| Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Cétropbeau · 2 janvier 2011 à 17:58 · 4 photos 18 messages · 6 participants · 4 793 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 17:58 Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 1 de 18 · 4 705 affichages · Partager Bonjour, Nous aurons certainement la possibilité de partir 6 jours aux Pays-Bas à Pâques. En arrivant, nous visiterons 1 ou 2 jours la ville, puis nous pensons faire 2 à 3 jours à vélo. Quel est le coin le plus "typique-hollande" pour ce tour, les chemins au maximum sans voitures: - la région Parc National Haut Veluwe et Kröller-Müller Museum, musée en Plein-Air près d' Arnhem aussi, - ou direction Gouda-Kinderdijke- Keukenhof? - autre suggestion? Merci pour vos réponses et....excellentes année à tous. Val.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cétropbeau · 3 janvier 2011 à 7:47 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 2 de 18 · 4 674 affichages · Partager Bonjour au vu de tes voyages tu est sans doute amoureuse des beaux espaces, et l'ile de Texel en fait partie! Lumieres magnifique dans la mer des Wadden, connue des ornithologues, j'y ai fait trois séjours pour observer les oiseaux et j'y reviendrais en cyclocamping, bien sur on y loue des vélos et les pistes cyclables traversent toute l'ile, voilà bonne route! | | | À: Cétropbeau · 3 janvier 2011 à 8:51 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 3 de 18 · 4 654 affichages · Partager Salut,
Je suis passé par la hollande en allant à Berlin au mois d'avril et j'ai particulièrement aimé la partie entre Sluis (près de la Belgique) et Den Hagg (La Haie). Tu roules sur les polders, c'est juste super quand t'es sur les ponts qui empeche la mer de rentrer! Sinon il y a une route qui est sympa entre Amsterdam et Arnhem. Sur la route (a droite après Austerlitz et avant Maarn) il y a une base de loisir déserte hors saison qui est superbe avec un grand lac (je m'y suis baigné mais je ne le te conseil pas....c'est froid). La hollande c'est tout plat tu peux donc envisager en 6 jours de faire beaucoup de choses!
Amuses toi bien. | | | À: Cétropbeau · 3 janvier 2011 à 10:17 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 4 de 18 · 4 648 affichages · Partager Cétropbeau partout les Pays bas. Un petit plus selon moi pour la Frise (en haut à gauche) moins peuplée heureusement que la Noord et Zuid Holland. Bonne année AGG | | | À: Upupa · 3 janvier 2011 à 13:41 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 5 de 18 · 4 633 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Mais on sera avec nos 2 ados, et des vélos de location. Donc, pas question de rouler pour rouler. Le but est qu'il y ait des étapes avec des choses à visiter, sinon, on va se faire lyncher !  Non, je plaisante, ils aiment encore bien ce qu'on leur propose! Les oiseaux, on n'a jamais eu tellement de chance, et on ne s'y connait pas trop. Mais merci pour cette proposition, qui, comme toutes les autres, trouvent un petit "tiroir informatique" où s'y ranger en attendant.....une nouvelle opportunité! Bons préparatifs pour 2011! Val | | | À: Cétropbeau · 3 janvier 2011 à 16:33 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 6 de 18 · 4 620 affichages · Partager Je suis allé aux Pays-Bas l'année dernière au mois de mai. Je ne conseille pas trop Kinderdijk, des moulins, il y en a un peu partout dans le pays, donc... Le parc national de la haute Veluwe vaut vraiment le coup, c'est totalement dépayasant, on ne se croirait pas du tout aux Pays-Bas. Je conseille aussi d'aller dans le nord du pays dans la Frise, pour son particularisme régional (un peu la Corse, toute proportion gardée, pour l'indépendance, la langue, etc..). Il y a un coin que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les villages 'lacustres' le long des petis canaux dans la région de Giethoorn. La seule rue, c'est le canal, un peu comme Venise, amis là aussi toute proportion gardée ( bayernd77.over-blog.com/...kampen-51903737.html ). Pour l'itinéraire je te conseille ce site : www.falk.nl On choisit le point de départ et d'arrivée, et le site calcule la route par un système de points répartis dans tout par les pistes cyclables et les petites routes peu fréquentées. Ce système est excellent poour voyager.Il suffit de noter les numéros, pas besoin de cartes. Jetez un coup d'oeil sur mon récit : bayernd77.over-blog.com/categorie-11486536.html Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Helios571 · 3 janvier 2011 à 20:42 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 7 de 18 · 4 605 affichages · Partager Merci aussi pour cette réponse, qui répond un peu plus à nos attentes. Les polders! C'est ce que je cherchais à montrer à nos enfants (et à nous, aussi!:-) Et je retiens le centre de loisirs! On va sûrement bien s'amuser, et bien visiter, c'est certain! A une prochaine. Val. | | | À: AGG · 3 janvier 2011 à 20:44 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 8 de 18 · 4 605 affichages · Partager Merci pour cette suggestion. Je crains un peu cette "désertification", pour des amateurs très peu expérimenté à vélo, mais peut-être qu'un petit tour sur google-earth me donnera une première vision de cette région. A une prochaine. Val | | | À: Cétropbeau · 3 janvier 2011 à 20:51 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 9 de 18 · 4 601 affichages · Partager La région où "les ponts empêchent la mer de rentrer", c'est la Zélande. c'est beau mais trop touristique à mon goût, surtout dès qu'il y a un rayon de soleil. Les Allemands envahissent alors la région. Attention aux polders, on s'ennuie très vite à vélo car longues lignes droites, vent très fort, très souvent de face  et villages, villes traversés inintéressants. | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2011 à 21:26 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 10 de 18 · 4 594 affichages · Partager Super votre récit de voyage, et plein de belles photos qui font envie et font rajouter des points à visiter sur notre carte! Giethoorn avait déjà attiré notre attention. Vous confirmez notre impression. Merci pour le lien falk.nl, il sera très utile. Et merci pour votre disponibilité, je pense que j'aurai d'autres questions plus tard. A bientôt Val | | | À: Cétropbeau · 3 janvier 2011 à 21:47 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 11 de 18 · 4 448 affichages · Partager Ce n'est plus 3 jours qu'il vous faudra  Rien que le fait de pédaler dans la campagne néerlandaise est superbe. Il y a toujours un petit détail qui attire l'attention. J'ai adoré la relation qu'ont les Néerlandais avec la nature. Il n'est pas rare de voir des moutons, des poneys, des cochons d' inde (véridique) dans les jardins des particuliers. Il n'y a rien de spécial à voir, les villes se ressemblent un peu mais il règne une tranquillité, une sérénité toutes reposantes. De plus les gens sont très curieux et n'hésitent pas à venir vers vous pour discuter. Combien de fois on m'a invité, alors que je marchais dans la rue, à boire une bière ? Bon il faut savoir parler Allemand ou Anglais mais le contact est très facile et amical. Là-bas on n'est pas pris pour un extra-terrestre, contrairement en France. Et bien sûr le vélo est ROI, ce qui rajoute au charme de ce pays. | | | À: Bayernd77 · 3 janvier 2011 à 22:09 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 12 de 18 · 4 446 affichages · Partager Hou laaaaa! Pas d'inquiétude à avoir! On ne va pas faire le tour de la Hollande à vélo en 6 jours! 2-3 jours de vélo, PARCE QU'on est en Hollande, et les 3-4 autres jours: visites....en voiture de location! On n'est pas des pros, mais alors pas du tout! Mais prendre un peu de temps pour visiter cette nature, ce plat-pays, ses canaux, ses habitants, ses animaux (puisque vous nous le dites) etc..., au rythme du pédalier, ça, ça nous attire vraiment. On ne pourra pas tout faire, surtout en si peu de temps, c'est pour ça qu'on tâte le terrain auprès des vforumistes. Pour une fois, on aimerait...prendre le temps, et non foncer pour voir un maximum de choses. Et si le vent (froid?) ou la météo nous mettent les "bâtons" dans les roues, alors on ne fera ni vélo, ni camping...Téméraires, mais pas fous quand même! A bintôt. Val | | | À: Bayernd77 · 4 janvier 2011 à 9:40 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 13 de 18 · 4 423 affichages · Partager Pour l'itinéraire je te conseille ce site : www.falk.nl
bonjour,
je suis allé sur le site ; ça n'est pas très parlant, surtout que le hollandais ne s'improvise pas... y a-t-il un tel site en anglais ou allemand ? une autre question : le vent ! est-ce un problème et y a-t-il des périodes meilleures que d'autres ? | | | À: Bouaye · 4 janvier 2011 à 16:29 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 14 de 18 · 4 382 affichages · Partager C'est très simple au contraire. Sur la page d'accueil, cliquer sur l'onglet sur fond bleu "fietsroute plannen" en bas à gauche. Ensuite choisir la ville de départ, par exemple rotterdam, il faut dézoomer et rezoomer. Je choisis de partir de la gare, le n°75. Je clique sur le point. Ensuite pour aller à Amsterdam, je veux passer par Delft. Je clique donc sur un n° à Delft, le 1 qui a l'air dans le centre puis amstedam, le 5 où se trouve la gare. Le site calcule automatiquement le trajet avec le nombre de km total. Soit on imprime, étape n°4 (le point rouge en bas de la page à gauche) ou on note les numéros. On ne peut pas faire plus simple. Une fois dans la ville, à Rotterdam pour cet exemple, je me rends à la gare et je tomberai sur le point n°75. Ensuite je n'ai plus qu'à suivre les numéros imprimés jusqu'à Amsterdam. C'est très bien fléché, à chaque 'knoppunt' (point), il y a une carte des environs, impossible de se perdre. Je vais mettre des photos en rentrant ce soir pour que vous voyez à quoi cela ressemble. | | | À: Bouaye · 4 janvier 2011 à 18:45 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 15 de 18 · 4 356 affichages · Partager Si tu parles allemand, tu peux comprendre avec de la bonne volonté, un peu le néerlandais. Le vent aux Pays-Bas est LE problème, surtout près de la côte. Il n'y a pas moyen d'y échapper, dans les terres il est moins fort mais néanmoins présent. Sur la 3è photo, j'arrive au knoppunt (carrefour) 28, là j'ai la possibilité de continuer tout droit vers le 50 ou tourner à gauche vers le 65. c'est aussi simple que cela. Sur la 2è photo je suis au knoppunt 87, et au cas où je me serais perdu, il y la carte pour m'aider à retrouver la bonne route. Les LF aux Pays-Bas sont un peu les autoroutes du vélo pour faire des grandes distances tandis que les knoppunt seraient plutôt les départementales, ils permettent de se rendre dans tous les villages (photo n°1). Images attachées: | | | À: Bayernd77 · 4 janvier 2011 à 21:22 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 16 de 18 · 4 323 affichages · Partager effectivement, c'est beaucoup plus clair comme ça. En tous cas, merci d'avoir pris le temps de faire cette explication. Je ne pensais pas que les pistes cyclables étaient à ce point développées aux pays Bas. A côté, on fait un peu amateurs.... | | | À: Bayernd77 · 4 janvier 2011 à 22:03 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 17 de 18 · 4 318 affichages · Partager Oui, vraiment, c'est sympa de prendre tout ce temps pour expliquer précisément l'utilisation de ce site! Je n'osais pas poser la question!! Merci | | | À: Bouaye · 4 janvier 2011 à 23:56 Re: Meilleure région pour un tour à vélo de deux-trois jours en Hollande? Message 18 de 18 · 4 304 affichages · Partager Le forum est fait pour s'entraider quand même  Sinon à quoi bon ? Les pays-Bas n'ont pas une mais 1000 longueurs d'avance sur nous, c'est incroyable. Je suis passé sur des ponts construits récemment rien pour que les vélos  (photo). Tout est pensé pour le vélo. C'est pourquoi ce pays il faut le découvrir à vélo, même si c'est plat, qu'il y a du vent. Ca vaut le coup. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |