C'est un programme fort chargé! Si tu veux faire tout ça, je te conseille vraiment de louer des vélos, surtout pour la partie à l'est.
Voici une variante de ton programme avec mes conseils de local:

Premier Jour :Arrivée à
Amsterdam vers midi.
Dam Square, Palais Royal, National Monument (le national monument n'est qu'une sorte d'obélisque sur la place, tu regardes 2mn en passant

)
Centre commerciaux : Magna Plaza & De Bijenkorf
Sex Museum (si vraiment t'es porté sur la chose. marrant à voir mais sans plus)
Nieuwmarkt, dîner dans un des restos asiatiques de Zeedijk (je te conseille le reso thailandais Bird, excellent! Le temple, tu le regardes en passant, pas sur que tu puisse entrer)
Red Light District (le mieux c'est à la nuit tombée, après diner)
Deuxième Jour :Albert Cuyp Street/Market
Stedelijk Museum ou
Rijksmuseum (les deux sont partiellement ouverts car en travaux - garde les pour une prochaine visite!)
Musée Van GoghPassage par PC Hooftstraat pour rêver un peu devant les boutiques... (rien d'exceptionnel, c'est les meme magasins que partout: cartier, lancome, vuitton, etc. tu peux y passer rapidement en route vers
vondelpark)
VondelparkLeidsestraat et « 9 Straatjes » : Shopping et lèche-vitrines. (super boutiques! mais ferment à 6h en semaine et 5h le samedi)
Quartier de
Jordaan &
Homomonument (
Homomonument, rien à voir! C'est juste un quai sur le canal. 30s en passant...)
Troisième Jour : Balade en bateau sur le Canal : Holland International (y'en a plein d'autres! t'auras pas de mal a les trouver)
Les docks – Oosterdok (super pour l'architecture, mais vélo indispensable! Commence par
Java island. Ne rate surtout pas la Scheepstimmermanstraat, coté rue et coté canal! Un peu loin mais ca vaut le coup.)
Hortus Botanicus Asmterdam (jamais été. à faire si vous avez le temps, ou si vous etes passionnés).
Et balade dans les environs :
Artis, Entrepotdok... (allez boire une bière artisanale au moulin à vent de la brasserie "Brouwerij 't IJ"! C'est à 5mn de l'entrepotdok)
Le Pont Maigre :
« Magere Brug» & Soirée selon notre envie.
Quatrième Jour :Marché aux fleurs, au bord du canal Singel – Rembrantdplein
Puis départ vers midi.