | | À: Clomailbox · 26 juillet 2010 à 20:07 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 2 de 13 · 10 965 affichages · Partager Je l'avais fait, il y a quelques années, c'était des cabines dans des péniches a quai sur un canal derrière la gare. Bien moins cher qu'une chambre d'hôtel, ambiance un peu humide, surtout en hiver mais très sympa. Je ne savais pas que ca se faisait encore. | | | À: Boumbastic · 26 juillet 2010 à 20:11 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 3 de 13 · 10 825 affichages · Partager Ah super ! Par quel biais avais-tu fait ta réservation? Je trouve que c'est une idée originale, et qui plus est, on doit y croiser d'autres voyageurs au petit-déjeuner?
Clotilde | | | À: Clomailbox · 26 juillet 2010 à 20:16 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 4 de 13 · 10 820 affichages · Partager J'avais trouver ca dans le Guide du Routard je crois mais ca remonte a quelques années alors je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais ce sont les péniches qui voyagent sur les canaux jusque dans le sud qui sont a quai l'hiver et dont les cabines sont louées comme des chambres d'hotels a bas prix, ce qui est difficile a trouver a Amsterdam ou c'est plutôt cher comme la plupart des villes du nord de l'Europe  En tout cas un bon souvenir mais j'ai plus les adresses sous la main, désolé | | | À: Clomailbox · 26 juillet 2010 à 22:30 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 6 de 13 · 10 793 affichages · Partager 2 des 26 hôtes de 'Vrienden op de Fiets' en Amsterdam présentent aux cyclorandonneurs qui font un tour aux Pays-Bas ou en Belgique une accomodation dans leur péniche. Le prix est modéré et max. 18,50 euro pp/pn. Mais l'adhésion est obligatoire! Vrienden op de Fiets
| | | À: Fietslogies · 27 juillet 2010 à 6:13 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 7 de 13 · 10 770 affichages · Partager Merci pour ces infos. J'ai déjà entendu parler de cette association et comptais justement prendre une carte d'adhérent pour pouvoir trouver des hébergements sur la route des fleurs l'année prochaine. Mais pour Amsterdam, je ne suis pas sûre de partir en vélo car je resterai deux-trois jours et ferai un tour seulement à Volendam. Sont-ils regardant sur le séjour ou juste sur la carte de membre? Et comment l'obtient-on? le site est en néerlandais.
Bonne journée Clotilde | | | À: Clomailbox · 27 juillet 2010 à 15:12 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 8 de 13 · 10 758 affichages · Partager La règle est 'utiliser sa propre énergie afin de se rendre d'une place à l'autre'. Comme c'est une initiative assez écologique, c'est clair que les déviations de ce principe ne seront pas toujours appréciées. Les hôtes de 'Vrienden op de Fiets' ont le droit de refuser les gens qui viennent en voiture. Il y a aussi des chambres d'hôtes qui en participent. Elles acceptent la carte d'adhésion comme une carte de réduction pour ceux qui suivent les buts de l'organisation mais demandent le prix normal à ceux qui voyagent d'une autre manière. Devenir membre peut se faire en envoyant un mail à l'organisation. Voyez la page en anglais. | | | À: Clomailbox · 27 juillet 2010 à 21:03 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 9 de 13 · 10 751 affichages · Partager Il y a 2 ou 3 ans j'ai fait des recherches pour louer sur une péniche et j'avais retenu les 2 adresses suivantes qui étaient conseillés sur des forums. Mais finalement je n'y ai pas réservé donc je ne peux pas donner d'avis, mais ça pourra peut-être t'aider ? :
www.amsterdamhouseboat.nl www.houseboathotel.nl | | | À: Mvb75 · 28 juillet 2010 à 11:19 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 10 de 13 · 10 739 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. Je vais regarder de plus près ces sites et peut-être le guide du routard également.
Bonne journée clotilde | | | À: Fietslogies · 16 mars 2011 à 21:27 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 11 de 13 · 9 774 affichages · Partager Bonjour,
Finalement, j'ai remis mon séjour à Amsterdam pour début juillet et me suis inscrite en attendant à l'association Vrienden op de Fiets. En fouillant dans le guide, je ne sais pas comment distinguer les personnes qui accueillent sur une péniche. Pourrais-tu me donner leur nom, ou leur email sachant que le guide ne donne que leurs coordonnées postales et téléphoniques ?
Merci d'avance. Clotilde | | | À: Clomailbox · 16 mars 2011 à 23:59 Re: Louer une chambre sur un bateau à quai à Amsterdam? Message 12 de 13 · 9 763 affichages · Partager Les mots clés dans le bouquin sont 'woonboot' et 'woonark'. Le premier est apparemment aussi repertorié dans cette liste web: www.bedandbreakfast.eu/...pe&sorttype=DESC Le dernier travaille uniquement selon la formule de 'Vrienden op de Fiets' Effectivement, il faut les contacter par téléphone. Jusqu'à présent, l'association n'a pas encore pris l'initiative de mentionner les adresses électroniques. | | | Des deux adresses de 2010, il n'en reste qu'une pour cette année. ;- ( L'autre, située Levantkade, travaille desormais aux tarifs commerciaux. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |